Rouge airelles !

14 février 2010 at 21 h 45 min 26 commentaires

Je vous explique , je suis coloriste et réguliérement , je dois trouver des nouveaux noms pour définir les couleurs qu’on me demande de trouver ou que je propose …

Avec cette mis en pot, j’ai mis à mon catalogue le rouge Airelles !

Confiture d’airelles

Pour 4 (trop ) petits pots

  • 340 grammes d’airelles fraiches
  • 2 pommes coupées en dés
  • 1 jus de citron
  • Sucre candico ( 1/3 du poids des fruits en sucre )

Dans une cocotte, mettre les airelles et les pommes coupées en dés ( je garde peau et pépins , comme ça , je suis certaine de faire le plein de pectine… ).

Verser sur les fruits , le jus d’un citron, mélanger.

Peser les fruits et ajouter le tiers du poids des fruits en sucre candico ( soit pour moi , pour 600 grammes de fruits , 200 grammes de sucre ).

Couvrir et laisser reposer quelques heures , au mieux une nuit.

Le lendemain …

Ebouillanter les pots …

Mettre les fruits, sur feu doux et porter à ébulition, compter 4 minutes .

Donner un coup de mixer plongeant, et faire le test de prise de confiture ( poser une cuillérèe de la préparation sur une sous tasse , si la confiture se fige , c’est qu’elle est prête !)

Mettre en pots …

J’aime sur une tartine , dans un yaourt , au p’tit déj , au goûter , à la pause café …

Et vous, vous le trouvez comment le rouge airelles ?

Une p’tite pensée toute spéciale à Nadjibella qui m’a offert ce prix

[prix+oxana.JPG]

J’en suis encore toute flattée , surtout quand il vient de cette cuisine que j’affectionne particuliérement !!!

Alors , je dis merci Nadjilbella !

Et je le partage avec tout ceux qui prennent le temps de flâner dans ma popotterie, qu’ils prennent le temps , qu’ils  goûtent , qu’ils commentent , qu’ils trempent le doigt , qu’ils se pourléchent les babines , qu’ils partagent et surtout qu’ils reviennent …

Aussi , parce que Djaj me l’a demandé gentiment …

Alors … tu le trouves comment mon tatoué ???

Comme Djaj, j’invite

à partager avec nous la dixième photo de leur dossier photo … Rigolo ???

Entry filed under: Confiture, Pain, Sucré, Yaourt. Tags: , , , , , , , , .

Rougaïl … Quand ils s’y mettent à deux …

26 commentaires Add your own

  • 1. cathy  |  15 février 2010 à 21 h 15 min

    Tu me donnes une super idée, ce doit être un délice!!
    Bonne soirée

    Répondre
  • 2. Doria  |  15 février 2010 à 19 h 47 min

    Ton rouge airelles me tente beaucoup !
    C’est trop bon !
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 3. Diane-plop  |  15 février 2010 à 19 h 38 min

    Bonsoir Caro,
    Merci beaucoup de m’avoir passé le flambeau pour ce prix de la 10ème image. Je trouve que ton tatoué a des bras formidables, c’est un dur, un beau, un tatoué !!! … 🙂
    Je vais y répondre en regroupant tous ces prix que je reçois depuis le débuts de l’année et auxquels je n’ai pas répondu.
    Merci encore. Cela me touche c’est très sympa.
    Quant à ta confiture d’airelles j’aime beaucoup et celma me tente d’en faire…
    Bonne soirée,
    Diane-plop – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 4. Boudloune  |  15 février 2010 à 19 h 12 min

    J’adore la couleur,je ne demande qu’à goûter!!!
    Cela est un message subliminal…
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 5. Léontine  |  15 février 2010 à 18 h 53 min

    Merci pour ce clin d’œil! je plonge dans mon dossier photos…danger 🙂

    Répondre
  • 6. mariellen  |  15 février 2010 à 18 h 34 min

    il est très beau ce rouge airelles, et je te piquerais bien un p’tit pot de confiture, mais bon, vu que tu n’en a pas beaucoup, je te le laisse, j’attendrai d’en faire moi-même, lol, car elle est bien tentante … bisous, Mariellen

    Répondre
  • 7. AgnèsCuisine  |  15 février 2010 à 17 h 33 min

    J’aime bien la couleur rouge airelle.

    Répondre
  • 8. sigrid  |  15 février 2010 à 17 h 15 min

    une belle couleur bonne soirée

    Répondre
  • 9. ana  |  15 février 2010 à 17 h 00 min

    Ah chouette, le lien marche!cette confiture a l’air extra!sur uen tranche de brioche…humm!bises

    Répondre
  • 10. Iris  |  15 février 2010 à 15 h 14 min

    Je suis sur que ma fille aurait été contente d’avoir cette confiture pour réaliser ses yaourts. A voir pour cet été, bises Iris

    Répondre
  • 11. cristaxou  |  15 février 2010 à 14 h 59 min

    Je le trouve très joli le « Tatoué » tout plein de couleurs c’est une merveille, et ils adorent ça ….
    merci pour ton invitation

    Répondre
  • 12. belina  |  15 février 2010 à 14 h 58 min

    un petit coucou pour te souhater une bonne journée….

    Répondre
  • 13. Lysisca  |  15 février 2010 à 13 h 11 min

    J’aime bien le nom, simple et terriblement descriptif!
    On est coordonné ma note sur ta conf’ sort bientôt !!! J’ai essayé de bien les mettre en valeur au soleil, mais bon avec mon APN de M… néanmoins je trouve qu’on voit bien les couleurs, gaies, chatoyantes… Tout ça quoi! Pas encore gouté par contre! J’en ai plein le frigo à finir ( ben vi comment j’aime bien changé t’imagine…)! Bon petit déj!

    Répondre
  • 14. cristaxou  |  15 février 2010 à 12 h 04 min

    Hum elle a l’air tellement bonne que j’ai envie de tremper mon doigt dedans … C’est une confiture exquise

    Répondre
  • 15. maiwenn  |  15 février 2010 à 11 h 29 min

    Une terrible envie de plonger ma cuiller !

    Répondre
  • 16. djaj  |  15 février 2010 à 11 h 27 min

    hum, est-ce qu’on sent toujours l’aigreur, la sensation de « rapé » des airelles ? Est-ce que le sucre ne supprime pas ce petit côté « sure » des airelles ?

    Et le tatoué, j’adore ! Il s’appellerait pas « Jérémie », des fois ? (rapport à la chanson de Gainsbourg…)

    Répondre
    • 17. clquipopotte  |  15 février 2010 à 12 h 27 min

      Goûtes … une p’tite cuillérée qui garde bien tout le caractére des airelles , j’adoooooooooooooooooore!!!!

      Répondre
  • 18. Alexandra  |  15 février 2010 à 11 h 08 min

    on arrête ce genre de recettes, ok ?! ça suffit maitenant ! après, c’est que j’en ai envie moi ! :p

    Répondre
  • 19. christine  |  15 février 2010 à 11 h 08 min

    Un métier que je découvre et beaucoup de créativités
    Et confiture d’airelles un petit délice
    Merci de penser à moi pour ce dossier photo, ça me fait penser qu’il faut que je le gère un peu mieux
    bises bonne journée

    Répondre
  • 20. Eliane  |  15 février 2010 à 10 h 43 min

    belle journée a tous ! et un gros bisous !

    Répondre
  • 21. chouya  |  15 février 2010 à 9 h 18 min

    Tiens je n’ai jamais trouvé d’airelles fraiches ..

    *** Bises

    Répondre
  • 22. ilocuisine  |  15 février 2010 à 9 h 12 min

    merci d’avoir pensé à moi 😉 je ne manquerai pas de partager avec vous cette photo mdr
    bonne journée et bravo pour ton prix tu le mérites amplement !
    bises !!!

    Répondre
  • 23. miettes et serviettes  |  15 février 2010 à 8 h 50 min

    merci pour cette invitation ! je suis très touchée et ça me fait extrêmement plaisir que tu aies pensé à moi…
    Bonne journée
    à bientôt

    Répondre
  • 24. judith  |  15 février 2010 à 8 h 37 min

    c’est super sympa, mais on me l’a déjà proposé et par honnêteté je l’avais refusé car la dixième photo montrait la frimousse des bambins…. désolée, mais merci

    Répondre
  • 25. Stef_o_fourneaux  |  14 février 2010 à 21 h 58 min

    je plonge moi doigt … chut… péché de gourmandise…. retour en enfance…
    bises

    Répondre
  • 26. chocolatatout  |  14 février 2010 à 21 h 50 min

    sympa de devoir trouver des noms de couleurs… je n’ai pas l’habitude de cuisiner des airelles c’est dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


