J’aime la roquette …

8 juin 2010 at 22 h 20 min 63 commentaires

Cette fois , j’le sens bien , on y est …

Les oiseaux nous réveillent le matin , on a des envies irrésistibles de siestes , d’apéros qui trainent , de lézardages intenses … Le soleil est là , et j’ai envie de salades !!!

Salade roquette parmesan

Pour 4 jolies assiettes :

  • 4 tranches de jambon cru
  • 4 belles tomates coeur de boeuf
  • Roquette
  • Parmesan
  • 4 oeufs
  • 4 Pshitttt d’huile d’olive
  • 4 filets de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

Laver et couper en rondelles les 4  tomates coeur de boeuf .

Disposer les tomates dans 4 assiettes , saler poivrer .

Disposer de la roquette sur le dessus des tomates .

Pshitter d’huile d’olive , verser un filet de vinaigre balsamique .

Couper le jambon cru en morceaux , disposer sur chaque assiette .

A l’aide d’un économe , couper des copeaux de parmesan .

Disposer sur chaque assiette .

J’adore l’association de la roquette et du parmesan …

Et pour une version Oeufs pochés, suivre le Tuto de Chef Simon …

Un peu de soleil dans son assiette …

Et comme le soleil est souvent bien accompagné …

Je viens de voir … Suspens … Suspens …

Que ma tarte chocolat poivre rose newtree – framboises

vient de gagner la seconde place  du concours Newtree !!!!

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Super contente !!! Qui a dit que la gourmmandise était un vilain défaut ????

Nous connaîtrons demain ,  le nom du vainqueur du concours Newtree à l’occasion de la fête des mères … Suspens …

Pour la peine , je vais croquer un bout de choco moi !!!

Dernière minute …. Le gagnant du concours Newtree est …

Cupcakista

Allez faire un tour de ce coté  , pour le plaisir des gourmands , le plaisir des yeux , la ballade vaut le détour !!!!

Entry filed under: Légume, Salade, Sur le pouce. Tags: , , , , , , , , , .

Juste épicées … Galettement …

63 commentaires Add your own

  • 1. Miss Calou  |  8 avril 2011 à 16 h 37 min

    Salut,cette salade commence à être de saison.Bises.

    Réponse
  • 2. gourmandelise  |  29 septembre 2010 à 17 h 17 min

    Elle fait envie ta salade avec l’oeuf poché!

    Réponse
  • 3. Caro  |  13 juin 2010 à 16 h 22 min

    Moi aussi j’aime la roquette… et ton œuf poché est magnifique ! Bravo pour le concours, c’est mérité !!! Bises

    Réponse
  • 4. cecile  |  11 juin 2010 à 19 h 55 min

    très sympa cette recette!!!

    Réponse
  • 5. Sweet & Salty  |  11 juin 2010 à 16 h 15 min

    C’est une salade pour moi… j’adore la roquette, j’adore le parmesan… j’aime tout ce qu’il y a dedans !

    Bravo pour ta 2ème place, c’est mérité, elle est superbe ta tarte !!!

    Bisous
    Dan

    Réponse
  • 6. mitokola  |  11 juin 2010 à 13 h 07 min

    j’adore les oeufs pochés (d’ailleurs je les réussis mieux qu’une omelette en général… sais pas pourquoi…) et avec ta salade hum !!! ce doit être un délice, très bonne idée, cette recette me plaît beaucoup, c’est simple, rapide et très certainement délicieux, bravo et merci…
    Et puis… bravo pour ta seconde place !!! mais tes recettes étant toujours parfaites…. tu l’as vraiment bien méritée….
    je te souhaite une très bonne journée, bisous

    Réponse
    • 7. clquipopotte  |  11 juin 2010 à 13 h 29 min

      Merci ! Merci pour tes passages réguliers , ton enthousiasme et tes gentils commentaires … A toi aussi je souhaite une belle journée … gourmande !
      Bonne journée !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 8. axoulle  |  11 juin 2010 à 12 h 40 min

    bravo pour le concour

    Réponse
  • 9. Aurélie  |  10 juin 2010 à 21 h 54 min

    Délicieuse cette salade, et un grand bravo àtoi !

    Réponse
  • 10. stef de fla  |  9 juin 2010 à 23 h 57 min

    agréable cette salade
    bravo pour cette 2ème place bien méritée!

    Réponse
  • 11. zahra  |  9 juin 2010 à 21 h 52 min

    excellente salade bien appétissante bonne soirée

    Réponse
  • 12. stef o fourneaux  |  9 juin 2010 à 21 h 42 min

    ben tu as de la chance s’il fait beau parce que dans le 77 il pleut averse depuis midi !!!!
    Bravo pour cette 2ème place … c’est mérité !!
    Bises

    Réponse
  • 13. kayababouch  |  9 juin 2010 à 21 h 25 min

    Une très belle salade et bravo pour le concours !!!! Bisous

    Réponse
  • 14. Isa-Marie  |  9 juin 2010 à 20 h 29 min

    Multiples congratulations : pour l’oeuf poché hyper réussi avec les salade à la roquette, pour la tarte lauréate, et…eh bien bravo pour le choco !
    Amitiés d’isa-Marie

    Réponse
  • 15. Babeth59  |  9 juin 2010 à 20 h 04 min

    bon, le soleil est un peu parti, mais je veux bien de ta salade!…..et bravo pour ta médaille d’argent!….

    Réponse
  • 16. Gourmandises Chroniques  |  9 juin 2010 à 19 h 49 min

    « J’aime la roquette,
    Savez-vous comment,
    Quand elle est bien faite,
    Avec un œuf dedans… »
    Félicitation pour ta 2ème place au concours Newtree !

    Réponse
  • 17. Nuage de Lait  |  9 juin 2010 à 19 h 42 min

    Félicitations pour ta seconde place au concours Newtree
    j’adore la roquette, et ta salade est parfaite!
    bises
    jojo

    Réponse
  • 18. lou  |  9 juin 2010 à 19 h 40 min

    ça ne m’etonne pas cette tarte à l’air trop bonne, je craque !!! biz Lou

    Réponse
  • 19. Heart Of Wild  |  9 juin 2010 à 18 h 52 min

    Ta salade me donne envie avec son oeuf poché encore coulant ! Et bravo pour ta 2ème place (avec une tarte pareille aussi, qui peut résister ?) !

    Réponse
  • 20. cannelle68540*  |  9 juin 2010 à 18 h 47 min

    hum c’est irrésistible avec les copeaux de parmesan!

    Réponse
  • 21. miamana  |  9 juin 2010 à 18 h 13 min

    L’oeuf poché parfait sur cette salade croquante… Je craque!

    Réponse
  • 22. sagweste  |  9 juin 2010 à 16 h 08 min

    1- bravo pour etre arrivée 2ème ;o)))
    2- ta roquette parmesan me donne faim, mais le pire est l’oeuf poché..qui coule de plaisir!!!
    hummmmmmm
    biosu
    sag

    Réponse
    • 23. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 17 h 09 min

      Un morceau de tarte choco – framboise , contre un morceau de tarte de mémére Lulu , ça t’va ?
      Bonne journée …

      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 24. chafin  |  9 juin 2010 à 16 h 06 min

    whahhhhhhhh une bonne salade avec un oeuf poché……

    Réponse
  • 25. Une gourmande  |  9 juin 2010 à 15 h 51 min

    J’aime beaucoup la photo avec l’oeuf poché!!! Et le tuto, ça à l’air tout simple quand tu vois les photos comme ça mais ça me fait trop trop peur!!!

    Réponse
    • 26. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 17 h 13 min

      J’ai réussi du premier coup … Il faut des oeufs bien frais … Depuis , j’en fais réguliérement , c’est tellement bon …
      Bonne journée …

      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 27. Nat  |  9 juin 2010 à 15 h 29 min

    J’aime beaucoup ta petite salade pleine de choses !! Félicitation pour ta 2 è place au concours, bises

    Réponse
  • 28. Yolande  |  9 juin 2010 à 15 h 09 min

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiii le soleil est enfin de retour !!! trop trop bien !
    et ta salade… hummmmmmmmm
    bravo à toi pour le concours
    bisous

    Réponse
  • 29. yo  |  9 juin 2010 à 14 h 52 min

    oh là là la dernière photo me fait saliver!!!
    52000 pour aujourd’hui mais… vivemant le 14 je n’en peux plus de compter!!!

    Réponse
    • 30. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 15 h 09 min

      J’ai pris note de toutes tes propositions … Encore quelques unes avant le 15 juin …
      Bonne journée …

      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 31. Boudloune  |  9 juin 2010 à 14 h 13 min

    Félicitation pour le concours!!!
    Quant à la roquette,il n’y a que moi qui l’apprécie à la maison.
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 32. Tiuscha  |  9 juin 2010 à 13 h 50 min

    TRès fan aussi de la roquette, j’attends avec impatience le retour de celle de mon producteur bio.
    Bravo pour ta recette chocolatée !

    Réponse
  • 33. christèle  |  9 juin 2010 à 13 h 48 min

    quelle belle salade , bon mélange , plein de fraicheur
    superbe pour le concours bravo
    bonne journèe

    Réponse
  • 34. Iris  |  9 juin 2010 à 12 h 33 min

    Du soleil !!! Tu peux nous l’envoyer, il pleut chez nous.
    J’aime beaucoup la roquette et avec cet oeuf qui coule dessus, quel réal.
    Passes une bonne journée.

    Réponse
    • 35. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 12 h 44 min

      Toi aussi , belle journée !!!

      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 36. Doria  |  9 juin 2010 à 12 h 20 min

    J’aime aussi beaucoup la roquette pour son goût très prononcé.
    Tu habites où pour avoir le soleil !!!! Chez moi, il pleut depuis deux jours ! Je fais mes valises et j’arrive !!!
    Très bon mercredi,
    Bisous, Doria

    Réponse
    • 37. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 12 h 20 min

      Arrives , je te met une assiette …
      Bonne journée !
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 38. fabienne  |  9 juin 2010 à 12 h 09 min

    Bravo pour cette deuxieme place. Et bravoi pour la salade.J’adore la roquette et avec l’oeuf en plus … Hummmmm. Merci pour ces bonnes recettes et bonne journée

    Réponse
  • 39. Lysisca  |  9 juin 2010 à 12 h 01 min

    Hummm une jolie salade comme je les aime, estivale!!!

    T’as gagné quoi???

    Réponse
    • 40. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 12 h 15 min

      Le droit de manger plein de chocolat …. Et la fierté qu’on ai apprécié un dessert que nous avions adoré !!!!
      Bonne journée !
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 41. eliane  |  9 juin 2010 à 11 h 52 min

    Bonjour, bravo pour cette belle
    deuxième place !!
    * *
    De derrière la petite croisée,
    de la pluie fine protégée
    un bouquet je viens déposer
    pour une agréable journée
    avec ma virtuelle amitié
    **

    a bientot Eliane

    Réponse
    • 42. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 12 h 16 min

      Merci Eliane , tes visites sont toujours sympathiques et tes p’tits mots toujours gentils …
      Bonne journée !
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 43. christine  |  9 juin 2010 à 11 h 20 min

    Une belle salade et une belle tarte
    tout cela me plait ….. Beaucoup

    Réponse
  • 44. payette6202  |  9 juin 2010 à 11 h 14 min

    Hmmm vive les bonnes salades!!

    Réponse
  • 45. L  |  9 juin 2010 à 11 h 02 min

    J’ai justement de la roquette dans mon jardin !

    Réponse
    • 46. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 11 h 37 min

      J’adore ça !!!! Merci de ton passage dans ma cuisine , a tout bientôt !!!
      Bonne journée …
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 47. anneauxfourneaux  |  9 juin 2010 à 10 h 55 min

    avec l’oeuf poché, c’est top !

    Réponse
  • 48. tattoo  |  9 juin 2010 à 10 h 30 min

    cette salade me plait beaucoup ! elle est bien gourmande

    Réponse
  • 49. Chloé  |  9 juin 2010 à 9 h 40 min

    mmmmh la roquettte… une petite merveille ! à manger en salade, en pesto… en soupe froide pourquoi pas ??? en tous cas c’est un produit génial ! j’approuve, graaave !

    Réponse
  • 50. domi  |  9 juin 2010 à 8 h 35 min

    Bonjour Caroline, ta tarte est exceptionnellement bien réussie et si toi tu aimes la roquette que dire de moi, bisous

    Réponse
  • 51. sab  |  9 juin 2010 à 8 h 28 min

    bravo et moi aussi j’aime la roquetet

    Réponse
  • 52. Lulu  |  9 juin 2010 à 8 h 27 min

    Wahou, cette salade a l’air top ! Et félicitations pour ce concours, tu le mérites !

    Réponse
    • 53. clquipopotte  |  9 juin 2010 à 8 h 44 min

      Merci , de montrer ton museau réguliérement dans ma popotterie , de tes gentils commentaires , Bonne journée …
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 54. cristaxou  |  9 juin 2010 à 7 h 18 min

    Félicitation pour cette belle performance, tu le mérites ta tarte est sublime, et cette salade je me laisserai bien tenter
    elle est craquante et croquante, il y a tout ce que j’aime dedans ….
    bonne journée ma belle et encore bravo c’est génial
    christine

    Réponse
  • 55. lolo  |  9 juin 2010 à 5 h 35 min

    ah ben j’aime beaucoup la roquette vu comme çà!!! avec cet oeuf dessus hummm de quoi se régaler!!! bisous!!

    Réponse
  • 56. l'ours  |  9 juin 2010 à 4 h 40 min

    c’est vrai qu’on s’était leché les babines ce jour là …

    Réponse
  • 57. khadija  |  8 juin 2010 à 23 h 36 min

    félicitation pr cette 2e place !!!! bravooooo
    biz

    Réponse
  • 58. VEB  |  8 juin 2010 à 23 h 18 min

    Félicitations pour la deuxième marche du podium, le nouveau mariage roquette-soleil. Help une part en gironde il pleut depuis deux jours snif. Elle va bientôt nous ouvrir une agence matrimoniale spéciale alliances probables ou improbables genre roquette choco framboises.Le CAC40 a fini ce soir à la hausse et le moral de la cops du général aussi, alors après ces succès k lui souhaiter de beaux rêves habités par G mais faut surtout pas ke le matin au réveil dire au Mrdecelkipapote « chéri devine de qui j’ai rêvé » généralement là ils perdent leur humour.

    Réponse
  • 59. prici  |  8 juin 2010 à 23 h 18 min

    Félicitations pour cette 2ème place, elle est vraiment super cette tarte!!
    Par contre, la roquette et moi, nous ne sommes pas très copain!

    Réponse
  • 60. jeannice  |  8 juin 2010 à 23 h 12 min

    bravo à toi pour avoir gagné la seconde place ^^
    je vais faire comme toi je vais croquer un carré de choco ^^
    bisous

    Réponse
  • 61. VEB  |  8 juin 2010 à 23 h 12 min

    Félicitations pour la 2ième marche du podium, pour la salade garnie de soleil et de roquette, envoie moi un bout en Gironde il a plu toute la journée, pouah! donc je reprends dela roquette du parmesan, des framboises, du choco mais tu vas bientôt nous ouvrir une agence matrimoniale spéciale ingrédients probables ou improbables. Aujourd’hui le CAC40 était à la hausse et le cours decellequiconnaitlegénéral aussi; Alors je te souhaite de beaux rêves habités par le beau G tu répétes pas à Mrdecelkipapote, il va pas aimer pour sûr.

    Réponse
  • 62. Myriam  |  8 juin 2010 à 23 h 11 min

    Moi aussi j’adore la roquette !!

    Réponse
  • 63. Lili18  |  8 juin 2010 à 22 h 49 min

    Un grand bravo à toi pour cette deuxième place bien méritée !!!
    Avant d’avaler un morceau de tarte au chocolat, je prend une petite salade volontiers ! Bises et bonne fin de soirée

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


