La louche d’Or !

1 mai 2010 at 22 h 35 min 29 commentaires

Comme  tous les 1er mai , Wazemmes  invite  le  reste  du monde  à  goûter  à  sa soupe …

Pour ce 10 ème festival international de la soupe , les lauréats des Louches d’Or remettent leur titre en jeu !

Photo empruntée au Festival des Louches d’Or

Des milliers d’inventions légumineuses et artistiques pour des milliers de rencontres autour d’un simple bol de soupe …

Ma p’tite contribution …

Velouté d’asperge

Pour 4 bols

  • 1 échalotte
  • 2 gousses d’ail
  • 1 botte d’asperges
  • 2 CàS de créme fraiche
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 bouillon cube
  • Sel, Poivre
  • 1 pincée de muscade
  • 500 ml d’eau
  • 250 ml de lait de coco

Dans une casserole , faire revenir l’échalotte et l’ail finement émincés , laisser prendre une jolie couleur .

Verser 500 ml d’eau et 250 ml de lait de coco .

Emietter le bouillon cube et faire chauffer sur feu doux , monter à ébullition .

Eplucher les asperges , les faire cuire dans le bouillon le temps nécessaire pour les attendrir.

Dans un bol , verser les 2 CàS de crème fraiche , ajouter un jaune d’oeuf , assaisonner , muscader , mélanger .

Verser le contenu du bol dans la casserole , mélanger .

Donner un coup de mixer plongeant .

Verser dans un bol et déguster bien chaud .

Avec une belle tartine , je veloute volontier …

Vous dire aussi … Que je manque un peu de temps , que ça ne va pas s’améliorer tout de suite … Que j’ai promis de vous raconter

Il faudra juste être un p’tit peu patient , juste le temps que je fasses le tri dans les photos …

C’est pour bientôt !

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Légume, Soupe. Tags: , , , .

Cramoillotte ! Le 29 Avril …

29 commentaires Add your own

  • 1. Mathilde  |  4 mai 2010 à 6 h 45 min

    Les présentations sont magnifuques!

    Répondre
  • 2. fanny10  |  3 mai 2010 à 21 h 11 min

    un super velouté, et par ce temps ! c’est génial !
    bonne soirée

    Répondre
  • 3. Heart Of Wild  |  3 mai 2010 à 17 h 11 min

    Délicieux ce velouté ! Bien que je n’en fais presque plus, c’est le printemps !

    Répondre
  • 4. Sweet & Salty  |  3 mai 2010 à 15 h 36 min

    Délicieux velouté d’asperges… J’en prendrais bien une louche… d’Or !!! ; D

    Bises
    Dan

    Répondre
  • 5. j@net by bricetcroc  |  3 mai 2010 à 11 h 58 min

    j’ai piqué un fou rire devant la photo…merci pour cette bonne humeur transmise, bises

    Répondre
  • 6. payette6202  |  3 mai 2010 à 10 h 46 min

    Sympa ta petite soupette! Belle contribution! Je t’en prend un bol

    Répondre
  • 7. vebeyre  |  3 mai 2010 à 10 h 00 min

    Contre une tranche ou + de terrine je prendrais volontiers un ptit bol de velouté ? c’est possible ? Biz et bon lundi

    Répondre
    • 8. clquipopotte  |  3 mai 2010 à 10 h 24 min

      Je t’attend …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 9. Doria  |  3 mai 2010 à 9 h 31 min

    Je te souhaite un bon début de semaine,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 10. Ophélie  |  3 mai 2010 à 8 h 13 min

    Je t’ai tagué sur mon blog, pour te remercier pour tes gentils commentaires =)

    Répondre
  • 11. Doria  |  2 mai 2010 à 21 h 55 min

    Très belle version de ton velouté aux asperges !
    Je te souhaite une très belle soirée,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 12. Nadji  |  2 mai 2010 à 20 h 45 min

    Est-ce toi ?
    Une soupe pas mauvaise du tout.
    A bientôt.

    Répondre
  • 14. Pillow Kitchen  |  2 mai 2010 à 20 h 08 min

    Elle est belle ta soupe, elle est belle ta tranche de pain ! C’est un joli petit plat qui coule et qui croque ! Bises

    Répondre
  • 15. Babeth59  |  2 mai 2010 à 18 h 49 min

    je n’ai même pas eu le temps d’aller y faire un tour!….mais je garde ta recette!…j’espère que ton repas à Roubaix s’est bien passé….

    Répondre
  • 16. kayababouch  |  2 mai 2010 à 16 h 43 min

    Merci pour ce délicieux velouté !!! Bisous

    Répondre
  • 17. Maiwenn  |  2 mai 2010 à 15 h 00 min

    Hummm avec la tite tartine du dessus ! Bises !

    Répondre
  • 18. chafin  |  2 mai 2010 à 14 h 40 min

    j’ai tout dans le placard… ce soir ce sera velouté d’asperges/lait de coco….

    Répondre
    • 19. clquipopotte  |  2 mai 2010 à 15 h 08 min

      Et tu nous raconteras …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 20. miss  |  2 mai 2010 à 14 h 08 min

    bonjour sa ma l’air tres bon…bon dimanche

    Répondre
  • 21. Boudloune  |  2 mai 2010 à 13 h 16 min

    Tu tries,je patiente.
    Ah oui,comme toi,je veloutes car vu le temps!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 22. stef o fourneaux  |  2 mai 2010 à 11 h 01 min

    hummmmmmmm une bonne soupe comme j’aime !!!!
    bises et bon dimanche

    Répondre
  • 23. anneauxfourneaux  |  2 mai 2010 à 10 h 55 min

    original le festival de la soupe !! ;o) Et ton velouté doit être à tomber !

    Répondre
  • 24. Lulu  |  2 mai 2010 à 10 h 53 min

    Miam, une bonne soupe bien de saison ! Et dépêche toi de trier ces photos, on meurt d’impatience de tout savoir 😛 Bisous

    Répondre
  • 25. clém'  |  2 mai 2010 à 9 h 05 min

    hummm quelle jolie soupe! =)
    L’association asperge/lait de coco doit être super bonne, merci!
    Bisous & Bon week-end

    Répondre
  • 26. cristaxou  |  2 mai 2010 à 9 h 04 min

    moi aussi j’ai hâte de voir la suite …. tu as quand pris le temps de préparer cette magnifique soupe aux aspeges hum je tremperai bien ma tartine dedans
    bon à bientôt pour la suite
    bises et reposes toi bien

    Répondre
  • 27. lolo  |  2 mai 2010 à 7 h 43 min

    avec ce petit lait de coco dedans j’adore!!! belle contribution! bisous!

    Répondre
  • 28. Lili18  |  2 mai 2010 à 0 h 14 min

    Une très bonne soupe…j’ai hâte de voir la suite !!! Bises et bonne nuit…bien méritée après tout ce stress j’imagine…

    Répondre
  • 29. Gourmandises Chroniques  |  1 mai 2010 à 23 h 28 min

    J’avoue ne pas avoir tout compris à ton festival de soupe mais c’est la faute à ton velouté qui m’a distraite !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


