Mon magret …

10 mars 2010 at 21 h 28 min 43 commentaires

Vous l’avez surement croisé lors de vos ballades cullinaires … Ma première rencontre , c’était chez Sab … J’étais dubitative, sceptique , circonspecte …

Sab l’avait testé mignon , j’ai fait la version magret !

Magret séché

Pour dans 3 semaines …

  • Un beau magret de canard pas trop épais
  • 1 kg de gros sel
  • Herbes de Provence
  • Origan
  • Poivre

Dans un plat ( un peu plus grand que le magret ) verser du gros sel , pour tapisser le fond .

Poser le magret et recouvrir du reste de sel .

Mettre au frigo pour 24 heures .

Rincer le magret , le sécher sur un essuie tout .

Sur un torchon propre ( j’ai utilisé de la gaze … ) poser le magret rincé et séché .

Assaisonner à votre convenance ( pour mon premier essai , j’ai fait classique , mais on fait comme on aime  ) pour moi , herbes de Provence , poivre et origan.

Emballer le magret dans le torchon , l’oublier dans le fond du frigo …

Vérifier de temps en temps , tourner réguliérement …

Et attendre … attendre … patienter …

1 semaine … 2 semaines … 3 semaines …

Prévoir un apéro …

Il suffit de prévoir à l’avance et d’en faire plusieurs à la fois …

On adooooooooooooooooooooooooooore et c’est devenu le meilleur ami à l’heure de l’apéro !!!

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce. Tags: , , .

Méa culpa !!! Risottopignons …

43 commentaires Add your own

  • 1. la fée de la cuillère  |  15 mars 2010 à 18 h 08 min

    coucou moi aussi je suis en train d’en faire un , j’attends j’attends pour l’instant. le tien à l’air très bon avec les herbes de provence, j’essayerai peut être avec le prochain. biz et bonne soirée

    Répondre
    • 2. clquipopotte  |  15 mars 2010 à 21 h 13 min

      Ce week end , il avait 4 semaines … Il était parfait !!! Mais y’en a plus …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 3. stef de fla  |  14 mars 2010 à 20 h 13 min

    Il est d’une couleur divine. Il va falloir que j’essaie.

    Répondre
  • 4. mariellen  |  14 mars 2010 à 0 h 00 min

    très belle recette de magret aux herbes, bisous, mariellen

    Répondre
  • 5. Maybe  |  13 mars 2010 à 17 h 10 min

    J’adore le côté hyper authentique de tes photos !!

    Répondre
  • 6. Sha  |  13 mars 2010 à 12 h 39 min

    Si seulement j’en trouvais facilement ici… Il me faudra patienter!

    Répondre
  • 7. Babeth59  |  12 mars 2010 à 18 h 12 min

    j’avais aussi testé la version mignon…..je vais donc tester le magret un de ces jours…..c’était trop bien!

    Répondre
  • 8. tattoofood  |  11 mars 2010 à 22 h 12 min

    ha ! mais là c’est une vrai tuerie !
    j’adore, on va se disputer à la maison !

    Répondre
  • 9. chocolatatout  |  11 mars 2010 à 21 h 48 min

    j’attends ma production de filets mignons du haut doubs, bien frais pour me lancer dans le filet mignon séchet. le maigret c’est sympa aussi mais plus difficile à trouver chez moi…
    c’est bien de se lancer dans des recettes pour lesquelles on a l’impression de partir à l’aventure, cela donne de belle découvertes parfois

    Répondre
  • 10. chaudronnette  |  11 mars 2010 à 21 h 17 min

    une bien jolie recette dont je ferais bien mon souper!!!
    chaudronnette

    Répondre
  • 11. Philippe  |  11 mars 2010 à 21 h 14 min

    Bonne soirée

    Répondre
  • 12. Florence  |  11 mars 2010 à 20 h 38 min

    Rhooo, c’est dingue, j’en faisais il y a 5 ans de ça !!! Mais pourquoi j’ai arrêté ???? Il va falloir que j’y remédie de ce pas 🙂
    Merci d’avoir rafraîchi ma mémoire quelque peu flanchante et bravo pour ton blog, j’adore !

    Répondre
  • 13. Eol  |  11 mars 2010 à 18 h 46 min

    Ohhhhhh ben arrête toi d’abord! Depuis le temps qu’il faut que j’essaie!

    Répondre
  • 14. sihem  |  11 mars 2010 à 16 h 58 min

    tres original!

    Répondre
  • 15. Isa-Marie  |  11 mars 2010 à 16 h 27 min

    Ca fait un moment que je me promets de tester à mon tour, tu me donnes envie de m’y mettre !
    Ca a l’air très réussi !
    Amicalement
    Isa-Marie

    Répondre
  • 16. Yolande  |  11 mars 2010 à 16 h 07 min

    oh la laaaaaaaaaaa ça a l’air trop trop trop bon !!!
    bizzzz

    Répondre
  • 17. AgnèsCuisine  |  11 mars 2010 à 16 h 01 min

    Le magret de canard j’ai adoré, le filet mignon beaucoup moins… nous sommes obligés de le cuire.

    Répondre
  • 18. Lysisca  |  11 mars 2010 à 15 h 57 min

    Celui là j’avais vu mais t’es prem’s , et on dit pas que je suis lente hein!!! Mais je le ferai un jour!
    En version poisson aussi… En tout cas ça l’air miam!

    Répondre
  • 19. Boudloune  |  11 mars 2010 à 15 h 35 min

    J’ai les 2 recettes sous l’coude(mignon et magret),plein d’apéro mais toujours pas tester!!!Merci pour le rappel.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 20. AU-FOURNEAU  |  11 mars 2010 à 15 h 03 min

    un tres beau magret
    bisous + un vote

    Répondre
  • 21. stellla  |  11 mars 2010 à 14 h 28 min

    c’est vrai que c’est très bon et si facile à faire !!!
    maintenant je n’en n’achète plus du séché ms je le fais moi-même 😉
    bz
    viens voir chez moi j’ai une recette épicée, tu ne seras pas déçue 😉 voici le lien si tu es interressée:
    http://stellla.over-blog.com/article-magret-de-canard-seche-aux-epices-41582177.html

    bz

    Répondre
    • 22. clquipopotte  |  11 mars 2010 à 17 h 15 min

      Je viens d’aller goûter ton magret …Mmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! Fameux…
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 23. ana  |  11 mars 2010 à 13 h 32 min

    j’ai testé ça en décembre, très bon!le tiens a l’air bien réussi!bises

    Répondre
  • 24. Alexandra  |  11 mars 2010 à 13 h 09 min

    oh la la… fait à tt prix que j’essaie !!

    Répondre
  • 25. tallula  |  11 mars 2010 à 11 h 06 min

    le dernier que j’ai fait été au piment d’Espelette ! un délice si ça te dit

    Répondre
  • 26. sigrid  |  11 mars 2010 à 10 h 29 min

    cela me tente mais moi ausi je n’ose pas me lancer. j’ai tort bonne journée

    Répondre
  • 27. Mistikris  |  11 mars 2010 à 10 h 29 min

    Elle fait le tour des blogs et tout lemonde est ravie du résultat.
    Il faut que je teste cette recette
    . Passe une bonne journée Misti

    Répondre
  • 28. Scarlet rose  |  11 mars 2010 à 10 h 22 min

    Ben comme toi je suis assez sceptique et dubitative… Mais avec ta version magret, je crois que je vais me lancer! Mon problème c’était surtout qu’avec le filet mignon le porc n’est pas cuit (enfin si avec le sel, mais est-ce que ça suffit vraiment??). Là avec le magret j’aurais moins peur, faut que je me lance!! merci pour cette recette Bonne journée bizzzz 😉

    Répondre
  • 29. sagweste  |  11 mars 2010 à 10 h 10 min

    c si simple à faire, faut juste attendre lol et c si bon ;o))
    bisou
    sag

    Répondre
  • 30. Maiwenn  |  11 mars 2010 à 10 h 07 min

    Tout vient à point à qui sait attendre ! Superbe, bises !

    Répondre
  • 31. Chouya  |  11 mars 2010 à 9 h 52 min

    Fait maison je n’ai jamais essayé ! mais ça doit etre super bon !

    *** bises

    Répondre
  • 32. payette6202  |  11 mars 2010 à 8 h 43 min

    Je n’en ai encore jamais fait mais a voir cette recette ça me donne vraiment envie de m’y mettre!

    Répondre
  • 33. cristaxou  |  11 mars 2010 à 7 h 30 min

    Je fais très souvent cette recette, et fait maison c’est tellement meilleure, pour l’apéro comme tu dis c’est top, d’ailleurs tu me fais penser qu’il faut que j’en prépare pour mon prochain dîner
    j’ai juste le temps, les tiens sont magnifiques
    toujours un plaisir d’aller se promener chez toi
    j’ai déposé mon vote matinale
    bisous

    Répondre
    • 34. clquipopotte  |  11 mars 2010 à 9 h 22 min

      Merci de tes visites régulières , de ton enthousiasme , de tes votes …. et aussi de toutes les chouettes recettes que je trouve dans ta p’tite popotte …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 35. Sylvie  |  11 mars 2010 à 6 h 28 min

    Félicitations, ton magret est magnifiquement gourmand !

    Répondre
  • 36. Myriam  |  11 mars 2010 à 0 h 26 min

    J’ai fait aussi mon magret de canard séché et je n’ai pas du tout aimé !!! Dans la famille seul mon père à trouvé ça super bon !
    Le mien semblait beaucoup moins foncé que le tien, alors soit c’est mes goûts qui divergent de beaucoup de bloggueuses, ou alors j’ai râté mon magret ;-(… En même temps, c’est tellement simple, je sais pas ou je me suis gourée !

    Répondre
  • 37. Lili18  |  10 mars 2010 à 23 h 34 min

    Déjà testé et approuvé ! Tiens d’ailleurs je vais en prévoir pour le mois prochain…trop bon !!! Bises

    Répondre
  • 38. Pillow Kitchen  |  10 mars 2010 à 22 h 53 min

    Je veux bien te croire ! ça met du soleil dans l’apéro !

    Répondre
  • 39. Stef_o_fourneaux  |  10 mars 2010 à 22 h 23 min

    il faudrait que je goute ça … un jour peut etre … j’ose pas me lancer ..
    bises

    Répondre
    • 40. clquipopotte  |  10 mars 2010 à 22 h 26 min

      Tu devrais c’est top et tellement bon !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 41. sab  |  10 mars 2010 à 22 h 01 min

    comment ça t’etais sceptique!!! dis donc tu pourrais me faire confiance!!!quand je dis que c’est essssstra c’est que c’est essstra!!!!

    Répondre
    • 42. clquipopotte  |  10 mars 2010 à 22 h 24 min

      je suis convertie … Il y en a depuis , toujours un ou deux en préparation dans le bac du frigo … Si jamais tu passais à l’improviste pour l’apéro …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 43. lolo  |  10 mars 2010 à 21 h 34 min

    étant de la région sud ouest où l’on en mange beaucoup je peux dire que c’est extra!!!!! et tellement facile en plus!
    Bonne soirée et gros bisous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


