J’l’ai fait …

12 mai 2010 at 22 h 21 min 35 commentaires

J’adore le p’tit déjeuner , encore plus quand c’est les vacances , que tu as le temps et que tu peux trainer …

 A force de voir vos pots dans vos cuisines , j’ai eu envie de l’avoir chez moi à ma table …

Lemon curd

Recette tirée du Saveurs mars – avril 2010 

  • 4 citrons non traités
  • 3 oeufs
  • 150 grammes de sucre
  • 1 CàS de maïzena

 Laver les citrons , prélever le zeste de deux des citrons .

Presser les 3 citrons , verser le jus dans une petite casserole , ajouter les zestes , le sucre et la maïzena.

Mélanger , faire chauffer à feu doux .

Dans un bol , battre les oeufs en omelette , verser dans la casserole .

Remuer délicatement le tout avec un fouet .

Augmenter légérement le feu , remuer constament , pour que les oeufs n’accrochent pas .

Le mélange doit épaissir , enlever la casserole du feu .

Le petit truc en plus , que je me suis autorisée , quelques gouttes d’ huiles essentielles Shéhérazade « Délices et sens »  ( une douzaine de gouttes pour la totalité de ma préparation !)

Remplir les pots de lemon curd , laisser refroidir …

Pour le moment , on s’est contenté de tartiner …

Pour  garnir  mes  desserts  et  mes tartes , il  faudra  attendre  une  prochaine fournée …

Si toi aussi , tu aimes tartiner , tu peux venir tremper ta cuillère par ici :

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , , .

Les inavouables … 14 juin …

35 commentaires Add your own

  • 1. Une gourmande  |  26 mai 2010 à 11 h 47 min

    Le magazine Saveurs est pas mal du tout, il y a pas mal de petites recettes sympa à tester je trouve!
    Et ton lemon curd fait très envie!!!

    Répondre
  • 2. Sweet & Salty  |  16 mai 2010 à 22 h 39 min

    Le Lemon curd, c’est trop trop bon !!!

    Bises
    Dan

    Répondre
  • 3. blandine  |  15 mai 2010 à 17 h 49 min

    je vois beaucoup de recette de lemon curd!!!!! Je pense que c’est un message qui me dit qu’il faut que j’en fasse, lol
    gros kiss

    Répondre
  • 5. gourmandelise  |  14 mai 2010 à 16 h 12 min

    Un vrai régal ce curd sur les tartines!

    Répondre
  • 6. Chris  |  14 mai 2010 à 12 h 00 min

    Humm j’adore ça, il est très réussi !

    Répondre
  • 7. payette6202  |  14 mai 2010 à 10 h 03 min

    J’adore le lemon curd!! le citron hmmm trop miam!!

    Répondre
  • 8. prici  |  14 mai 2010 à 7 h 36 min

    Jamais testé le lemond curd, par contre j’ai déjà fait de la confiture avec des oranges, des clémentines, des pamplemousses.
    C’est plus pour mon beau père car je ne suis pas très confiture d’agrumes!!
    Sauf une recette à base de pomme, de rhubarbe et d’orange, le mélange est original et très bon!

    Répondre
  • 9. Chouya  |  14 mai 2010 à 7 h 21 min

    Nous allons donc compter parmis nous une nouvelle lemon curd addict ^^

    *** Bises

    Répondre
  • 10. Gourmandises Chroniques  |  13 mai 2010 à 18 h 21 min

    Va falloir que je teste ta recette sans beurre, ça a l’air succulent et bien moins culpabilisant !

    Répondre
  • 11. clém'  |  13 mai 2010 à 17 h 36 min

    hummmmmm du lemon curd, j’adore! =)
    Ce magasine est fantastique!
    Il va falloir que je teste!
    Sinon j’ai une petite surprise pour toi sur mon blog, j’espère qu’elle te fera plaisir!
    Bisous & Bonne soirée ma clquipopotte

    Répondre
  • 12. Biscottine  |  13 mai 2010 à 16 h 38 min

    J’adore ça!

    Répondre
  • 13. vebeyre  |  13 mai 2010 à 16 h 11 min

    C’est quoi ce défilé de mode culinaire que tu nous fais ? plus de respect de rien ce djeuns, on dis qu’on est au vert et qu’est ce que je vois des douceurs gourmandes tentantes, j’en peux+ j’éteinds mon ordi. NAN.

    Répondre
  • 14. Heart Of Wild  |  13 mai 2010 à 15 h 55 min

    Le lemond curd… Mmmhh. Un délice !

    Répondre
  • 15. mitokola  |  13 mai 2010 à 15 h 49 min

    Pour te remercier de toutes ces bonnes recettes que tu nous présentes, je viens de t’offrir un tag sur mon blog….
    Une bonne fin de journée, à bientôt
    Bisous

    Répondre
  • 16. mitokola  |  13 mai 2010 à 14 h 48 min

    Très très belle recette et particulièrement réussie, bravo et merci à toi pour cette excellente idée savoureuse à souhait…
    Bonne journée, bisous

    Répondre
  • 17. chafin  |  13 mai 2010 à 12 h 01 min

    bon il va falloir que je m’y mette aussi mais dans la version orange curd j’aime pas le citron ;o)

    Répondre
  • 18. Nelly  |  13 mai 2010 à 11 h 58 min

    J’adore le lemon curd, mais je n’ai jamais essayé d’en faire… Je garde donc ta recette en mémoire pour le jour où je me lancerai…

    Répondre
  • 19. darna  |  13 mai 2010 à 11 h 53 min

    je prends note de ta recette
    merci et bonne journée***

    Répondre
  • 20. christine  |  13 mai 2010 à 11 h 13 min

    Je n’ai jamais essayé, je n’ai jamais goûté
    il faut que je m’y mette
    bises

    Répondre
  • 21. Maiwenn  |  13 mai 2010 à 10 h 51 min

    Je file chercher ma cuiller pour la plonger allégrement dedans ! Bonne journée, bises !

    Répondre
  • 22. Philou - un cuisinier chez vous  |  13 mai 2010 à 10 h 50 min

    superbe réalisation et quel choix pour le tartinophile que je suis !!!

    Répondre
  • 23. sigrid  |  13 mai 2010 à 9 h 36 min

    j’aime beaucoup bonne journée bizz

    Répondre
  • 24. caroline  |  13 mai 2010 à 9 h 27 min

    miam
    je suis une adepte aussi du lemon curd et la semaine dernière j’ai fait du pamplemousse curd, un régal …
    bises
    Caro.

    Répondre
  • 25. lolo  |  13 mai 2010 à 8 h 54 min

    j’en ai encore mais sitôt mes pots finis je teste ta recette!!! du maison cela doit être bien meilleur! bisous et bon jour férié!

    Répondre
  • 26. Boudloune  |  13 mai 2010 à 8 h 53 min

    Qu’est-ce que j’aime tremper ma cuillère dans tes pots!!!
    Je vais faire mon lemon curd aussi,nah!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 27. Lulu  |  13 mai 2010 à 8 h 25 min

    Haa, le lemon curd… Je suis une vraie accro, surtout à la petite cuillère, directement dans le pot… Miam

    Répondre
  • 28. cristaxou  |  13 mai 2010 à 8 h 02 min

    j’adore le lemon curd et je dois avouer que je n’ai jamais tenté l’expérience, pourtant cela paraît simple, promis je vais m’y mettre car c’est trop bon avec un ptit quatre quart par exemple hum ….
    bonne idée pour occuper ce week end froid
    bisous

    Répondre
    • 29. clquipopotte  |  13 mai 2010 à 11 h 04 min

      Et tu me racontes aprés … Bonne journée , bon week end , profites et prends du bon temps …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 30. Annellénor  |  13 mai 2010 à 0 h 36 min

    Tartiner, tartine, c’est vite dit !
    Et qu’est devenu le contenu de la cuillère ???
    J’sais pas toi, mais moi ,je l’aurais goûté « nature » mon lemon curd ! ;o)

    Répondre
    • 31. clquipopotte  |  13 mai 2010 à 11 h 06 min

      Forcément , tu goutes d’abord …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 32. sabry  |  12 mai 2010 à 23 h 27 min

    très bien réussi ton lemon curd ….
    moi j’ai trouvé trop acide quand j’en ai fais ….
    bizzzz

    Répondre
  • 33. sylviane  |  12 mai 2010 à 23 h 23 min

    Dis ma grande, tu dis 4 citrons et tu en presses 3 ???…
    Là tu nous fais une overdose de Lemon curd à la petite cuillère…
    Bisous quand même!
    Sylviane

    Répondre
  • 34. anneauxfourneaux  |  12 mai 2010 à 23 h 12 min

    j’en ai fait il y a peu de temps et c’était juste délicieux ! il faut que j’en refasse très vite… J’ai aussi envie d’essayer avec de l’orange.

    Répondre
  • 35. chocolatatout  |  12 mai 2010 à 22 h 50 min

    ah le lemon curd, une tres belle découverte pour moi (avec des meringues c’est extra !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


