ça shmoukte !

16 février 2010 at 22 h 45 min 28 commentaires

Vous connaissez :

Aujourd’hui le p’tit dernier le « qui shmoukte! » !

Clafoutis aux pommes de terre – munster et cumin

Pour 4 qui n’ont peur de rien

  • 200 grammes de munster
  • 8 belles pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 2 tranches de jambon
  • 25 cl de lait demi écrémé
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 CàS de maïzena
  • Cumin ( comme tu aimes , tu choises !)
  • Sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles ( demander de l’aide à votre meilleur ami , le robot !)

En tapisser la moitié dans le fond d’un plat à gratin.

Recouvrir avec la moitié du munster coupé en fines lamelles .

Saupoudrer de cumin et renouveller l’opération ( finir les pommes de terre et le munster !) .

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un saladier , battre les oeufs en omelette .

Couper le jambon en dés,  l’ajouter aux oeufs.

Ajouter la crème liquide, le lait et la maïzéna, mélanger le tout .

Verser la préparation sur les pommes de terre – munster – cumin .

Mettre au four pour une 40 aine de minutes …

Juste le temps de préparer une belle feuille de chêne …

Pour aider à finir l’hiver , c’est parfait!

Ok, ça shmoukte ! mais pas que …

Entry filed under: Légume, Sur le pouce. Tags: , , , , .

Quand ils s’y mettent à deux … Ceux d’Antoine …

28 commentaires Add your own

  • 1. Elo  |  19 février 2010 à 15 h 52 min

    Oh je j’adore!! 🙂

    Répondre
  • 2. gourmandelise  |  19 février 2010 à 14 h 47 min

    Hum!!
    Un vrai délice ce plat plein de fromage!!

    Répondre
  • 3. Boudloune  |  19 février 2010 à 14 h 00 min

    Chez moi c’est sans jambon mais ça « pokémon » quand même!!!
    Poque=poquer=puer d’où pokémon!!!
    Oui oui je sais,mais j’suis blonde…
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 4. Miamana  |  18 février 2010 à 16 h 45 min

    Je veux que ça shmoukte dans ma cuisine quand je vois ton plat!

    Répondre
  • 5. Bénédicte  |  18 février 2010 à 11 h 53 min

    j’aime bien ce genre de plat qui rechauffe l’atmosphère en plein hiver Bonne journée

    Répondre
  • 6. Mistikris  |  18 février 2010 à 11 h 27 min

    J’aime beaucoup ce fromage. Dans un gratin comme cela doit être bon… Miam Miam. Bonne journée Misti

    Répondre
  • 7. stellla  |  18 février 2010 à 11 h 16 min

    j’adore ce genre de plat qui embaume ma maison et réchauffe par le froid de cet hiver !
    bz

    Répondre
  • 8. christine  |  17 février 2010 à 21 h 39 min

    Un bon parfum d’ambiance
    qui shmouklte
    en tout cas ça devait être bon
    bises

    Répondre
  • 9. Patouillette  |  17 février 2010 à 21 h 01 min

    Pour un bon gratin plein de fromage on pardonne l’odeur!! Bonne soirée bizz

    Répondre
  • 10. stef de fla  |  17 février 2010 à 20 h 13 min

    du qui pue comme ça j’en redemande

    Répondre
  • 11. Stef_o_fourneaux  |  17 février 2010 à 18 h 49 min

    hummmmm du munster j’adore, c’est un de mes fromages préférés … en même temps j’en mange depuis toute petite, c’est de ma région.
    bises

    Répondre
  • 12. virginie  |  17 février 2010 à 17 h 44 min

    mais c’est quoi cette odeur ?????

    hihihi il y a des plats comme la tartiflette, ton qui pue qu’il vaut mieux manger seul ou bien accompagné !!!!

    bises

    ….
    …..
    ……….
    ouvre tes fenêtres !!!

    Répondre
  • 13. sagweste  |  17 février 2010 à 14 h 54 min

    ca sent mais en bouche souvent ça ne sent rien, juste du plaisir ;o))))
    au fait j’ai fait ton gateau choco dimanche, sauf que j’ai voulu le faire ds mon moule nounours…et que ça m’a donné des cookies looolllll
    tu es sure qu’il n’y a que 25gr de farine???
    bisou
    sag

    Répondre
    • 14. clquipopotte  |  17 février 2010 à 21 h 12 min

      Sure … 25 grammes de farine !!!! C’était quand même bon ???? A tout bien tôt , dans ma popotterie ou dans ta cuisine!

      Répondre
  • 15. Léontine  |  17 février 2010 à 14 h 36 min

    J’en veux quand même bien une part!! Miam!!

    Répondre
  • 16. Doria  |  17 février 2010 à 14 h 21 min

    Ton qui put et qui fouette est l’un de mes fromages préférés, le munster !!!! Jel l’adore ! Il est tellement doux au palais ! Lorsque je vais en Alsace, je vais dans ma fromagerie près de Strasbourg pour m’en acheter mais du fermier.
    Ton plat est un régal pour moi !
    Très bon mercredi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 17. ilo  |  17 février 2010 à 13 h 02 min

    Moi j’aime quant il shmoukte le fromage ! mdrrr
    et j’adore le munster j’en ai déja mangé au cumin un munster jeune, c’était très bon, donc le cumin dans ta recette c’est super !
    Bises à bientôt

    Répondre
  • 18. ana  |  17 février 2010 à 12 h 03 min

    Humm, ben moi j’adore le fromage qui fouette!!et ton plat me fait saliver!!bises
    PS: ton lien ne marche pas sur mon blog, quand je clic dessus, je n’accède pas à ton blog!
    Bises et bonne journée

    Répondre
  • 19. cristaxou  |  17 février 2010 à 11 h 47 min

    ça pue mais que c’est bon ….. et beau ….

    Répondre
  • 20. ness  |  17 février 2010 à 11 h 12 min

    Peut-être que ça sent fort mais c’est si bon ^^

    Répondre
  • 21. mariellen  |  17 février 2010 à 10 h 54 min

    hummm, bien parfumé ce petit clafoutis avec ce bon fromage, Miamm, bisous …Mariellen

    Répondre
  • 22. maiwenn  |  17 février 2010 à 10 h 13 min

    Sans l’odeur, ça me plait ! Bonne journée, bises !

    Répondre
  • 23. AgnèsCuisine  |  17 février 2010 à 9 h 59 min

    Bien qu’il doit vraiment shmoukter ce plat me plait beaucoup.

    Répondre
  • 24. Eol  |  17 février 2010 à 9 h 42 min

    Trop rigolo de lire cette expression que ma meilleure cops et moi on utilisait à l’école! En tous les cas ce genre d’odeurs dans un tel plat ne me dérange absolumnet pas… Ca plairait beaucoup ds ma maisonnée!

    Répondre
  • 25. tallula  |  17 février 2010 à 8 h 52 min

    mmmm…. tant pis pour l’odeur, je prends !!!

    Répondre
  • 26. lolo  |  17 février 2010 à 8 h 49 min

    Avec plein de bon fromage j’adore!!!!

    Répondre
  • 27. clemence  |  17 février 2010 à 6 h 40 min

    hmmmmmmm, j’adore avec ce fromage !

    Répondre
  • 28. chocolatatout  |  16 février 2010 à 23 h 28 min

    je dis oui ! et avec le cumin (mes lointaines origines alsaciennes m’attirent vers le plat qui shmoukte)

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


