Pascal est Irlandais …

4 avril 2010 at 20 h 24 min 35 commentaires

J’ai souvent un métro de retard , j’suis pas toujours à l’heure … L’Irish stew , je le fais pas forcément le jour de la St patrick … Et à pâques , on est censé manger de l’agneau ( Pascal …) alors …

Si Pascal était irlandais … Si Patrick aimait le chocolat et si je fais comme je veux , parce que ici , c’est moi qui popotte !

Irish stew

( soufflé par « Les irrésistibles » de WW )

Pour 4 qui aiment le chocolat , mais pas que …

  • 2 gousses d’ail
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 8 grosses pomme de terre
  • 400 grammes d’épaule d’agneau
  • 5 beaux oignons
  • 1 bouillon cube
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Couper la viande en gros cubes , la faire dorer une 10 aine de minutes dans un wok , sur feu vif , réserver .

Eplucher et émincer finement les oignons , réserver .

Eplucher les pommes de terre , les couper en fines lamelles .

Prendre une cocotte en fonte munie d’un couvercle  et allant au four .

Couvrir le fond de la cocotte de pomme de terre .

Alterner avec des morceaux de viandes et les oignons .

Finir avec une couche de pomme de terre …

Saupoudrer d’ail haché , placer le bouquet garni ( thym et laurier ) et assaisonner.

Diluer le bouillon cube dans un demi litre d’eau , verser dans la cocotte .

Couvrir et poser la cocotte sur feu vif .

Porter à ébullition et enfourner .

Laisser mijoter une heure et demie .

Oter le couvercle en fin de cuisson , allumer le grill et laisser dorer quelques minutes …

La cuisson à la cocotte ( au four ) nous a surpris par son fondant , la viande et les pommes de terre sont top moelleuses …

quand Pascal est irlandais , j’aime bien …

Et pourquoi pas des crêpes à Noël

On fait comme on aime …

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , , .

Chocolatée ! J’aime la galette …

35 commentaires Add your own

  • 1. Sorcilili  |  29 avril 2011 à 8 h 30 min

    C’était vraiment délicieux… et c’est en ligne aujourd’hui ! Merci beaucoup 😉

    Répondre
  • 2. Sorcilili  |  27 avril 2011 à 18 h 51 min

    C’est au four !! Je te tiens au courant (mais quelle odeur… je sais déjà que ça va être bon !)

    Répondre
  • 3. zahra78  |  7 avril 2010 à 9 h 35 min

    112 votes vec le mien les muffins trop classes bonne journée

    Répondre
  • 4. stef de fla  |  6 avril 2010 à 7 h 52 min

    J’adore! Le moelleux se voit sur la photo.

    Répondre
    • 5. clquipopotte  |  6 avril 2010 à 21 h 14 min

      J’ai adoré cette cuisson …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 6. sab  |  5 avril 2010 à 21 h 13 min

    moi je suis d’accord avec toi..j’aime pascal, son agneau, ses crepes aus rameaux, ses bananes à noel, ses potirons en été et tout le reste n’importe quand!!!!

    Répondre
  • 7. La Fée Réglisse  |  5 avril 2010 à 20 h 13 min

    Voilàun petit plat qui me plait bien ;o)

    Répondre
  • 8. Miamana  |  5 avril 2010 à 19 h 38 min

    L’agneau est aussi de saison à Pâques, donc tu es a point!

    Répondre
  • 9. Doria  |  5 avril 2010 à 19 h 35 min

    Je te souhaite une très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    Répondre
    • 10. clquipopotte  |  5 avril 2010 à 19 h 53 min

      Merci pour tes visites régulières et de tes gentils commentaires …
      Bonne semaine !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 11. chaudronnette  |  5 avril 2010 à 18 h 30 min

    lorsqu’on enlève le couvercle, ça doit sentir super bon
    chaudronnette

    Répondre
  • 12. payette6202  |  5 avril 2010 à 18 h 27 min

    Hmm ta recette me donne bien envie!!

    Répondre
  • 13. Alexandra  |  5 avril 2010 à 17 h 15 min

    ou des macarons à la tapenade ! si ça te tente, passe par les papilles on/off hihihiiiii

    Répondre
  • 14. Lulu  |  5 avril 2010 à 16 h 39 min

    Extra ton article, j’adore ta façon de rédiger ! Et l’Irish stew a l’air top !

    Répondre
  • 15. Boudloune  |  5 avril 2010 à 16 h 01 min

    Tu as raison,c’est comme on veux,quand on veut,nah!!!Surtout avec toutes ces recettes gourmandes.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
    • 16. clquipopotte  |  5 avril 2010 à 16 h 09 min

      Profites de ta fin de week end …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 17. chafin  |  5 avril 2010 à 14 h 33 min

    un plat qui me parle……
    tu as raison on fait ce qu’on veut quand on veut nà ;o) ;o)

    Répondre
    • 18. clquipopotte  |  5 avril 2010 à 15 h 34 min

      Bonne fin de week end … Chocolaté!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 19. chloe  |  5 avril 2010 à 14 h 18 min

    Tres bon plat !!

    Répondre
    • 20. clquipopotte  |  5 avril 2010 à 15 h 42 min

      Je n’arrive pas à te laisser de commentaire … pourtant , j’aurai volontier goûter à ta pizza …
      Bonne fin de week end chocolaté…
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 21. AU-FOURNEAU  |  5 avril 2010 à 13 h 55 min

    un tres bon plat bien gourmand
    bisous et un vote

    Répondre
  • 22. ana  |  5 avril 2010 à 13 h 00 min

    un plat que j’adore!et oui t’as raison, si c’est toi qui popote, c’est toi qui décide!!bises!

    Répondre
    • 23. clquipopotte  |  5 avril 2010 à 15 h 44 min

      Bonne fin de week end …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 24. anneauxfourneaux  |  5 avril 2010 à 12 h 29 min

    hmmmm j’ai découvert l’irish stew en Irlande et j’adore !!!

    Répondre
  • 25. cristaxou  |  5 avril 2010 à 6 h 46 min

    Non mais c’est qui la Chef chez CLQUIPOPOTTE ?????
    et tu as bien raison de faire comme tu décides …. Je viens de nous trouver un autre point en commun « La coriandre » Je suis folle de ce persil qui relève si bien tout ce qu’elle touche ….
    Chez moi aujourd’hui c’est épaule d’agneau mais plus à la française, j’adore …. je te souhaite un joyeux lundi de Pâques

    Répondre
    • 26. clquipopotte  |  5 avril 2010 à 11 h 34 min

      Je suis prête à faire un détour pour goûter un bon gigot … J’adore ça !!!
      Soyons fous et vive le chocolat !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 27. ilo  |  5 avril 2010 à 0 h 31 min

    Hummm merci pour la découverte !
    bon weekend de pâques, bisous !

    Répondre
  • 28. Pillow Kitchen  |  4 avril 2010 à 23 h 09 min

    Oui, on fait comme on aime !!! Moi, j’ai fait un tiramisù et pour Pâques, c’est très bien ! Pour Noël et la chandeleur aussi d’ailleurs ! Et ta recette est super ! Pas que pour Pâques non plus !!!

    Répondre
  • 29. bricetcroc  |  4 avril 2010 à 22 h 13 min

    et toc !

    Répondre
  • 30. Isa-Marie  |  4 avril 2010 à 21 h 30 min

    Tout à fait d’accord avec ta philosophie qui me va parfaitement ! Et en plus on se donne le droit aux volte face, aux changements d’humeur et aux contradictions, si on veut !
    Super ton agneau Pascal-Patrick !
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
    • 31. clquipopotte  |  4 avril 2010 à 21 h 41 min

      Comme on veut , on choise …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 32. lolo  |  4 avril 2010 à 20 h 52 min

    je ne connaissais pas! et puis tu as raison! on fait comme on veut non mais alors!
    Bisous et joyeuses pâques!

    Répondre
  • 33. Stef_o_fourneaux  |  4 avril 2010 à 20 h 34 min

    et puis c’est tout !!!!! lol
    Bises

    Répondre
  • 34. lunefantasy  |  4 avril 2010 à 20 h 27 min

    j’adore le irish stew, c’est foudant, c’est goulayant (comme dirait un grand philosophe)…voilà maintenant j’ai envie…

    Répondre
    • 35. clquipopotte  |  4 avril 2010 à 20 h 42 min

      Je n’arrive toujours pas à faire un tour dans ta cuisine …
      Bonne fin de semaine chocolaté !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


