Chantilly réussie !!!!

25 mars 2010 at 21 h 24 min 51 commentaires

 ça y est !!!!! Je l’ai fait … Et oui , il y avait deux p’tites choses , j’en conviens petites quand elles sont ratées mais grandes voir plus quand elles sont réussies …

La première dans la séries des râtages … La meringue , ça y est , c’est réglé , je sais faire ( quoi que , je sais pas pourquoi , mais ça ne marche pas à tous les coups …)

La deuxième dans la même série … La chantilly !!!

J’ai plusieurs fois testé , j’ai eu plusieurs conseils , plusieurs recettes , trucs et astuces … Et c’est Pierre qui m’a donné le bon tuyau …

Chantilly réussie

Pour plein de chantilly …

  • 25 cl de crème Fleurette liquide entière
  • 1 sachet de sucre vanillé

Le truc de Pierre :

Mettre au réfrigérateur quelques heures avant ( pour être sure de mon coup , j’ai tout mis au frais la veille  …) la crème Fleurette , un pot haut ( dans lequel on va monter la chantilly !) les fouets du batteur …

Le lendemain matin …

Verser la crème dans le pot et monter la crème à l’aide du batteur ( la crème va doubler de volume … )

Juste avant la fin , verser le sucre vanillé , battre pour mélanger le tout ( attention de ne pas battre trop longtemps , la crème se transforme vite en beurre … )

Aprés , tu fais comme tu veux … en tarte , sur des fruits , dans ton café …

Si t’as envie , tu mets des p’tits trucs colorés …

Et des p’tits coeurs si t’es amoureux , ou pas …

La chantilly réussie , c’est le début d’une recette , d’une gourmandise , d’un moment réussi , d’un goûter , d’un partage … Mais pour ça , il faut encore avoir le truc , l’astuce …

Alors, on dit quoi ?????

On dit Merci Pierre !!!

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , .

« Tu pues du bec … » Re tatin poivron …

51 commentaires Add your own

  • 1. Mistikris  |  30 mars 2010 à 15 h 51 min

    Qaund on n’a pas de syphon rien de mieux que de tout mettre au frigo. J’y colle aussi le saladier.
    Bonne journée Misti

    Répondre
  • 2. cristaxou  |  28 mars 2010 à 19 h 09 min

    trop belle ta chantilly, et elle est belle riche en couleurs c’est beau et cela doit être bon …
    86 ce soir
    bisous

    Répondre
    • 3. clquipopotte  |  28 mars 2010 à 19 h 52 min

      Dés qu’il y a de la couleur , c’est forcément meilleur …
      Bonne fin de week end !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 4. sagweste  |  28 mars 2010 à 16 h 11 min

    je garde l’astuce car jamais je n’ai fait de chazntilly non plus
    biosu
    sag

    Répondre
    • 5. clquipopotte  |  28 mars 2010 à 19 h 59 min

      Je suis certaine , que ça plaitait à Tilou … Sur une crêpe ou une gauffre …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 6. loulou  |  28 mars 2010 à 8 h 25 min

    mmmmmmmmm magnifique !
    suepre reussite 😉
    bisous

    Répondre
  • 7. anouschkaaa  |  28 mars 2010 à 8 h 25 min

    Impressionnant et magnifique… Mummmm

    Répondre
  • 8. sab  |  27 mars 2010 à 18 h 20 min

    bah oui tout le monde le connait le truc du frigo!!!! enfin moi je l’ai appris en bloggant aussi!!! alors je peux faire ma maligne!!
    et puis si t’as oublie de le mettre au frigo et que tu nes pressee, tu mets 15mn au frifo et tu bas avec le bol sur des glaçons tu verras que ça aide bien a prendre aussi!!!non ne me remercies pas, je suis comme ça moi!!!

    Répondre
    • 9. clquipopotte  |  27 mars 2010 à 22 h 33 min

      Merci Madame Sab!!!!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 10. recettedecuisine  |  27 mars 2010 à 17 h 11 min

    Excellente recette, bravo

    Répondre
  • 11. anneauxfourneaux  |  27 mars 2010 à 14 h 35 min

    elle est très très réussie ta chantilly ! je n’ai encore jamais tenté…

    Répondre
    • 12. clquipopotte  |  27 mars 2010 à 17 h 46 min

      Tu devrais … sur tes verrines choco , ça doit être sympa !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 13. Chouya  |  27 mars 2010 à 7 h 10 min

    Et bien voila elle est parfaite ! alors quel est le prochain défi ?

    *** bises

    Répondre
  • 14. cannelle68540*  |  26 mars 2010 à 20 h 43 min

    en voilà une chnatilly réussie! je faos tout pareil….et surtout ne pas utiliser de crème allégée

    Répondre
  • 15. Florence  |  26 mars 2010 à 20 h 37 min

    J’ai aussi franchi le pas de la chantilly maison depuis cet été, et j’avoue que c’est à se damner ..!
    En tout cas, si je m’en réfère aux petits coeurs, tu m’as l’air sacrément amoureuse ! Enfin moi c’que j’en dis …. 😉

    Répondre
    • 16. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 20 h 57 min

      ♥♥♥
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 17. Miamana  |  26 mars 2010 à 19 h 24 min

    Fait maison c’est tellement meilleur…

    Répondre
  • 18. chloe  |  26 mars 2010 à 18 h 04 min

    Ta chantilly est superbe .

    Je n’ai jamais testé.

    Répondre
  • 19. gourmandelise  |  26 mars 2010 à 17 h 18 min

    Je raffole de la chantilly faite maison!
    Avec mes gaufres c’est vrai que c’est pas mauvais, même extra!!
    😉

    Répondre
  • 20. Babeth59  |  26 mars 2010 à 15 h 38 min

    superbe!
    moi aussi j’ai le truc, mais pas toujours le succès….comme toi pour la meringue….ya des jours avec et ya des jours sans…..

    Répondre
    • 21. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 15 h 59 min

      Et c’est pour ça , que c’est meilleur quand c’est un jour avec …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 22. Pillow Kitchen  |  26 mars 2010 à 15 h 35 min

    Bravooooooooooooooooooooo !!!!!!! Clap clap clap pour toi !!!

    Répondre
  • 23. prici  |  26 mars 2010 à 14 h 38 min

    Magnifique chantilly, j’en veux!!

    Répondre
  • 24. tattoofood  |  26 mars 2010 à 14 h 34 min

    voilà tu as tout juste !!
    moi aussi je mets tout au frais la veille !

    Répondre
  • 25. Maiwenn  |  26 mars 2010 à 14 h 15 min

    Quand je ne la fais pas au siphon (comme aujourd’hui où le siphon est plein avec de la chantilly sucré et que je dois en faire une salée) je mets ma crème au réfrigérateur et le saladier métallique, les fouets du batteur au congel pendant une demie-heure. Il m’arrive même de mettre la crème au congel aussi mais il ne faut pas l’oublier !
    Bonne fin de journée, bises !

    Répondre
  • 26. Lysisca  |  26 mars 2010 à 13 h 28 min

    Et si c’est Pierre qui l’a dit! ( je ne sais plus qui m’a dit de faire comme ça …)
    Bravo elle est superbe! Avec des gaufres!

    Répondre
  • 27. Alexandra  |  26 mars 2010 à 12 h 14 min

    avec des fraises de Carpentras… je ne dis que ça !

    Répondre
  • 28. Doria  |  26 mars 2010 à 12 h 09 min

    Bravo ! elle est superbe !
    Très bon vendredi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 29. Ness  |  26 mars 2010 à 11 h 44 min

    Félicitation!!!

    C’est joli avec les « p’tits trucs colorés » ^^

    Répondre
  • 30. djaj  |  26 mars 2010 à 10 h 44 min

    YES !
    Elle a l’air parfaite ! Et j’adore les petits coeurs et toutes ces billes colorées, on a ça aussi dans nos placards !
    Avec une bonne chantilly, tu es parée pour la soupe au chocolat de Cyril Lignac !
    Je connaissais ces trucs, j’avais déjà réussi mais sans récipient haut ça éclabousse un peu partout…
    Du coup l’autre jour j’ai vaincu la chantilly au siphon, une autre paire de manches ça aussi !
    Mais toujours rien pour les macarons et les madeleines…

    Répondre
  • 31. Isa-Marie  |  26 mars 2010 à 10 h 13 min

    Magnifique ta chantilly !
    Bravo tu as eu raison d’insister !
    D’ailleurs il faudrait que je fasse comme toi.
    Mon défi : les macarons !
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 32. La Fée Réglisse  |  26 mars 2010 à 9 h 41 min

    Très jolie chantilly !
    Moi, je met tout au congel 15 minutes avant de faire la chantilly et j’utilise un cul-de-poule car le métal garde bien le froid !

    Répondre
  • 33. fanny  |  26 mars 2010 à 9 h 33 min

    trés belle chantilly, bravo !
    et une petite surprise pour toi sur mon blog !
    bonne journée

    Répondre
  • 34. Jessica  |  26 mars 2010 à 9 h 31 min

    Très réussit ! Bonne journée, bises. Jessica

    Répondre
    • 35. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 11 h 02 min

      Une cuillérée de chantilly suer ton beau clafoutis … ça te dit ???
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 36. chaudronnette  |  26 mars 2010 à 9 h 12 min

    jolie la crème, mon père est cuisto et m’avait donné le truc !!
    chaudronnette

    Répondre
  • 37. aurelie  |  26 mars 2010 à 8 h 30 min

    bravo pour cette belle chantilly !!
    bises aurelie

    Répondre
    • 38. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 11 h 01 min

      Sur une tranche de cake , ça marche bien …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 39. Hélène (Cannes)  |  26 mars 2010 à 8 h 23 min

    Il n’y a rien de tel qu’une bonne chantilly maison ! C’est vrai qu’on en mangerait avec tout ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 40. kekenou  |  26 mars 2010 à 7 h 54 min

    super ta chantilly moi je fais au syphon …. !!

    bonne journée

    Répondre
  • 41. Lulu  |  26 mars 2010 à 7 h 18 min

    Tip top ta chantilly, Barvo !

    Répondre
  • 42. audrey  |  25 mars 2010 à 23 h 26 min

    j’adore la chantillly, je suis gourmande!!!miam!!
    la tienne est très réussie, bisous!!

    Répondre
  • 43. Lili18  |  25 mars 2010 à 23 h 09 min

    Bravo à toi, comme quoi il ne fallait surtout pas abandonner !
    Une petite surprise ici : http://lessaveursdelili.canalblog.com/archives/2010/03/25/index.html
    Bises et bonne fin de soirée

    Répondre
    • 44. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 6 h 24 min

      Je viens de voir ça !!!! Merci Lili !!!! ça me met de bonne humeur des le matin!!!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 45. ilo  |  25 mars 2010 à 23 h 08 min

    Hummm c’est gourmand comme tout ! et j’adore les ptits coeurs c’est mimi !!!
    Et pour la chantilly ben merci Pierre !! mdr
    et merci à toi de nous redonner l’astuce ! bisous !!!

    Répondre
    • 46. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 6 h 26 min

      Maintenant , il va falloir l’accompagner , fruits , tartes , café …..
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 47. Nadjibella  |  25 mars 2010 à 22 h 58 min

    Pour réussir ta chantilly, tu peux aussi rajouter du jus de citron et ta crème monte ne 2 secondes sans avoir besoin de mettre tes ustensiles au frais.
    A bientôt.

    Répondre
    • 48. clquipopotte  |  26 mars 2010 à 6 h 26 min

      Merci du tuyau Nadjibella !!!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 49. Myriam  |  25 mars 2010 à 22 h 17 min

    Je déteste la chantilly mais je tiens quand même à te féliciter, elle est tr§s jolie 😉

    Répondre
  • 50. lolo  |  25 mars 2010 à 21 h 33 min

    elle est parfaite en effet! je ne m’y suis jamais encore essayé… j’ose pas!!!
    bisous et bonne soirée!

    Répondre
  • 51. chocolatatout  |  25 mars 2010 à 21 h 31 min

    et bien bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


