Je suis reviendue …

9 août 2010 at 23 h 13 min 45 commentaires

Et oui …

J’ai bien mangé , j’ai bien bu , j’ai la peau du ventre bien tendu … Alors , je suis reviendue !!!

Par quel bout je te raconte ça ???

  • La popotte , les barbecues , les apéros , les marinades , le rosé bien frais …

  • Les siestes , les transats , le dessous des arbres , les sniffages de Loulous …

  • Les ballades , les randonnées ( pour les autres , moi je préfére assurer le ravitaillement …) , les marchés , les terrasses des troquets …

Allez , je te met tout en vrac , tu fais ton marché , tu prend ce qui te plait …

Le pays où les poules s’appellent Laurence et Amélie …

A Tours , en se balladant …

le nez en l’air …

A Mosset

on flâne …

on prend le temps …

J’aime bien !

A l’heure de la sieste ,

les pieds dans l’eau …

c’est l’heure du goûter !

A Bagnères de Bigorre

dans un vide grenier,

les yeux doux des poupées Bella …

Les ballades , les siestes , les yeux doux , j’aime bien , mais ça creuse …

Alors tu marines avec moi ???

Marinade épicée

Pour 4 qui aiment mariner :

  • 2 CàS d’huile d’olive
  • 1 CàS de pâte de curry
  • 1 CàS de curcuma
  • 1 CàS de cumin
  • Sel, poivre

Aprés , tu fais mariner , ce qu’il te plait …

Ce soir là , c’était le poulet !

Mariné , épicé , coloré …

ça te plait ???

Fin du 1er épisode

A suivre …

Vous dire aussi , que j’ai été trés touchée par tous les gentils mots laissés dans ma cuisine pendant mon escapade …

Que je reprend les bonnes habitudes  , et passe  très vite voir ce qui se mijote dans vos cocottes !

Entry filed under: Papotage, Poulet. Tags: , , , , .

Tout plein de trous pour 1000 et une gourmandises … La reviendure , suite …

45 commentaires Add your own

  • 1. yaya  |  21 août 2010 à 23 h 25 min

    La marinade du poulet à l’air super bonne!

    Répondre
  • 2. Tiuscha  |  20 août 2010 à 18 h 37 min

    A l’envers ma découverte de les balades estivales, plutôt chouette !

    Répondre
  • 3. veb  |  15 août 2010 à 22 h 36 min

    Vite mon vernis trash, (j’ai du orange, si si j’ose) je remplis la baignoire d’eau à défaut de plage et y plonge le gros orteil en attendant le prochain épisode ah j’oubliais je pique un pilon à grignoter

    Répondre
  • 4. Chris  |  12 août 2010 à 20 h 55 min

    Merci pour ce petit tour dans tes vacances ! Un peu d’évasion pour ceux qui bossent et ne sont pas encore partis…
    A bientôt !

    Répondre
  • 5. domi  |  12 août 2010 à 18 h 59 min

    Pieds très fatigués, voyage bien réalisé, et poulet bien grillé, le bonheur ou presque….bisous

    Répondre
  • 6. caroline  |  11 août 2010 à 23 h 20 min

    On sent au travers de tes photos que la detente était au rendez vous de tes vacances j’espère que tu en as bien profité car nous on t’attendait derrière notre ordi. Allez c’est pas tt mais va falloir se remettre au fourneaux maintenant lol !!!

    à très bientôt

    amitiés

    caroline

    Répondre
  • 7. Christelle  |  11 août 2010 à 18 h 54 min

    Ohh que oui que ça me plai, je veux bien mariner ^ – ^ Belle soirée Bisous

    Répondre
  • 8. chloe  |  11 août 2010 à 14 h 58 min

    Bon retour !!
    C’est super que tu sois revenu, on attend les recettes ^^

    Répondre
  • 9. Babeth59  |  11 août 2010 à 13 h 59 min

    Elles m’auraient bien plu je crois tes vacances!..bon retour par chez nous!…

    Répondre
  • 10. Aurélie  |  11 août 2010 à 11 h 23 min

    Merci pour ces photos !!
    Bon retour😉

    Répondre
  • 11. Eva  |  11 août 2010 à 11 h 00 min

    Trop chou le bisou-poule !
    Bisous

    Répondre
    • 12. clquipopotte  |  11 août 2010 à 11 h 07 min

      Surtout quand la poule se prénomme Laurence , ou Amélie …

      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 13. Cel  |  11 août 2010 à 8 h 29 min

    Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin…mais le point positif pour nous, c’est que tu vas pouvoir de nouveau nous régaler!!

    Répondre
  • 14. Caly  |  11 août 2010 à 8 h 26 min

    Bon retour ! (sous la pluie, dommage….)
    Une bonne recette de marinade en plus…
    Bonne journée

    Répondre
  • 15. nat@cha  |  11 août 2010 à 6 h 45 min

    ça fait vraiment du bien tout ça,
    surtout les siestes et le sniffage de loulous … aaaaaaaaaaaaaah j’adoooooooore😉

    Répondre
  • 16. nicole passions  |  10 août 2010 à 22 h 37 min

    de l’humour dans ce billet…de la bonne humeur et bienvenue à nouveau parmi nous…Bisoussssssssssssssssssss

    Répondre
  • 17. Isa-Marie  |  10 août 2010 à 22 h 37 min

    Coucou ma Belle ! Comme je suis contente que tu sois de retour !
    On va pouvoir papotter popotte !
    Tes photos sont bien sympas et… donnent envie de repartir en vacances !
    Bon courage pour la reprise.
    A tout bientôt.
    Bises d’isa-marie

    Répondre
  • 18. Fanie  |  10 août 2010 à 22 h 03 min

    Très bon retour
    Bisous
    Fanie

    Répondre
  • 19. Neige  |  10 août 2010 à 21 h 55 min

    de bien belles vacances !

    Répondre
  • 20. Nadji  |  10 août 2010 à 21 h 29 min

    Heureuse de te savoir de retour.
    Tes gourmandises et ton humour nous manquaient..
    Je prends ta marinade.
    A bientôt.

    Répondre
  • 21. yo  |  10 août 2010 à 18 h 52 min

    welcome back et merci pour la ballade dans tes jolies photos!

    Répondre
  • 22. caroline  |  10 août 2010 à 18 h 34 min

    Bon retour !
    bises
    Caro.

    Répondre
  • 23. Doria  |  10 août 2010 à 18 h 27 min

    Les pieds dans l’eau, quel bonheur !
    Très bonne soirée de ce mardi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 24. christèle  |  10 août 2010 à 16 h 44 min

    bon retour avec une bonne balade de tes vacances ,
    et le poulet hummmm un régal!!!!
    bon mardi

    Répondre
  • 25. sophie  |  10 août 2010 à 16 h 15 min

    bon retour de vacances!
    très beau reportages, les photos sont très jolies!!!

    Répondre
  • 26. anneauxfourneaux  |  10 août 2010 à 15 h 52 min

    bon retour parmi nous !
    que de jolies photos… et superbe marinade pour la viande ;o)

    Répondre
  • 27. Maiwenn  |  10 août 2010 à 15 h 31 min

    Joli retour culinaire et belle ballade ! Bises !

    Répondre
  • 28. mitokola  |  10 août 2010 à 14 h 10 min

    Comme disait Brassens, « tout est bon à prendre, y’a rien à jeter »… formidables vacances, je comprends tes siestes, tes balades et tes coups de coeur, puis cette marinade superbe !!! bravo et merci, c’est vraiment super…. bon retour en douceur et sur la pointe des pieds pour ne pas t’étourdir…. gros bisous

    Répondre
  • 29. béa  |  10 août 2010 à 14 h 04 min

    ravie de te retrouver …..

    Répondre
  • 30. prici  |  10 août 2010 à 13 h 10 min

    Alors ça y est, les vacances sont finies…. Pas trop dur le retour dans le ch’nord??
    très sympa la marinade!!
    Bonne journée

    Répondre
  • 31. Lulu  |  10 août 2010 à 11 h 20 min

    Contente de te revoir ! Avec une super recette en plus ! Bisous

    Répondre
  • 32. sigrid  |  10 août 2010 à 11 h 10 min

    beau pays Bagnere de Bgorre n’est ce pas ! bizz

    Répondre
  • 33. Heart Of Wild  |  10 août 2010 à 11 h 03 min

    Ce genre de marinade colorée et épicée me plait beaucoup (mais faut dire que j’aime tout ce qui est épicé). Surtout que l’on peut y faire mariner ce que l’on veut.
    Je vois que tu as bien profité de tes vacances, bientôt à mon tour d’en faire autant😉

    Bonne journée.

    Répondre
  • 34. Marie Caroline  |  10 août 2010 à 9 h 26 min

    On revient en même temps ! Mais je repars aussi sec rien qu’en te lisant, tant tu nous donnes des envies d’évasion et de flannerie…
    Je suis ravie que ta cuisine se réveille🙂

    Répondre
  • 35. Mamouzette  |  10 août 2010 à 8 h 51 min

    Merci pour la cuisse de poulet, même au réveil cela ne se refuse pas,
    je vois que tu es en super forme, génial,
    belle journée, bisous, Mamouzette

    Répondre
  • 36. lolo  |  10 août 2010 à 8 h 45 min

    c’est avec grand plaisir que je te retrouve!!! je vois que tu en a bien profité! bon retour parmi nous! gros bisous!

    Répondre
  • 37. cristaxou  |  10 août 2010 à 7 h 59 min

    de bien jolie photos, de biens jolis petits loulous et une bien belle et bonns marinade, contente de te retrouver tu me manquais
    bon courage bisous

    Répondre
  • 38. Fourchette  |  10 août 2010 à 7 h 43 min

    Super, t’es reviendue!!!!!

    Répondre
  • 39. Fourchette  |  10 août 2010 à 7 h 42 min

    Super, t’es reviendue!!!!

    Répondre
  • 40. stef o fourneaux  |  10 août 2010 à 7 h 33 min

    bon retour parmis nous !!!
    Bises

    Répondre
  • 41. samia  |  10 août 2010 à 7 h 04 min

    coucou,
    je te souhaite un bon retour, et merci pour ces beaux souvenirs de vacances/
    marinade exquise!
    biz,samia

    Répondre
  • 42. lou  |  10 août 2010 à 5 h 54 min

    bon retour parmis nous ! bonne journée

    Répondre
  • 43. sab  |  10 août 2010 à 5 h 43 min

    bah c’était temps!!!!

    Répondre
  • 44. christelle is flabbergasting  |  10 août 2010 à 2 h 20 min

    Bon retour !!!

    Répondre
  • 45. jeannice  |  9 août 2010 à 23 h 29 min

    Avec du poulet sa s’accorde à merveille, je vois que tu nous reviens en pleine forme sa fait plaisir !
    gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


