Choco ? Fraise ? Les deux , si tu veux !

27 juin 2010 at 21 h 41 min 83 commentaires

Je  me reconnais bouche cacaotée … Mais cette même bouche ne refuse pas quelques douceurs fruitées …

Alors oui ! Bouche cacaotée , et aussi bec fruité ! Alors , pour contenter les deux …

Tarte cacao – fraises

Pour 4 becs sucrés cacaotés  :

Pour la pâte cacao

  • 125 grammes de farine
  • 30 grammes de cacao amer ( type Van…houten )
  • 3 CàS de sucre
  • 120 grammes de beurre à température ambiante
  • 1CàS de jus d’orange

Pour la garniture

  • 500 grammes de belles fraises
  • 250 grammes de mascarpone
  • 35 grammes de sucre glace
  • 20 cl de crème liquide

La pâte cacao

Dans un saladier , mélanger la farine , le cacao et le sucre .

Ajouter le beurre et sabler le tout .

Verser le jus d’orange , et former une belle boule de pâte .

Filmer et réserver 1 heure au réfrigérateur .

Pour la garniture

Dans un saladier , mélanger le mascarpone et le sucre .

Verser la crème liquide bien fraiche , la battre à l’aide d’un batteur électrique pour obtenir une crème fouettée .

Incorporer le mascarpone sucré , à l’aide d’une spatule , mélanger .

Couvrir et réserver au réfrigérateur .

Préchauffer le four à 180° .

Sortir la pâte du réfrigérateur , étaler la dans un moule à tarte .

Piquer le fond de tarte et enfourner pour à peine 10 minutes .

Sortir le fond de tarte , laisser refroidir .

Equeuter les fraises et les couper en deux .

Une fois le fond de tarte refroidie , verser la garniture , lisser à l’aide d’une spatule .

Disposer les fraises sur toute la surface .

 Laisser la tarte au frais …

On peut saupoudrer de sucre glace au moment de servir … Comme tu veux , tu choises !

Alors , pour vous , ce sera bouche cacaotée …

Ou bec fruité ???

Cette tarte choco – fraise participe au concours

Chocolat

organisé par Anne aux fourneaux …

Entry filed under: Sucré, Tarte quiche. Tags: , , , , , .

Entrer dans la ronde … Carrément coloré …

83 commentaires Add your own

  • 1. Tarte cacao fraise de CLquipopotte | Une Pincée De Gourmandise  |  24 décembre 2011 à 18 h 26 min

    […] Ce mois-ci c’est Christelle qui doit tester une de mes recettes. Allez lui rendre visite, elle nous invite à un voyage culinaire, tout un programme ! Et c’est chez CLquipopotte que je suis allée piocher une recette. Et quelle recette !!! J’ai eu un coup de foudre pour celle-là. Vous pensez bien des fraises et du chocolat, impossible d’y résister ! Mais la gourmandise m’a sans doute faire perdre tous mes moyens. Car la pauvre a connu une fin bien triste. C’est au moment où je m’apprêtais à la servir que patatra la cata est arrivée !!! Je ne me souviens plus très bien ce qui est arrivé, le choc sans doute. Quand j’ai repris mes esprits j’ai vu que la tarte était parterre !!!! Et oui elle a fait un vol plané qui lui a été fatal. On a bien réussi à sauver quelques bouts pour y goûter mais impossible de faire plus. Impossible aussi de publier une photo, les images sont trop horribles. C’est pourquoi je me suis permis de mettre la photo de CLquipopotte. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de ne pouvoir faire plus. D’autant que prise par le temps, je n’ai pas eu le temps de tester une autre recette. Si vous voulez la recette, elle est ici. […]

    Répondre
  • 2. Nastenka  |  7 juillet 2010 à 23 h 56 min

    J’espère que ta tarte gagnera le concours, parce qu’elle est vraiment très très belle (et certainement loin d’être mauvaise !)
    🙂

    Répondre
  • 3. Lysisca  |  4 juillet 2010 à 1 h 23 min

    Joli ça fait envie je la met dans ma besace pour tester pour tard. Jolie aussi la tarte aux poivrons!

    Répondre
  • 4. domi  |  2 juillet 2010 à 13 h 12 min

    On dirait un tapis roulant qui amène les fraises vers nos palais gourmands….

    Répondre
    • 5. clquipopotte  |  2 juillet 2010 à 18 h 41 min

      Quel pouête !!!
      Bon week end gourmand …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 6. Ma cuisine du Placard  |  1 juillet 2010 à 21 h 34 min

    Il t’en reste pas une petite part.. ^^ Rien que pour moi … Biz

    Répondre
  • 7. Heart Of Wild  |  1 juillet 2010 à 19 h 58 min

    Ce moule rectangulaire donne vraiment de très beau résultat. Moi je suis (par période de chaleur) plutôt fruité. Mais du cacaoté-chocolaté, ça ne se refuse pas !

    Répondre
  • 8. papillonmyosotis  |  30 juin 2010 à 18 h 21 min

    Quel magnifique dessert, on ne se lasse pas de regarder tes photos !

    Répondre
  • 9. Sweet & Salty  |  30 juin 2010 à 16 h 59 min

    C’est une magnifique tarte, j’aime beaucoup ce moule !

    Bises et bon mercredi,
    Dan

    Répondre
  • 10. Mercotte  |  30 juin 2010 à 8 h 38 min

    Ah nous avons le même moule ! belle tarte ma foi !

    Répondre
  • 11. Chris  |  30 juin 2010 à 7 h 51 min

    Oh là là quelle tentation !!!

    Répondre
  • 12. Milie  |  30 juin 2010 à 6 h 20 min

    oh que ça a l’air bon !!

    Répondre
  • 13. Déborah  |  29 juin 2010 à 23 h 13 min

    Oh qu’elle est belle cette tarte!

    Répondre
  • 14. Nuage de Lait  |  29 juin 2010 à 21 h 06 min

    Bien sûr que je veux les deux ;-))
    bises
    jojo

    Répondre
  • 15. jeannice  |  29 juin 2010 à 20 h 38 min

    un mélange de saveur qui mes papilles en éveille, les couleurs rendent vraiment bien !
    bravo ^^
    bisous

    Répondre
  • 16. alaro  |  29 juin 2010 à 20 h 08 min

    superbe et top gourmande ta tarte… j’y gouterais volontiers ;-)) bizz

    Répondre
  • 17. claudiachocolat  |  29 juin 2010 à 19 h 39 min

    J’adore le chocolat, j’adore les fraises alors les deux réunis dans une tarte, miam je craque !!!
    Elle a l’air délicieuse ^^

    Répondre
  • 18. Fantaisie  |  29 juin 2010 à 16 h 56 min

    Magnifique ta tarte, le chocolat et la fraise est un bon duo !
    Bravo et bonne soirée

    Répondre
  • 19. Sissou  |  29 juin 2010 à 16 h 01 min

    Toute en gourmandise! tu sais ce qu’il manque … un glaçage à la gelée de fraise! mais, je tombe deja avant dans la pure gourmandise!
    ۞ Sissou ۞

    Répondre
  • 20. Caro  |  29 juin 2010 à 15 h 53 min

    J’aime beaucoup cette présentation, ça change de la tarte ronde classique ! Et puis, j’en prendrai bien une petite part… il en reste ?
    Au fait, merci pour ton com… j’ai couru vite, vite, vite découvrir le blog de Nanou, et participer à son concours sur la rhubarbe ! Mais tu es une concurrente très sérieuse, je crains de ne pas faire le poids. Bises

    Répondre
  • 21. Sylvie  |  29 juin 2010 à 14 h 47 min

    Ma bouche s’adaptera très bien à ta jolie association de saveurs ! :o)

    Répondre
  • 22. mitokola  |  29 juin 2010 à 14 h 39 min

    une superbe tarte très savoureuse et délicieusement parfumée, je te souhaite vraiment toutes les chances de gagner à ce concours, c’est une merveilleuse idée que tu as eue, bravo et merci…. surtout très bonne chance,
    belle journée, bisous

    Répondre
  • 23. tattoo  |  29 juin 2010 à 14 h 14 min

    cette tarte est vraiment craquante !

    Répondre
  • 24. buddlehia  |  29 juin 2010 à 14 h 06 min

    une bien jolie tarte ! tu nous régales les yeux, bises buddlehia

    Répondre
  • 25. vebeyre  |  29 juin 2010 à 11 h 10 min

    Ah j’avais pas tout lu, elle concours la tarte, elle concours, moi je dis que dégoulinante qu’elle est de bonnes choses, elle a toute ses chances. Cordialement

    Répondre
  • 26. christèle  |  29 juin 2010 à 11 h 04 min

    superbe tarte , j’ adore ta pâte au chocolat
    bonne chance pour le concours
    bonne joiurnèe

    Répondre
  • 27. Isma  |  29 juin 2010 à 9 h 32 min

    Pour moi, ce sera les 2 ! bisous

    Répondre
  • 28. Ange et Délices  |  29 juin 2010 à 9 h 21 min

    Super cette tarte !!!! La présentation est MAGNIFIQUE !!!! Bravo

    Répondre
  • 29. chaudronnette  |  29 juin 2010 à 9 h 04 min

    je viens te souhaiter une bonne journée !
    chaudronnette

    Répondre
  • 30. PHILO  |  29 juin 2010 à 8 h 20 min

    Elle est trop belle cette tarte

    Répondre
  • 31. Babeth  |  29 juin 2010 à 8 h 05 min

    miam miam, le chocolat et la fraise, c’est un mariage parfait et très très gourmand

    Répondre
  • 32. Eliane  |  29 juin 2010 à 7 h 34 min

    un moment de silence, juste quand on le porte a sa bouche !
    puis hum hum et miam …
    bravo

    Répondre
  • 33. zahra  |  28 juin 2010 à 19 h 41 min

    bonsoir du chocolat mascarpone des fraises que demandé de plus bravo à toi passe une bonne soirée

    Répondre
  • 34. mimi  |  28 juin 2010 à 19 h 33 min

    superbe tarte avec une belle association groumande

    Répondre
  • 35. Sandyy90  |  28 juin 2010 à 19 h 13 min

    Olalalal c’est trop gourmand, je ne peux regarder sinon je risque de lécher l’écran LOL J’aime beaucoup la forme de cette tarte, j’ai exactement le même moule, je trouve ça original ! Bonne soirée à toi ♥♥

    Répondre
  • 36. Chouya  |  28 juin 2010 à 18 h 48 min

    Rooooo voila qui devait tout simplement etre excellent , ce dessert est bien gourmand !

    *** bises

    Répondre
  • 37. Boudloune  |  28 juin 2010 à 18 h 47 min

    Rooooooooooooh,superbe!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 38. Marie Caroline  |  28 juin 2010 à 18 h 28 min

    Et en plus elle est super jolie cette tarte !

    Répondre
  • 39. Doria  |  28 juin 2010 à 18 h 26 min

    Quelle superbe tarte !!!! il t’en reste une part !
    Très bon lundi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 40. chaudronnette  |  28 juin 2010 à 18 h 11 min

    bonne chance pour le concours !
    chaudronnette

    Répondre
  • 41. Chris  |  28 juin 2010 à 17 h 57 min

    Tiens, je viens de voir que tu avais référencé mon blog, merci beaucoup !!! Je référence illico le tiens que j’aime beaucoup aussi (mais j’avoue que je me laisse un peu aller côté mise à jour :))

    Répondre
  • 42. Chris  |  28 juin 2010 à 17 h 56 min

    Et si on ne sait pas choisir, on fait comment ?! J’adoooore le chocolat, j’adooore les fraises et tu nous mets une magnifique tarte au chocolat et aux fraises…comment résister à ce comble de gourmandise ??? Tout ça pour dire qu’elle doit être à tomber cette tarte…
    A bientôt

    Répondre
  • 43. kayababouch  |  28 juin 2010 à 17 h 39 min

    J’en veux, j’en veux !!!! Bisous

    Répondre
  • 44. Patricia  |  28 juin 2010 à 16 h 53 min

    Coucou Caro !!
    Magnifique !!! Elle est superbe et très très gourmande ta tarte cho-fraise avec la douceur du mascarpone. Une gourmandise irrésistible avec une superbe présentation.
    Bravo !!!
    Bonne fin de journée,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
    • 45. clquipopotte  |  28 juin 2010 à 17 h 19 min

      Merci , merci de tes passges réguliers , de tes commentaires et de tes encouragements …
      Bonne semaine !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 46. christelle is flabbergasting  |  28 juin 2010 à 15 h 34 min

    J’ai vu une autre recette de tarte avec du cacao dans la pâte pas plus tard qu’hier et qui m’a sacrément donné envie… Tu enfonces le clou, là !! C’est un coup monté international pour me faire craquer ! J’en veux !!!

    Répondre
    • 47. clquipopotte  |  28 juin 2010 à 16 h 11 min

      Essayes et racontes nous …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 48. mitokola  |  28 juin 2010 à 15 h 06 min

    une très belle gourmandise, magnifique recette et superbe idée, merci beaucoup j’adore cette association…. choco/fraise !!! avec gourmandise et sans parcimonie…. très belle journée, bisous

    Répondre
  • 49. Ciorane la pauvresse  |  28 juin 2010 à 15 h 00 min

    De jolies fraises sur une garniture divinement crémeuse et un fond de tarte cacaoté, tu sais parler aux gourmands, toi !

    Répondre
  • 50. Maiwenn  |  28 juin 2010 à 14 h 35 min

    Rhooo j’en veuxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 51. gourmandelise  |  28 juin 2010 à 14 h 15 min

    Elle me plait beaucoup cette tarte avec la pâte au cacao et la garniture mascarpone/fraise!
    Un vrai délice pour le dessert!

    Répondre
  • 52. vebeyre  |  28 juin 2010 à 12 h 44 min

    mazette depuis qu’elle fréquent G wBUSH elle parle english…aussi

    Répondre
  • 53. Biscottine  |  28 juin 2010 à 12 h 34 min

    Ca va bien ensemble, miam!

    Répondre
  • 54. 1001gourmandises  |  28 juin 2010 à 12 h 18 min

    Waou c’est magnifique !! Et très appétissant !! ^^

    Répondre
  • 55. Nelly  |  28 juin 2010 à 12 h 08 min

    Quelle classe pour cette tarte ultra gourmande !

    Répondre
  • 56. zouncuisine  |  28 juin 2010 à 12 h 05 min

    C’était un Délicieux déssert
    Mmmmm à tomber ….

    Répondre
  • 57. sagweste  |  28 juin 2010 à 11 h 45 min

    arghhh 33pt le pot de mascarpone….quelle horreur: je viens de faire un tiramisu fraise et qd j’ai compté la mascarpone, j’ai failli tomber par terre!! je n’en avais pas acheté depuis 2 ans et je comprends pourkoi..mais rien ne la remplace non plus lol
    quelle gourmande!!
    bisou
    sag

    Répondre
    • 58. clquipopotte  |  28 juin 2010 à 12 h 11 min

      Une fois de temps en temps , pour la …bonne cause …
      Bonne semaine gourmande !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 59. nanoud  |  28 juin 2010 à 11 h 33 min

    bonne chance pour ce concours car ta tarte est Top , très belle et superbe association de saveurs , je viendrais bien la gouter mais je suis sure qu’il n’en reste plus une miette .
    bonne journée

    Répondre
  • 60. clemence  |  28 juin 2010 à 11 h 02 min

    elle est superbe, très gourmande !

    Répondre
  • 61. Lulu  |  28 juin 2010 à 10 h 59 min

    Wahou, alors ça, c’est pour moi ! J’en veuuux ! Bisous

    Répondre
  • 62. cecile  |  28 juin 2010 à 10 h 42 min

    c superbe !!

    Répondre
  • 63. vebeyre  |  28 juin 2010 à 10 h 28 min

    Waouh, le choco, le mascarpone et comme si ça ne suffisait pas on rajoute du sucre glace, heureusement qu’il y a les fraises pour nous sauver du naufrage calorique. Bien qu’à la réflexion, je ne demande qu’à me noyer dans ta tarte.

    Répondre
  • 64. chloe  |  28 juin 2010 à 10 h 12 min

    Miiam, choco et fraise, quel délice

    Répondre
  • 65. Anthony  |  28 juin 2010 à 9 h 43 min

    Salooouuute, t’es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : http://www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.

    Répondre
  • 66. payette6202  |  28 juin 2010 à 9 h 30 min

    Hmm choco fraise hmmm un délice! Ta tarte est superbe!

    Répondre
  • 67. Isa-Marie  |  28 juin 2010 à 8 h 27 min

    Quelle est belle cette tarte pleine de gourmandise ! La pâte chocolatée est juste géniale, c’est très original, et la garniture doit être très fraîche, quelle bonne association !
    Décidément tu fais des merveilles avec tes moules rectangulaires et tes inventions sont toutes plus belles les unes que les autres !
    J’espère que tu vas gagner le jeu !
    Bises d’Isa-Marie et bon lundi !

    Répondre
    • 68. clquipopotte  |  28 juin 2010 à 9 h 13 min

      Merci pour tes encouragements et tes passages réguliers …
      Bonne semaine !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 69. ana  |  28 juin 2010 à 8 h 17 min

    les deux en un c’est génial!tu me mets l’eau à la bouche!bises

    Répondre
  • 70. prici  |  28 juin 2010 à 7 h 48 min

    Hum, elle a l’air super bonne!! J’en veux bien un morceau!!

    Répondre
  • 71. cristaxou  |  28 juin 2010 à 7 h 42 min

    le chocolat et la fraise belle alliance, la présentation est superbe, ce moule me fait toujours de l’oeil, en ce moment je suis très occupée par un gros projet et du coup je n’ai plus le temps de cuisiner, mais je viens toujours voir ce que font les copines ….
    Je pense à toi quand même et j’ai toujours plaisir à venir faire mon petit tour …..
    bisous et bonne journée

    Répondre
    • 72. clquipopotte  |  28 juin 2010 à 8 h 10 min

      Bien contente de voir ton museau réguliérement dans ma cuisine , c’est toujours un plaisir … Je suis passée tartiner chez toi tout à l’heure …. Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
      Bonne semaine …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 73. fanfan  |  28 juin 2010 à 7 h 41 min

    waouhhhhhhhhhh trop belle presentation
    j’adore
    par contre je pique un gros bout de part!!!! lol
    bonne journée
    bisous

    Répondre
  • 74. L'Ours  |  28 juin 2010 à 5 h 17 min

    C’est vrai je peux témoigner qu’on s’est bien régalé à la maison avec cette jolie tarte …
    L’ours

    Répondre
  • 75. annie  |  28 juin 2010 à 0 h 42 min

    Impressionnant mais verboten verboten pour moi!!!!

    Répondre
    • 76. clquipopotte  |  28 juin 2010 à 6 h 10 min

      Et pourtant … C’est tellement bon …
      Bonne semaine …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 77. afmat  |  27 juin 2010 à 23 h 27 min

    ouh là là!!!
    ça a l’air délicieux
    je pense que je vais tester trèèèèèèèèèèèèèèèèès bientôt

    Répondre
  • 78. lou  |  27 juin 2010 à 22 h 11 min

    olalaaaa mais comment ne pas craquer ?!!! sur tu gagnera le concours!! biz Lou

    Répondre
  • 79. anneauxfourneaux  |  27 juin 2010 à 21 h 55 min

    miam ! j’adore l’association !! je poste ça tout de suite pour le concours.
    bises

    Répondre
  • 80. chocolatatout  |  27 juin 2010 à 21 h 52 min

    oh la la quelle belle tarte ! j’arrive !

    Répondre
  • 81. lolo  |  27 juin 2010 à 21 h 48 min

    je croque une belle part de cette belle tarte!!! bisous!

    Répondre
    • 82. clquipopotte  |  27 juin 2010 à 21 h 52 min

      Croque ma jolie , croque !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 83. stef o fourneaux  |  27 juin 2010 à 21 h 45 min

    bravo !!! j’adore tout chocolat fraise mascarpone … trop trop bon ce ptit déssert ….
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


