Trop mignon …

15 août 2010 at 21 h 19 min 47 commentaires

C’est l’heure de reprendre le chemin du boulot ….

Et pour aider la reprise  …

C’est lui qu’on doit toujours avoir dans son frigo …Il est tellement mignon , qu’il se laisse accomoder comme il nous plait !

Mignon kiwis 

Mignon lait et carotte

Mignon au maroilles

Mignon provençale

Filet mignon aux fruits secs

Filet mignon au miel

Sauté de porc et fondue de poireaux

Rappelllez vous , j’avais ramené quelques courses de Côme …

J’avais envie de quelque chose de coloré pour les accompagner , j’ai refait mon filet mignon au miel …

Filet mignon au miel

Pour 4 personnes

  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 480 gr de filet mignon
  • 8 càc de miel
  • 6 cl de vinaigre balsamique
  • 2 CàS de sauce soja
  • 1 grosses boite de dés de tomates
  • Sel , Poivre
  • Un bouillon cube

Dans un wok , faire revenir les oignons et l’aïl finement émincés , laisser prendre une jolie couleur .

Couper le filet mignon en gros dés , l’ajouter au mélange oignons + ail .

Laisser revenir 5 minutes , ajouter le miel , le vinaigre , la sauce soja et le bouillon cube .

Assaisonner , sel , poivre .

Verser les dés de tomates et laisser mijoter une bonne 20 aine de minutes .

Servir bien chaud …

Mignon et coloré …

Ce mignon là me plait !

Vous dire aussi , que je reprend les bonnes habitudes , que je suis inscrite au prochain jeu Interblog

 

Je  rentre  de nouveau  avec plaisir  dans  la  danse  organisée  par  Plaisirs gourmands … 

Nadine viendra piocher dans ma cuisine … 

Et c’est chez Céline 

Pastissa de Céline

Que je viendrai popotter… 

Alors vivement le dimanche 29 aout …

Entry filed under: Légume, Pâtes, Plat complet. Tags: , , , , , , .

La retournitude , the end ! La glace de Félix …

47 commentaires Add your own

  • 1. prici  |  13 septembre 2010 à 20 h 33 min

    Je viens de faire ton filet mignon au miel, hum c’était trop bon.
    Je l’ai accompagné de nouilles chinoises que j’ai rajouté à la fin de la cuisson au filet mignon, c’était parfait!!
    Merci beaucoup pour la recette!
    Bonne soirée, Prici

    Répondre
  • 2. celine  |  23 août 2010 à 14 h 11 min

    Salut, j’espere que tu as reussit a trouver une recette qui te convient dans mon blog pour le jeu.
    Biz

    Répondre
  • 3. severine lustucrubleu  |  19 août 2010 à 12 h 57 min

    Je passe faire un petit coucou bises!

    Répondre
  • 4. stef de fla  |  19 août 2010 à 11 h 17 min

    je crois que la prochaine fois que j’achèterai du filet mignon je passerai chez toi, y’a que l’embarras du choix.
    bon courage pour le boulot!

    Répondre
  • 5. stef de fla  |  19 août 2010 à 11 h 15 min

    je crois que la prochaine fois que j’achèterai du filet mignon je passerai chez toi, y’

    Répondre
  • 6. yo  |  19 août 2010 à 3 h 34 min

    quelle jolie assiette colorée! je te laisse quand même le mignon mais je prends les pâtes et la sauce 😉

    Répondre
  • 7. zahra78  |  17 août 2010 à 22 h 52 min

    quel péché mignon passe une bonne soirée

    Répondre
  • 8. Isa-Marie  |  17 août 2010 à 19 h 32 min

    Bonne soirée Caro !

    Répondre
  • 9. caroline  |  17 août 2010 à 18 h 30 min

    hummmmm j’adore le filet mignon comme les copines on peut en faire n’importe quoi le top. Ta version miel- vinaigre me plait beaucoup.

    Bonne cuisine et à bientôt

    Répondre
  • 10. chafin  |  17 août 2010 à 16 h 31 min

    ils sont mignons tes mignons… ;o) :)))

    Répondre
  • 11. mitokola  |  17 août 2010 à 15 h 22 min

    Je t’avais dit que tous ces filets mignons me plaisaient énormément mais aujourd’hui, c’est celui au Maroilles que j’ai élu vainqueur….
    Je suis revenue sur tes présentations…. indécise et perlexe et j’ai flaché sur ce fromage (pas très loin de chez moi finalement)…. si tu as la recette complète, je prends de suite….
    belle journée, gros bisous
    mitokola

    Répondre
  • 12. Caly  |  17 août 2010 à 11 h 48 min

    de très belles recettes…
    bonne journée

    Répondre
  • 13. vebeyre  |  17 août 2010 à 9 h 06 min

    Le plus dur c’était hier non ? Après les réflexes se réinstallent et la machine se met en route jusqu’à la prochaine escapade. Dommage que chez toi soit aussi loin, j’aurais confituré avec plaisir, mais bon t’m’raconteras. Passe une agréable journée et bien cordialement Shtroumphette

    Répondre
  • 14. cristaxou  |  17 août 2010 à 9 h 01 min

    difficile de choisir dans toutes ces belles recettes, mais ma préférence va vers celui au maroilles …..
    Bon courage pour ta semaine de reprise, le mauvais temps est installé sur la région parisienne il fait mme froid 12° hier ….. c’est bientôt le 11 novembre et le ciel est prêt à nous tomber sur la tête …. alors vive tes jolies recettes pour nous réchauffer
    des bisous

    Répondre
  • 15. Nadji  |  16 août 2010 à 23 h 11 min

    Il n’y a que l’embarras du choix.
    Recettes notées.
    Dure, dure, la reprise. Courage.
    Bonne semaine et à bientôt.

    Répondre
  • 16. Caillebotte  |  16 août 2010 à 22 h 57 min

    Tous les mignons me plaisent et les grosses pâtes de couleur aussi!
    bises

    Répondre
  • 17. Isa-Marie  |  16 août 2010 à 20 h 38 min

    J’aime beaucoup le mignon au maroille… Et au miel aussi…Cet arc en ciel de jolies pates est ravissant ! Tu fais toujours de jolies choses 😉
    Bises d’isa-Marie

    Répondre
    • 18. clquipopotte  |  16 août 2010 à 20 h 54 min

      Merci Isa – Marie , les compliments venant de toi me vont droit au coeur ♥♥♥
      CLquipopotte

      Répondre
  • 19. Neige  |  16 août 2010 à 20 h 25 min

    au miel, bonne idée !
    et j’aime bien la « tête » des pasta colorées a coté …

    Répondre
  • 20. Nuage de Lait  |  16 août 2010 à 20 h 21 min

    Il n’y a que l’embarras du choix
    merciiiiiiii
    bises
    jojo

    Répondre
  • 21. severine lustucrubleu  |  16 août 2010 à 17 h 09 min

    Elles sont rigolote ces pâte j’en ai jamais eux des comme ca dans mon assiette.

    Répondre
  • 22. Doria  |  16 août 2010 à 17 h 05 min

    Cette viande se décline en une multitude de recette !
    Elles sont mignones ces pâtes !
    Très bon début de semaine,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 23. sagweste  |  16 août 2010 à 16 h 32 min

    bah moua ya pas de mignon au congelo lol
    bisou
    sag

    Répondre
  • 24. nadine  |  16 août 2010 à 16 h 18 min

    j’ai pioché, j’ai testé, on s’est régalés … miam miam miam … je fonds pour le mignon au Maroilles
    bises

    Répondre
  • 25. christèle  |  16 août 2010 à 15 h 58 min

    trop mignon tous ces filets mignons , de bonnes idèes pour le cuisiner
    bon lundi

    Répondre
  • 26. Scarlet rose  |  16 août 2010 à 15 h 52 min

    Entre tous ces mignons, mon cœur balance et je ne saurait lequel choisir!!
    Bonne journée bizzzz 😉

    Répondre
  • 27. magali  |  16 août 2010 à 15 h 16 min

    filet mignon au miel hum j’adore !! il faudra que j’essaye !!

    Répondre
  • 28. chloe  |  16 août 2010 à 15 h 15 min

    Ces pâtes ont l’air extra !

    Répondre
  • 29. Cécile  |  16 août 2010 à 14 h 42 min

    Son mimi tous ces petits mignons! Un très joli choix de recettes que je conserve car un mignon doit toujours être bien cuisiné et toi tu t’y connais! Bisous et bonne journée!

    Répondre
    • 30. clquipopotte  |  16 août 2010 à 21 h 12 min

      Merci Cécile …
      Bonne semaine …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 31. mitokola  |  16 août 2010 à 14 h 09 min

    Bravo Caro, les mignons de porc s’accompagnent de tous ou presque les ingrédients, légumes, fruits, épices et autres, j’aime beaucoup ta recette au miel, gourmande et savoureuse, bravo et merci et puis surtout bonne chance pour tous ces concours que tu prépares, un courage exceptionnel !!!
    très belle journée, à toi, gros bisous
    mitokola

    Répondre
  • 32. payette6202  |  16 août 2010 à 11 h 49 min

    Hmm toutes ces recettes me donne grandement envie!!

    Répondre
  • 33. kiwi  |  16 août 2010 à 11 h 17 min

    Un mignon qui me plait bien aussi!

    Répondre
  • 34. vebeyre  |  16 août 2010 à 10 h 44 min

    Allez jetons nous à l’eau, allons y gaiement bosser, dans l’attente de déguster la ratatouille maison. Pour apprécier de prendre des vacances, faut bosser avant, non ? Allez Stroumphette!!! allez !!!

    Répondre
  • 35. Marie Caroline  |  16 août 2010 à 10 h 01 min

    Tiens bah justement, hier c’était filet mignon aux pruneaux. Tes idées sont chouettes pour varier !
    Et moi qui adore les viandes au miel, je ne manquerai pas de tester ta dernière recette !

    Répondre
  • 36. caroline  |  16 août 2010 à 9 h 41 min

    la reprise du boulot a sonné pour moi aussi snif !
    merci pour ta recette colorée

    Répondre
  • 37. j@net by bricetcroc  |  16 août 2010 à 8 h 58 min

    cela en fait des idées ! merci bises

    Répondre
  • 38. lolo  |  16 août 2010 à 8 h 33 min

    une belle assiette! voilà tes pâtes drôlement bien accompagnées! bisous!

    Répondre
  • 39. cristaxou  |  16 août 2010 à 8 h 20 min

    coucou
    ils sont tous biens mignons, et accomodés de façon originale
    Ici on aime aussi .. Bon courage pour la reprise, et oui tout à une fin ….
    des bisous

    Répondre
  • 40. sylviane  |  16 août 2010 à 1 h 31 min

    C’est vrai que ce petit mignon s’adapte à bien des situations et de plus, dans n’importe quel pays du monde tu es sûre d’avoir une viande excellente (ce qui n’est pas le cas pour les côtes de porc par exemple, crois en mon expérience…)
    Merci de tes recettes et de ta bonne humeur!
    Amitiés Sylviane (USA)

    Répondre
    • 41. clquipopotte  |  16 août 2010 à 6 h 38 min

      Merci Sylviane de tes passages réguliers , de tes gentils commentaires et de tes encouragements …
      Bonne semaine …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 42. veb  |  15 août 2010 à 23 h 42 min

    Moi n’en Pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus!

    Répondre
  • 43. veb  |  15 août 2010 à 22 h 43 min

    Un tout petit, petit mimi bikini, tout petit petit bikini, rouge et vert à la fois…un tout ….Comme quoi en zieutant ton plat, il me donne envie de chanter je repasserai alors siffloter  » et le soir je me couche en dansant »….
    PS : merci spé à lacopinedel’ours pour ses passages à la façon stroumphette joyeuse.

    Répondre
  • 44. mapopotegourmande  |  15 août 2010 à 21 h 52 min

    un régal le mignon

    Répondre
  • 45. prici  |  15 août 2010 à 21 h 49 min

    Mignon et coloré, moi aussi ça me plaît bien!!!

    Répondre
  • 46. lou  |  15 août 2010 à 21 h 43 min

    ça tombe bien, je voulais essayer l filet migonon , en voilà de bonnes idées!!

    Répondre
  • 47. stef o fourneaux  |  15 août 2010 à 21 h 37 min

    Mignon à la moutarde, au roquefort ou encore avec de l’ananas…… j’adore également ce morceau qu’on peux marier avec toute sorte d’ingrédients….
    Je retiens certaines de tes idées.
    Bises
    Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


