Spéculoos …

24 février 2010 at 22 h 23 min 39 commentaires

 J’ai découvert le mascarpone , sweet façon Tagada ou carrément caramel façon Carambar … Et comme souvent mousse varie , ce soir ce sera Spéculoos !

Mousse Spéculoos

Pour 6 accros

  • 180 grammes de chapelure de spéculoos
  • 10 cl de lait
  • 250 grammes de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

Réduire les spéculoos en chapelure ( se faire aider de votre robot … ou alors d’un sachet plastique et d’un rouleau à patisserie !)

Ajouter le lait à la chapelure de spéculoos, mélanger.

Séparer les blancs des jaunes des 4 oeufs.

Ajouter aux jaunes le mascarpone , mélanger, réserver.

Ajouter au mélange jaunes – mascarpone, les spéculoos réduit en chapelure, mélanger.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d’oeufs, monter les blancs en neige trés trés ferme.

Intégrer les blancs en neige au mélange jaunes – spéculoos, mélanger délicatement.

La mousse est prête, verser dans 6 jolis ramequins.

Mettre au frais pour une nuit …

Bonne nuit!

Alors ? ça valait le coup d’attendre ?

On deviendrai facilement addict à ces petites choses là …

Aujourd’hui , je m’installe avec Lolo sur sa terrasse pour partager popotte et tambouille …

Merci Lolo d’avoir pensé à moi … ma dixième photo elle est !!!

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , .

Au pain d’épices aussi … De Nice ou d’ailleurs …

39 commentaires Add your own

  • 1. chafin  |  5 mars 2010 à 21 h 35 min

    je reviens en arrière par hasard… heureusement pour moi j’avais raté ;o) ta mousse de spéculoos
    mmmmmmmmiam!!!!!!

    Répondre
  • 2. jess  |  27 février 2010 à 15 h 41 min

    Tu fais honneur aux belges

    Répondre
    • 3. clquipopotte  |  27 février 2010 à 15 h 58 min

      J’suis un peu du coin … Et aussi , j’aime ça !!!

      Répondre
  • 4. stef de fla  |  27 février 2010 à 15 h 01 min

    ça ne peut que me plaire.

    Répondre
  • 5. Lili18  |  26 février 2010 à 23 h 52 min

    Alors sitôt dit, sitôt fait, je me suis mise en cuisine de suite…c’est très très bon, les petits se sont régalés et moi aussi !!! Merci encore, bises et bon week-end !

    Répondre
  • 6. Cécile  |  26 février 2010 à 1 h 32 min

    Hum!!! Mousse aux spéculos! Ça fait terriblement envie…Je me demande si je peux trouver des spéculos à Niigata. En tous cas, je garde ta recette et je jette un coup d’œil dans les rayons lors de mes prochaines courses.

    Répondre
  • 7. magali  |  25 février 2010 à 21 h 32 min

    j’adore les spéculos !!

    Répondre
  • 8. chouya  |  25 février 2010 à 20 h 23 min

    Oh la la je ne sais pas si je pourrais attendre mais cette mousse à l’air divine !

    *** Bises

    Répondre
  • 9. SANA  |  25 février 2010 à 20 h 17 min

    ça doit terrible!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 10. Miamana  |  25 février 2010 à 19 h 47 min

    Une pure gourmandise douce et épicée, miam!

    Répondre
  • 11. Scarlet rose  |  25 février 2010 à 18 h 18 min

    Elle a l’air super bonne cette petite mousse!!!! Bonne soirée bizzz 😉

    Répondre
  • 12. sigrid  |  25 février 2010 à 18 h 08 min

    mais c’est redoutablement bon ça ! bonne soirée

    Répondre
  • 13. Iris  |  25 février 2010 à 17 h 49 min

    Je ne m’invite pas pour le gouter, c’est un peu tard dommage, mais je me serais bien vu sur la terrasse, un petit parardis. bises Iris

    Répondre
  • 14. AU-FOURNEAU  |  25 février 2010 à 17 h 33 min

    MMMHHHH bien pensé j’adore et félicitation
    bisous et bonne soirée

    Répondre
  • 15. jacre  |  25 février 2010 à 16 h 39 min

    trop bon ces mousses….bises

    Répondre
  • 16. Doria  |  25 février 2010 à 16 h 12 min

    Waouh ! Que c’est bon avec le spéculoos !
    Très bon jeudi,
    Doria

    Répondre
  • 17. gourmandelise  |  25 février 2010 à 15 h 38 min

    J’ai déjà testé le tiramisu au spéculoos, mais jamais la mousse spéculoos et mascarpone, ça doit etre très bon!

    Répondre
  • 18. Diane-plop  |  25 février 2010 à 15 h 32 min

    Une succulente mousse au Speculoos. Dommage je n’ai pas été invitée pour la déguster … Hou là là !!!
    A bientôt,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 19. Eliane  |  25 février 2010 à 14 h 40 min

    Bonjour
    le spéculos c’est vraiment trop bon
    Une petite présence chez toi
    pour te souhaiter un beau jeudi

    a bientot bisous

    Répondre
  • 20. ilocuisine  |  25 février 2010 à 14 h 21 min

    hummmm ta mousse est très gourmande et me fait de l’oeil pour que je vienne la manger !!
    et après jpeux vous rejoindre sur la terrasse? lol
    bisous bonne journée !

    Répondre
  • 21. tattoofood  |  25 février 2010 à 13 h 52 min

    je veux bien prendre place près de toi sur cette jolie terrasse !
    avec une petite mousse bien gourmande

    Répondre
  • 22. sab  |  25 février 2010 à 13 h 39 min

    je dis oui a ta mousse, encore plus a ta terrasse et au bleu de la mer (t’es pas un peu chanceuse tyoi !!!) et je dis même oui au vote parce que toi au moins tu le mets a la fin et ça c’est trop gentil de ne pas m’agresser avec la photo du coq hurlant en premier!!!!!

    Répondre
  • 23. Lili Végétatout  |  25 février 2010 à 13 h 37 min

    Ouh miam ! Une mousse aux speculoos ça doit être super bon !!

    Répondre
  • 24. Stef_o_fourneaux  |  25 février 2010 à 13 h 28 min

    encore une tuerie….. ;-)))

    Bonne chance pour le classement… bonne journée.
    bises

    Répondre
  • 25. Babeth59  |  25 février 2010 à 13 h 12 min

    une vraie tuerie!…la mousse, pas la photo!….on dirait qu’on aime les tatouages chez les petits popottes…tu as de la chance, ce ne sont pas encore des vrais!…..

    Répondre
  • 26. cannelle68540*  |  25 février 2010 à 11 h 36 min

    rhooo un tel délice!

    Répondre
  • 27. maiwenn  |  25 février 2010 à 10 h 57 min

    J’ariiveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Bises

    Répondre
  • 28. cristaxou  |  25 février 2010 à 10 h 52 min

    le mascarpone j’adore, les spéculos aussi alors forcément ta recette ne peut que me plaire ….
    Je ne manquerai pas d’aller voter pour ton blog …. Je suis aussi inscrite mais moins en avance que toi j’ai pas mis la pub sur mon blog
    Des gros bisous et il faut penser à notre pic nic bloggeuses
    pourquoi pas ????? on se mail

    Répondre
  • 29. mariellen  |  25 février 2010 à 10 h 29 min

    un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée, bisous,
    Mariellen

    Répondre
  • 30. sagweste  |  25 février 2010 à 10 h 24 min

    bon com jamais de mascarpone at home, on pourrait essayer avec de la ricotta non? lol
    biosu
    sag

    Répondre
    • 31. clquipopotte  |  25 février 2010 à 14 h 29 min

      Je ne sais pas ??? Dis moi , si tu essayes !!!!

      Répondre
  • 32. chloe  |  25 février 2010 à 9 h 49 min

    J’adore les spéculoos, je n’ai jamai teste en mousse

    Répondre
  • 33. lolo  |  25 février 2010 à 7 h 47 min

    Merci beaucoup pour ce joli clin d’oeil, c’est vraiment très gentil de ta part….
    Ta mousse aux spéculoos me fait de l’oeil de bon matin… de quoi ,tu as raison, vraiment devenir accroc à cette petite chose!
    Bonne journée et gros bisous!

    Répondre
  • 34. miettes et serviettes  |  25 février 2010 à 7 h 38 min

    bonne idée ! finalement on met ce qu’on veut dans ces mousses… il suffit juste d’y penser !
    bonne journée !

    Répondre
  • 35. Sylvie  |  25 février 2010 à 7 h 25 min

    Cette mousse doit être un vrai délice !
    Le plus dur est d’attendre une nuit… :o)

    Répondre
  • 36. Lili18  |  25 février 2010 à 7 h 21 min

    J’adore le speculoos alors tu sais quoi ? Et ben…je te la pique celle-là ! Merci à toi, bises

    Répondre
  • 37. Antoine  |  24 février 2010 à 23 h 50 min

    Bien reconfortant pour un mercredi soir cette petite creme speculoos !

    Répondre
  • 38. mariellen  |  24 février 2010 à 23 h 49 min

    une bonne tite mousse toute prête à faire plaisir …
    gros bisous, Mariellen

    Répondre
  • 39. isa-marie  |  24 février 2010 à 22 h 33 min

    Ta mousse aux spéculoos me plait drolement ! J’ai bien travaillé sur le « plat » de résistance et laissé de coté le dessert alors je te chiperais bien un petit ramequin ! Tes mousses ont l’air si aérinnes et goûteuses !!!
    amicalement
    Isa-Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


