Le 29 Avril …

3 mai 2010 at 12 h 25 min 57 commentaires

 Rappelez vous …

J’avais rendez vous, je ne pouvais plus reculer …

Et ben , j’ai bien fait , parce que j’ai adoré !!! C’était trop bien , je crois que c’est pour des moments comme ça que je fais de la cuisine . Tellement de bonnes choses , de chouettes énergies , de belles rencontres , de fous rire , de bonne humeur et un peu de bouffe aussi … Que j’ai du mal à descendre de mon nuage , par quel bout , je commence ????

Je suis d’un tempéramment plutôt vif , impatient , angoissé … Antoine a la faculté de calmer tout ça , et ce jour là , j’avais rendez vous avec Antoine …  Forcément , ça simplifie …

Nico , aussi , qui a bien voulu nous pretter sa cuisine … Même pas peur !

Jacqueline , qui forte de mon envie de rouge a décoré la table , a fait les courses , a toujours eu le sourire , le mot gentil …

Aussi Caroline qui a deux qualités , aimer voyager , aimer le Mali et avoir un joli prénom …

Aussi ,Elodie , Manu qui ont été d’une aide précieuse .

Et Sandrina qui a adoré ma musique …

Juste avant de commencer , vous dire que dans la précipitation , je n’ai pas fait beaucoup de photos , que celles que j’ai faite , faute à l’éclairage au néon , ne sont pas fameuses , et que sur ce coup là j’ai été sauvé par Laetitia ( du blog C du beau … ) ! Eh oui , le Maroilles , ça raproche ! Alors c’était l’occasion de se rencontrer … Une petite pensée pour Stef qui déconne pas avec la bouffe qui n’a pas pû venir … Promis , c’est partie remise!!!

Tout ce p’tit monde avait rendez vous à 20 heures …

Rencontre , apéro , grignotage …

Cocktail à la violette ( Merci Jackie !)

et grignotage …

Alors , on passe à table ?

Y’avait même du monde …

La table , j’y suis pas pour grand chose , c’est jackie qui a tout fait , j’avais demandé rouge , pour le coup , ça l’était , et c’était drôlement joli , Merci Jackie et Elodie …

Du poivron , si t’en veux y’en a !

 Quand le poivron s’enroule autour du chêvre …

Roulé de poivron au chêvre

Quand le caramel et l’ail confit s’amourache de  trois poivrons , chapeautés de marjolaine …

Confit de poivrons

Quand le persil frisé se jette dans la friture pour accompagner tout ce p’tit monde!

Quand le poivron rouge et la framboise décident de graniter ensemble …

Rougaïl saucisse Aïe ! Aïe ! Aïe !

 En cuisine …

Rougaïl Saucisse

Ebrabhur et son ami Emomadrac

 Ou plus simplement …

En cuisine …

Crumble de rhubarbe et son caramel cardamomement bon

Encore ???

Et voila …

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes choses ont une fin …

Le plus compliqué , c’était peut être de partir …

Merci encore à toutes l’équipe des Des grandes tables …

Vous dire aussi , que les prochaines brigades auront lieu le Mardi 11 Mai pour une cuisine Laotienne , le jeudi 20 Mai pour une cuisine Polonaise …

Pensez à réserver !!!

Les grandes Tables de la Condition Publique

14 place Faidherbe à Roubaix
Tél. : 03 20 83 42 11
Courriel : alimentation@lesgrandestables.com

Je manque un peu de temps , je pars cette semaine en Italie à Côme pour mon boulot , je ne serais pas trés présente sur vos blogs et n’aurai connaissance de vos commentaires qu’à mon retour … Promis dés que je rentre , je retourne en cuisine !!!

A tout bientôt!!!

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Papotage. Tags: , , , .

La louche d’Or ! Côme ça …

57 commentaires Add your own

  • 1. Hélène (Cannes)  |  15 juin 2011 à 8 h 24 min

    Ah, tout ceci m’a permis de remonter un peu le temps … Une jolie expérience que ce dîner !

    Réponse
  • 2. Hélène - mercredi prOchain  |  12 mai 2010 à 21 h 40 min

    Bonsoir Caroline,
    Pour ma part, j’ai du mal à me remettre de l’association poivron/framboise. Trop succulent……. J’en veux encore !
    Merci pour cette belle et bonne soirée.
    Bises

    Réponse
    • 3. clquipopotte  |  12 mai 2010 à 22 h 08 min

      Y’a plus qu’a recommencer !!!
      Clquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 4. Boudloune  |  9 mai 2010 à 17 h 39 min

    Superbe!!!
    Association étonnante et photos magnifiques.J’adore.
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 5. Chouya  |  9 mai 2010 à 7 h 36 min

    Waw … j’avoue je craque sur le crumble de rhubarbe , c’est joliment présenté et ce devait etre super bon !

    *** Bises

    Réponse
  • 6. manu  |  7 mai 2010 à 21 h 11 min

    mais c’est bien bon tout ça !!!!

    Réponse
  • 7. Babeth59  |  7 mai 2010 à 15 h 54 min

    Mais c’est digne d’une pro!…..

    Réponse
  • 8. Maiwenn  |  6 mai 2010 à 15 h 38 min

    Joli reportage fort sympathique ! Bonne journée, bises !

    Réponse
  • 9. Doria  |  6 mai 2010 à 10 h 59 min

    Très beau reportage !!!!
    J’aime beaucoup ces moments de convivialité et d’échanges !
    Très bon jeudi,
    Bisous, Doria

    Réponse
  • 10. vebeyre  |  6 mai 2010 à 10 h 19 min

    Tu passes quand tu veux, tu es la bienvenue. Bon jeudi

    Réponse
  • 11. Chrystel  |  6 mai 2010 à 9 h 34 min

    Quel moment !!! Bravo pour ton boulot ! Bises et bon séjour à Côme.
    chrys

    Réponse
  • 12. Chris  |  5 mai 2010 à 20 h 59 min

    Joli reportage !

    Réponse
  • 13. chafin  |  5 mai 2010 à 17 h 30 min

    le plaisir de ces rencontres récompense du temps passé devant les fourneaux…..

    Réponse
  • 14. Isa-Marie  |  5 mai 2010 à 14 h 55 min

    Bravo, ca avait l’air super !
    Et bonnes vacances ! Euh, pardon, bon boulot !
    Amitiés d’Isa-Marie

    Réponse
  • 15. vebeyre  |  5 mai 2010 à 14 h 25 min

    Bon mercredi mon petit

    Réponse
  • 16. mitokola  |  5 mai 2010 à 7 h 51 min

    Un grand bravo à toi pour une telle réussite, c’est magnifique, vraiment superbe, merci de nous avoir fait partagé cette journée…

    A bientôt et bonne journée

    Bisous

    Réponse
  • 17. christine  |  4 mai 2010 à 21 h 17 min

    Un grand bravo pour cette superbe soirée
    et surtout bonnes vacances
    bises

    Réponse
  • 18. kayababouch  |  4 mai 2010 à 20 h 59 min

    Mmmm, que de beaux mets !!!! Bisous

    Réponse
  • 19. caroline  |  4 mai 2010 à 19 h 15 min

    le dessert à la rhubarbe est magnifique et il devait être rudement bon !

    Réponse
  • 20. sandra  |  4 mai 2010 à 15 h 27 min

    oh superbe tu a du t’éclater comme une folle !! bise sandra

    Réponse
  • 21. Eva  |  4 mai 2010 à 14 h 08 min

    Tes photos sont superbes, ça avait l’air génial !
    Bisous

    Réponse
  • 22. payette6202  |  4 mai 2010 à 13 h 57 min

    Super quelle chance!! Que de bon souvenirs!!

    Réponse
  • 23. stef de fla  |  4 mai 2010 à 12 h 48 min

    C’est vrai que ça m’a l’air très réussi ce dîner. Bravo!

    Réponse
  • 24. fimère  |  4 mai 2010 à 12 h 08 min

    une magnifique table et un très bon moment de partage
    sans parler des superbes photos……un bonheur
    bonne journée

    Réponse
  • 25. Laetitia - CduBeau !  |  4 mai 2010 à 11 h 12 min

    J’ai passé un super moment et mes copines étaient ravis de leur soirée ! C’était délicieux… Nous on était à côté des dames qui avaient cuisiné à la dernière brigade amateur et c’était vraiment sympathique et bon enfant. A refaire !

    Réponse
  • 26. kekenou  |  4 mai 2010 à 10 h 42 min

    Merci pour ce partage… il y avait de bonnes choses!
    bonne journée

    Réponse
  • 27. vebeyre  |  4 mai 2010 à 8 h 47 min

    Est ce que je peux savoir pourquoi je n’ai pas été conviée moi!!! et pourquoi j’habite aussi loin moi!!!! très sympa la tablée. Biz et bon mardi

    Réponse
  • 28. cristaxou  |  4 mai 2010 à 7 h 48 min

    Que du beau, que du bon, bravo grand et beau reportage …. comme tu sais si bien le faire
    je te souhaite un bon séjour à come veinarde …. en plus tu vas déguster la très bonne cuisine italienne, mme si c’est pour le boulot il y a toujours des moments de pauses autour de bons ptits plats non ?????
    merci ma belle c’est extra ce que tu fais
    bisous

    Réponse
    • 29. clquipopotte  |  6 mai 2010 à 9 h 49 min

      Merci , pour ton gentil commentaire , je reviens de mon escapade à Côme … Sous la pluie , mais magnifique !!!
      La cuisine , pour partager de bons moments et même pour le boulot , l’occasion de voir ces collégues sous un autres angle …
      Merci pour tes passages réguliers et tes gentils p’tits mots … j’apprécie ta version tiflette pour mon retour …
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 30. l'ours  |  4 mai 2010 à 4 h 42 min

    ici l’ours …
    Moi je ne sais pas si j’étais en face d’une qui popotte pas ( aïcha ) mais qu’est ce qu’elle papottait !
    Bon , on a passé vraiment une très bonne soirée , et venant d’un ours mal léché c’est pas rien …

    Réponse
  • 31. Pillow Kitchen  |  4 mai 2010 à 3 h 34 min

    Un menu tout en rouge pour un maximum de plaisir culinaire !

    Réponse
  • 32. prici  |  3 mai 2010 à 22 h 09 min

    Félicitations pour cette soirée et les plats, hum, tous très appétissants!! Et le crumble à la rhubarbe quelle magnifique présentation!!
    Bon voyage et à bientôt!!

    Réponse
  • 33. sab  |  3 mai 2010 à 21 h 37 min

    mrci pour ette blelle soiree partagee et pour me faire decouvrri des blogs sublimes…et puis le lac de come pour le boulot…bah tiens n va te croire!!!! quel horrible travail ca doit etre!!!

    Réponse
    • 34. clquipopotte  |  3 mai 2010 à 21 h 41 min

      Six mois de boulot …Pour 3 jours au lac de côme !
      A tout bientôt
      Bonne semaine …
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 35. sagweste  |  3 mai 2010 à 21 h 34 min

    je n’ai qu’un mot: bravo à toi ;o)))
    et bonne visite de comes si tu as le tps et reviens nous ;o)
    bisou
    sag

    Réponse
  • 36. Christophe  |  3 mai 2010 à 19 h 44 min

    De biens jolies assiettes ! bravo…

    Réponse
  • 37. La Fée Réglisse  |  3 mai 2010 à 19 h 31 min

    une belle journée, bien gourmande !

    Réponse
  • 38. Tiuscha  |  3 mai 2010 à 17 h 55 min

    Bravo, quelle maestria ! Faire la popote aussi joliment pour autant de monde, chapeau bas ! Tu as raison, pour ces vénéments c’ets tellement bien la cuisine.
    profite (si tu peux) de ton séjour italien pour rapporter des trucs introuvables !

    Réponse
  • 39. Lulu  |  3 mai 2010 à 17 h 32 min

    Tout est superbe, bravo, vraiment !

    Réponse
  • 40. Patricia  |  3 mai 2010 à 16 h 55 min

    Bonjour Caroline,
    … C’est gentil de nous faire coucou derrière la porte !!!
    Et bien dis donc, quelle chance… Quel superbe moment tu as dû passer… j’aurais bien aimé faire partie de cette sympathique rencontre…
    Et les mets… de bellles et jolies recettes pleines de saveurs…
    Bravo pour ce beau reportage.
    Bonne fin de journée,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Réponse
    • 41. clquipopotte  |  3 mai 2010 à 18 h 19 min

      C’était un vrai plaisir … Je recommence dés qu’ils le veulent , j’ai adoré cet aprés mdi !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 42. Aïcha  |  3 mai 2010 à 16 h 51 min

    Moi, j’étais de la partie assise en face de cluiquipopottepas et cellequipapottebeaucoup…. et ça restera une soirée inoubliable pour nous aussi…. Mes respects mamzelle

    Réponse
    • 43. clquipopotte  |  3 mai 2010 à 16 h 53 min

      Merci Ma Dame …
      Bizzzzzzzzzzzz
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 44. miss  |  3 mai 2010 à 16 h 22 min

    tres bon tout sa…bon lundi

    Réponse
  • 45. j@net by bricetcroc  |  3 mai 2010 à 16 h 17 min

    Tu nous donneras la recette du crumble rhubarbe ????
    Les photos sont superbes !!!! Ce crumble me donne l’eau à la bouche…bises

    Réponse
    • 46. clquipopotte  |  3 mai 2010 à 16 h 19 min

      Il était accompagné d’un caramel à la cardamome … Mortel!!!
      Les recettes suivront au fur et a mesure !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 47. Neige  |  3 mai 2010 à 16 h 02 min

    tout a l’air délicieux, a l’oeil comme au gout,
    ca a dû etre un beau moment !

    Réponse
  • 48. Sweet & Salty  |  3 mai 2010 à 15 h 42 min

    Merci pour ces bons moments !

    Bon voyage et à bientôt

    Bises
    Dan

    Réponse
  • 49. rauschy  |  3 mai 2010 à 15 h 22 min

    ce crumble de rhubarbe me tente bien

    Réponse
  • 50. Fantaisie  |  3 mai 2010 à 14 h 16 min

    Vraiment très sympa ces rencontres chaleureuses et festives !
    Bisous et bonne semaine

    Réponse
  • 51. ana  |  3 mai 2010 à 14 h 08 min

    sympa l’évènement!et rigolote ta p’tite tête derrière la porte!!passe une bonne journée

    Réponse
  • 52. stellla  |  3 mai 2010 à 13 h 48 min

    vous vous êtes bien amusé et régalé
    bonjour du lundi midi sos la pluie Belge 😉
    bz

    Réponse
  • 53. Lili18  |  3 mai 2010 à 13 h 27 min

    Merci pour ce partage…vous avez dû vous régaler !
    La curieuse derrière la porte…c’est toi ?
    Bises et à bientôt..avec les recettes ?

    Réponse
    • 54. clquipopotte  |  3 mai 2010 à 13 h 44 min

      Celle dérriere la porte , qui veut pas partir … et aussi (au milieu debout , qui croise les bras )avec les autres !
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 55. julie  |  3 mai 2010 à 13 h 21 min

    J’ai raté ça…nous ne reviendrons par sur cet épisode….!!!!! Mais je le regrette ça avait l’air trop bon et trop bien présenté !!!

    Réponse
  • 56. Yolande  |  3 mai 2010 à 13 h 19 min

    Vous avez effectivement dû passer un très bon moment 🙂
    merci pour ce reportage 🙂
    bisous

    Réponse
  • 57. lolo  |  3 mai 2010 à 12 h 29 min

    Quel joli moment de partage!!!
    Dommage que j’habite si loin!
    gros bisous!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


