Tatin chicon!!!

8 mars 2010 at 21 h 56 min 30 commentaires

Je sais , j’éxagére … J’ai commencé une collection de confiotes … de soupes … et je me laisserai bien tenter par une collection de tatins …. J’aime bien , tu fais ce que tu veux et souvent ça marche !!!!

Tarte tatin aux endives

 Pour 4 amateurs

  • 1 pâte feuillettée
  • 1 kg d’endives
  • 1 CàS de beurre
  • 2 CàS de cassonade
  • 1 càc de curry

Dans un wok , faire « fondre » les endives …

Les retourner réguliérement , délicatement.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat allant au four , faire fondre le beurre , ajouter la cassonade , verser 1 ou 2 CàS d’eau , faire un caramel ( attention ça va trés vite , alors à surveiller !!!).

Quand le caramel est pris , le retirer du feu , disposer joliement les endives braisées fondues .

Saupoudrer de curry.

Couvrir le tout de la pâte feuillettée déroulée étalée .

Border le tout en prenant soin de rentrer la pâte feuilletée pour couvrir les endives .

Enfourner pour 30 minutes …

Juste le temps de préparer la salade !

Et voila !!!

Les tatins salées et sucrées , chez nous , on aime ça …

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Légume, Tarte quiche. Tags: , , , , .

Les minis du matin … Méa culpa !!!

30 commentaires Add your own

  • 1. stef de fla  |  10 mars 2010 à 20 h 31 min

    j’adore! et tu connais avec du confit de canard? un must pour épater les invités

    Répondre
  • 2. Léontine  |  9 mars 2010 à 21 h 00 min

    Les soeurs tatins ont ouvert la voie à toutes sortes de fantaisies!!!!! Bravo ce doit être délicieux!! Bises

    Répondre
  • 3. Nadjibella  |  9 mars 2010 à 20 h 14 min

    Jolie collection.
    Elles me plaisent toutes.
    A bientôt.

    Répondre
  • 4. Miss Diane  |  9 mars 2010 à 19 h 15 min

    Jamais fait de tatin encore! Faut dire qu’ici, la pâte sans gluten, c’est pas un cadeau. J’adore cette tatin aux endives et j’ai vu Laura Calder en faire une récemment. C’est une Canadienne qui vit à Paris et qui vient faire des émissions de cuisine sur Food Network. Son émission s’appelle « French Food at home ».

    Répondre
  • 5. alaro  |  9 mars 2010 à 18 h 45 min

    hummmmm c trop bon les tatins salées ou sucrées peu importe le principal c de se régaler ! Les chicons j’adoore j’en mangerai à toutes les sauces ;-))

    Répondre
  • 6. Boudloune  |  9 mars 2010 à 18 h 38 min

    J’ai adoré tes confitures,j’aime bien tes tatins!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 7. clém'  |  9 mars 2010 à 18 h 02 min

    miamm quelle jolie tatin d’endives!
    J’ai toujours voulu en faire et en ce moment je regrette de ne pas avoir essayé! 😉
    Merci pour ces liens avec toutes ces autres recettes salées! J’y vais de suite!
    Bisous & Bonne soirée

    Répondre
  • 8. isa-marie  |  9 mars 2010 à 17 h 03 min

    Hello !
    Mais dis moi c’est une tarte salée ou sucrée ? Car le curry donne plutôt une note salée ?
    Moi aussi j’ai tendance à faire des « séries », quand j’aime bien quelque chose j’ai tendance à le refaire !
    Amitiés
    Isa-Marie

    Répondre
  • 9. Pascaline  |  9 mars 2010 à 16 h 32 min

    Bel accompagnement!!

    Répondre
  • 10. ilo  |  9 mars 2010 à 15 h 19 min

    hummm un tatin d’endive, ca doit etre super bon ! à tester vite, ca me donne très envie !
    dsl je n’étais pas très présente j’ai beaucoup de boulot en ce moment, je te souhaite une très bonne journée bisous !

    Répondre
  • 11. Maiwenn  |  9 mars 2010 à 14 h 57 min

    Whaouhhh joli collection ! Bonne fin de journée !

    Répondre
  • 12. sab  |  9 mars 2010 à 14 h 53 min

    moi j’aime bien les trucs qu’on cuit retournés!!!

    Répondre
  • 13. manu  |  9 mars 2010 à 14 h 20 min

    hummm, moi avec les endives, je rajoute du chèvre !!!!c’est exquis !

    Répondre
  • 14. cristaxou  |  9 mars 2010 à 13 h 54 min

    coucou
    je suis le 24 ème vote ….
    bravo
    excellente une tatin aux endives je connaissais pas … à tester ….
    bisous et bonne journée

    Répondre
  • 15. Alexandra  |  9 mars 2010 à 13 h 05 min

    Décidément, on a quasi les mêmes goûts !
    Perso, j’ai la tatin carottes et tomates au balsamique ! (de la tuerie…)
    Faudrait que j’en teste une des tiennes d’ailleurs !
    To be continued !

    Répondre
    • 16. clquipopotte  |  9 mars 2010 à 13 h 27 min

      Ok , on échange , la carotte, je l’ai pas encore dans ma collection …

      Répondre
  • 17. sandra  |  9 mars 2010 à 12 h 19 min

    oh ça c’est trop bon !! bise sandra

    Répondre
  • 18. Eol  |  9 mars 2010 à 11 h 20 min

    J’aime bcp les tatins salés, il y a du chez toi chez toi!

    Répondre
  • 19. stellla  |  9 mars 2010 à 11 h 17 min

    alors là tu me ravis avec toutes ces recettes de tatins
    j’adore !!!!
    bz

    Répondre
  • 20. AU-FOURNEAU  |  9 mars 2010 à 11 h 12 min

    sa doit etre un vrai delice et de toute les sortes j’adore
    bisous et bonne journée

    Répondre
  • 21. Mistikris  |  9 mars 2010 à 9 h 29 min

    c’est la journée des endives… La version tatin est fort sympatique.
    Bonne journée Misti

    Répondre
  • 22. miamana  |  9 mars 2010 à 8 h 56 min

    Moi qui aime les endivs et les tatins… T’as-t-intéret à m’en garder 1 part! OK, je sors…

    Répondre
  • 23. sagweste  |  9 mars 2010 à 8 h 49 min

    je tatine, tu tatines, on aime les tatins!! lol
    bisu
    sag

    Répondre
  • 24. yasmina  |  9 mars 2010 à 7 h 33 min

    bon alors c’est s’imple tu lasagne chez moi et je tatin chez toi sa te vas?? lol

    Répondre
    • 25. clquipopotte  |  9 mars 2010 à 8 h 05 min

      OK … Ou alors on lasagne …puis aprés on tatine ensemble …ça te va !!!

      Répondre
  • 26. cuisineplurielle  |  9 mars 2010 à 6 h 44 min

    et bien tu es la reine des… tatins..

    Répondre
  • 27. lolo  |  9 mars 2010 à 5 h 31 min

    petit mari n’est pas fan de chicon…dommage ta tarte me tentait bien!
    Bonne journée!

    Répondre
  • 28. tattoofood  |  9 mars 2010 à 1 h 19 min

    hum ! belle tarte salée

    Répondre
  • 29. fimère  |  9 mars 2010 à 0 h 09 min

    une tatin à déguster jusqu’au bout des doigts!!!!
    bonne journée

    Répondre
  • 30. Lili18  |  8 mars 2010 à 22 h 17 min

    Une tatin de chez moi…tant pour la tatin que pour le légume qui la compose…j’aime beaucoup ! Bises et bonne fin de soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


