Tessa , Mickéla et le yaourt grec …

6 juillet 2010 at 21 h 43 min 35 commentaires

Rappellez vous …

 

Comme promis , Tessa Kiros a rencontré Mickéla …

La cuisine de la loutre 

 

Nous avons choisi Mickéla 

Tessa Kiros et moi qui popotte de partager une douceur …

Yaourt grec à l’orange

Pour 4 qui aiment la fleur d’oranger :

  • 2 oranges non traitées
  • 2 CàS de miel
  • 2 CàS d’eau de fleur d’oranger
  • 300 grammes de yaourt grec
  • Quelques feuilles de menthe

 Laver une orange , en prélever le zeste , réserver .

A l’aide d’un couteau bien bien aiguisé , peler les oranges à vif .

Couper les oranges en rondelles , réserver .

Dans un saladier , mélanger le yaourt grec , l’eau de fleur d’oranger et le miel .

Dans 4 coupettes ( c’est comme ça qu’on appelle des p’tites coupes dans ma cuisine …) verser  2 belles cuillérées de yaourt grec parfumé .

Disposer les rondelles d’orange , recouvrir avec le reste de yaourt grec .

Poser sur le dessus le zeste d’orange et une ou deux feuilles de menthe (parce que c’est joli et parce que c’est bon !)

Reserver 2 heures au réfrigérateur …

Servir bien frais !

Dis moi , comment tu trouves Mickéla ?

Chez nous ce dessert a plu à mes becs sucrés …

Et pourquoi pas avec des fraises , des abricots , des cerises …

Comme tu veux , tu choises …

 Merci de passer chez Nanou et de voter pour la

 recette qui vous plait !!!

 Ma ronde Rheum Rhabarbarum …

 rhubarbement ronde , rhubarbement gourmande …

Vous dire aussi , que j’ai aimé la ronde gourmande …

 

Je rentre à nouveau dans la danse … 

 

Virginie viendra piocher dans ma cuisine …

Et c’est chez Sihamibra pour 

Que je viendrai popotter…

Alors vivement le dimanche 25 juillet …

Entry filed under: Sucré, Yaourt. Tags: , , , , , , .

Dans le nid … Coin de nappe et déjeuner sur l’herbe …

35 commentaires Add your own

  • 1. LAETITIA  |  24 juillet 2010 à 11 h 35 min

    COUCOU J’ADORE JE VIENT DE SURVOLER TON PEIT RESTAURANT QUE DE BONNE CHOSES SA ME DONNE FAIN EN + TOUT EST BIEN PRESENTER AVEC BEAUCOUP DE COULEUR BELLE PHOTOS ET PLEIN D’HUMOUR J’ADORE SA TE DONNE ENVIE D’ALLER PLUS LOIN EST PLUS TU AVANCE PLUS TU SALIVE CES PETIT YAOURT QUE DU BONHEUR HUMMMMMMMMM J’AI ENCORE LE GOUT DANS LA BOUCHE JE REVIENDRAIS PRENDRE DU PLAISIR SUR TON BLOG MERCI DE TOUT COEUR AMITIE LAETITIA

    Répondre
  • 2. severine lustucrubleu  |  12 juillet 2010 à 15 h 36 min

    Ca ma l’air très bon tu ma donné envie la!!!

    Répondre
  • 3. Sweet & Salty  |  10 juillet 2010 à 18 h 23 min

    De délicieuses verrines !!!

    J’adore le Yaourt Grec avec du miel…

    Bises
    Dan

    Répondre
  • 4. Chris  |  9 juillet 2010 à 0 h 04 min

    Quelle délicieuse recette de yaourt ! J’adore la fleur d’oranger et avec la douceur du yaourt, je ne peux que craquer !
    A bientôt

    Répondre
  • 5. chloe  |  8 juillet 2010 à 17 h 46 min

    C’est tres jolie, j’aime beaucoup ta verrine !

    Répondre
  • 6. delices eyes  |  8 juillet 2010 à 8 h 21 min

    Terribles ces verrines.
    Bonne journée

    Répondre
  • 7. sophie  |  7 juillet 2010 à 22 h 34 min

    de tres jolies verrines !!! tres rafraichissantes!

    Répondre
  • 8. caroline  |  7 juillet 2010 à 18 h 17 min

    belles verrines et une recette fraîcheur de saison …

    Répondre
  • 9. cannelle68540*  |  7 juillet 2010 à 18 h 12 min

    ultra frais ultra parfumé, j’adore!

    Répondre
  • 10. Heart Of Wild  |  7 juillet 2010 à 15 h 46 min

    Je suis plus version abricot (en plus c’est de saison !) Ca donne bien envie ce dessert yaourté !

    Répondre
  • 11. L  |  7 juillet 2010 à 14 h 57 min

    une recette fraiche !

    Répondre
  • 12. Isma  |  7 juillet 2010 à 14 h 38 min

    Un dessert bien sympa et très joli ! bisous

    Répondre
  • 13. mitokola  |  7 juillet 2010 à 13 h 34 min

    très belle recette de verrine Caro, magnifique !!! une excellente idée pour l’été, bravo et merci c’est très appétissant,
    une très belle journée, bisous

    Répondre
  • 14. Patricia  |  7 juillet 2010 à 12 h 19 min

    Bonjour Caro,
    Comment vas-tu ??
    Elle est sublime ta verrine de yaourt grec à l’orange … Quel délice… avec une superbe présentation.
    Je veux bien que tu vienne petite Caro mettre tes petits doigts dans ma confiture de rhubarbe…. D’où blog-tu ?
    J’aimerais perticiper à des rencontres de blogueuses, mais hélas dans ma Normandie profonde, il n’y a pas de blogueuse…
    Je te souhaite un excellent mercredi
    Gros bisous,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 15. payette6202  |  7 juillet 2010 à 11 h 47 min

    Hmm trop sympa!! Avec de l’orange miam!!

    Répondre
  • 16. fanfan  |  7 juillet 2010 à 11 h 07 min

    hummm ces yaourts!!!
    je t’en pique un….
    bonne journée
    bisous

    Répondre
  • 17. kiwi  |  7 juillet 2010 à 11 h 05 min

    Hummm!
    ça semble délicieux!!! =)

    Répondre
  • 18. vebeyre  |  7 juillet 2010 à 10 h 32 min

    Puisque tu dis qu’on peut commander, je prends 2 oranges, et j’opte allez tiens pour un parfum original ces temps ci, fraises. Je passe ce soir après 18 H. Alors heureuse ?

    Répondre
  • 19. Cécile  |  7 juillet 2010 à 9 h 59 min

    Miam! un joli dessert plein de fraicheur! C’est rudement attirant! Bonne journée!

    Répondre
  • 20. sabry  |  7 juillet 2010 à 9 h 29 min

    je vais aller , le tirage a eu lieu ????
    jolis yaourts ….bisous …

    Répondre
  • 21. Yolande  |  7 juillet 2010 à 9 h 10 min

    très sympas tes yaourts 🙂
    bisous

    Répondre
  • 22. lolo  |  7 juillet 2010 à 8 h 46 min

    les yaourts à la grecques quel délice! ta version est plus que tentante! bises

    Répondre
  • 23. prici  |  7 juillet 2010 à 8 h 43 min

    Jolis yaourts, certainement très frais!

    Répondre
  • 24. babouchka  |  7 juillet 2010 à 6 h 51 min

    Huumm, tes photos me mettent l’eau à la bouche!

    Répondre
  • 25. Pillow Kitchen  |  7 juillet 2010 à 2 h 44 min

    C’est une très jolie verrine toute fraîche qui me plaît bien…

    Répondre
  • 26. chocolatatout  |  6 juillet 2010 à 23 h 18 min

    tres jolies photos

    Répondre
  • 27. lou  |  6 juillet 2010 à 22 h 42 min

    a bientot pour la ronde….:-)

    Répondre
  • 28. nanoud  |  6 juillet 2010 à 22 h 16 min

    très beau dessert sympa joli qui plaira à totue la famille cet été

    Répondre
  • 29. christèle  |  6 juillet 2010 à 22 h 12 min

    waouh c’ est une tuerie ce dessert , je craque
    bonne soirèe

    Répondre
  • 30. sagweste  |  6 juillet 2010 à 21 h 58 min

    delicieusement bon ;o))
    bisou
    sag

    Répondre
  • 31. kayababouch  |  6 juillet 2010 à 21 h 58 min

    Je peux en avoir???? Bisous

    Répondre
    • 32. clquipopotte  |  6 juillet 2010 à 22 h 01 min

      T’as qu’a viendre …
      Bonne soirée !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 33. mitokola  |  6 juillet 2010 à 21 h 50 min

    bravo !! très belle prestation, une merveilleuse réussite !!!!
    très belle soirée, bisous

    Répondre
  • 34. Doria  |  6 juillet 2010 à 21 h 48 min

    C’est joliment décoré, frais et bien délicieux !!!!
    Très belle soirée de ce mardi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 35. Sandyy90  |  6 juillet 2010 à 21 h 45 min

    Superbe verrine, et en effet pourquoi pas à la fraise ça me tente bien aussi ! Bonne soirée CLquipopotte ♥♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juillet 2010
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


