Pom Pom Pom Pom …

2 mars 2010 at 21 h 22 min 36 commentaires

Rappellez vous …

Les muffins aux pommes caramélisées , ce jour là , on avait fait un peu fort sur la quantité de pommes alors …

Yaourts aux pommes caramélisées et spéculoos

Pour huit yaourts

Le reste de pommes caramélisées comme ça :

  • 3 pommes à cuire
  • 1 CàS de beurre
  • 1 CàS de cassonade blonde
  • 1 càc de cannelle

Eplucher les pommes, les couper grossiérement en quartiers .

Dans un wok, mettre les morceaux de pommes à cuire dans un fond d’eau , laisser fondre tranquillement une 20 aine de minutes.

Ajouter la CàS de beurre et la CàS de cassonade blonde , saupoudrer de cannelle , sur feu vif , faire caraméliser, réserver .

  • 8 spéculoos
  • 900 ml de lait entier
  • 1 yaourt blanc
  • 1 pot de yaourt de lait en poudre

Faire bouillir le lait et le laisser refroidir totalement ( c’est comme ça que j’obtiens la consistance qui me plait . )

Dans un saladier , mélanger le lait en poudre et le yaourt blanc .

Ajouter le lait entier refroidi , à l’aide du fouet , mélanger délicatement , réserver.

Dans chaque pot de yaourt, poser une belle CàS de pommes caramélisées .

Dans chaque pot , émietter un spéculoos et verser la préparation .

Mettre dans la yaourtière et laisser tranquille pour la nuit …

Au p’tit déjeuner …

Au dessert , au goûter , à la pause café … Il me plait !

Improvisé dans ma popotterie , c’est rigolo de voir que des gourmandes ont les mêmes idées , les mêmes envies , les mêmes gourmandises …

Faites un tour , allez voir 2 filles ô fourneaux y’a pas que des yaourts …

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Sucré, Yaourt. Tags: , , , , , .

Délice et sens … Le chicon , c’est bon !!!

36 commentaires Add your own

  • 1. babouchka  |  24 mars 2010 à 7 h 09 min

    Huumm, je suis dans ma période Speculoos et ta recette me plaît bien. Chez moi c’est un joli cake aujourd’hui.

    Répondre
  • 2. LFDB  |  22 mars 2010 à 11 h 39 min

    Me donner envie d’acheter une yaourtière c’est pas gentil pour mon porte-monnaie!

    Répondre
    • 3. clquipopotte  |  22 mars 2010 à 12 h 03 min

      Tu n’es pas obligée d’avoir une yaourtière pour faire des yaourts maison ( en cocotte , au four …) par contre une fois que tu y a gouté , tu peux difficilement revenir en arrière …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 4. jeannice  |  4 mars 2010 à 21 h 09 min

    je note la recette maintnant faut juste que je trouve le courage de re sortir ma yaourtière lol
    bisous

    Répondre
  • 5. mariellen  |  4 mars 2010 à 19 h 50 min

    un petit coucou, bisou$, mariellen

    Répondre
  • 6. Sylvie  |  4 mars 2010 à 16 h 27 min

    Pommes caramélisées et spéculoos, comment ne pas craquer pour tes savoureux yaourths… !

    Répondre
  • 7. Babeth  |  4 mars 2010 à 16 h 09 min

    j’arrête pas d’acheter des spéculoos, pour faire des recettes très gourmandes et à chaque fois je mange le paquet avant, en yaourt, j’y avait pas penser, ça doit être exquis

    Répondre
  • 8. mariellen  |  3 mars 2010 à 21 h 13 min

    trop gourmands ces petits yaourts, bisous, mariellen

    Répondre
  • 9. Silvia  |  3 mars 2010 à 19 h 56 min

    Pommes caramélisées et spéculos, voilà des yaourts pleins de saveurs.
    Bisous.

    Répondre
  • 10. cannelle68540*  |  3 mars 2010 à 19 h 18 min

    ben y’à rien à redire, parfaits ces yaya!

    Répondre
  • 11. Babeth59  |  3 mars 2010 à 18 h 52 min

    superbe idée!….mes yaourts aux fruits vont peut être avoir un peu plus de succès avec ta recette! merci!

    Répondre
  • 12. chloe  |  3 mars 2010 à 17 h 39 min

    J’adore tes yaourts

    Répondre
  • 13. Diane-plop  |  3 mars 2010 à 16 h 25 min

    Wahoouuu !!! Ca alors !! Tu me fais trop envie avece tes superbes yaourts à la pomme caramélisée et au Speculoos.. Tu me fais rêver avec un tel délice … Je n’ai hélas pas de yaoutière…
    Bises,
    Bonne fin de journée
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 14. sagweste  |  3 mars 2010 à 14 h 26 min

    eh bien!!! on gourmandise bien là!! miam
    bisou
    sag

    Répondre
  • 15. djaj  |  3 mars 2010 à 13 h 53 min

    Hum, ton secret à toi c’est donc de faire bouillir le lait avant de faire les yaourts ? Tu ne mets jamais de lait en poudre ?
    Je pratique la yaourtière depuis peu, mais ça reste à chaque fois assez liquide (sauf le dernier rattrapage de ferment, qui a été un surprenant succès…)

    Répondre
    • 16. clquipopotte  |  3 mars 2010 à 21 h 31 min

      Djaj … Si , si un pot de yaourt blanc et l’équivalent d’un pot de lait en poudre ! Par contre mon secret , faire bouillir le lait , puis le laisser refroidir , le yaourt blanc (sorti du frigo un peu à l’avance ) et le lait bouilli refroidi à température ambiante quand tu popottes ta mixture à mettre en yaourtière !!!!

      Répondre
  • 17. cristaxou  |  3 mars 2010 à 13 h 36 min

    Je dis que l’investissement dans une yaourtière c’est indispensable, économie, goût bien meilleur, 100% naturel …. et tes yaourts sont à tomber à la renverse ….
    Comme d’hab je bave devant tes recettes, c’est horrible d’être gourmande comme je le suis ….
    bonne journée

    Répondre
  • 18. Alexandra  |  3 mars 2010 à 13 h 03 min

    oh ça je sens que je vais tester !

    Répondre
  • 19. ilo  |  3 mars 2010 à 13 h 01 min

    hummmm la pomme et le speculoos doivent donner un super goût à tes yaourts !!!
    bonne journée bises !

    Répondre
  • 20. ana  |  3 mars 2010 à 13 h 00 min

    un p »tit dej équilibré ou plutôt en dessert pour moi!humm!bises

    Répondre
  • 21. Yolande  |  3 mars 2010 à 12 h 07 min

    je tremperai bien ma cuillère dans un de tes yaourts…
    ils doivent être trop trop trop bon !!!!!
    bizzzzz

    Répondre
  • 22. christine  |  3 mars 2010 à 11 h 58 min

    Bravo
    tu vas me décider à ressortir ma yaoutière
    bises

    Répondre
  • 23. sihem  |  3 mars 2010 à 11 h 09 min

    il a l’air trop bon bravo!
    bonne journee

    Répondre
  • 24. mistikris  |  3 mars 2010 à 11 h 05 min

    avec du speculoos ils doivent être délicieux.
    Dommage pas de yaourtière à la maison. bonne journée misti

    Répondre
    • 25. clquipopotte  |  3 mars 2010 à 12 h 21 min

      On peut trés bien faire des yaourts sans yaourtière … On en trouve des pas trop chère , que l’on amortis trés vite … Je ne m’en passe plus !!!

      Répondre
  • 26. AU-FOURNEAU  |  3 mars 2010 à 10 h 26 min

    mmmhhh fait maison je ne peux que craquer
    bisous et bonne journée

    Répondre
  • 27. gourmandelise  |  3 mars 2010 à 10 h 21 min

    Ils me plaisent beaucoup tes yaourts!
    Je raffole de tout ce que tu as mis dedans!

    Répondre
  • 28. vero  |  3 mars 2010 à 8 h 43 min

    bonne idee,la cuillere de lait en poudre.le melange est tres bon,

    Répondre
  • 29. Nadjibella  |  2 mars 2010 à 23 h 26 min

    Ces yaourts m’ont l’air délicieux.
    J’aime beaucoup tout ce qu’il y a dedans.
    A bientôt.

    Répondre
  • 30. yasmina  |  2 mars 2010 à 23 h 25 min

    Il a l’air d’être vraiment bon ce yaourt!

    Répondre
  • 31. axoulle  |  2 mars 2010 à 22 h 11 min

    vive les pommes j’adore

    Répondre
  • 32. sab  |  2 mars 2010 à 21 h 52 min

    j’adore tes yaourts

    Répondre
  • 33. Stef_o_fourneaux  |  2 mars 2010 à 21 h 36 min

    Quand les grands esprits de gourmandes se rencontrent !!!
    C’est une vrai tuerie ces yaourts !!!!
    Bises

    Répondre
  • 34. lolo  |  2 mars 2010 à 21 h 27 min

    tes yaourts me plaisent mais dommage que je n’ai pas encore de yaourtière….
    Bonne soirée bisous!

    Répondre
    • 35. clquipopotte  |  2 mars 2010 à 21 h 37 min

      Adoptes en une , tu ne pourras plus t’en passer …

      Répondre
  • 36. Lili18  |  2 mars 2010 à 21 h 25 min

    Ils doivent être trop bons tes yaourts !!! Le speculoos j’adore…merci pour l’idée ! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


