Rougaïl …

12 février 2010 at 21 h 13 min 23 commentaires

Si jamais un jour … je partais sur une île déserte et qu’il ne me fallait qu’ une seule recette , c’est celle là !

Carry de porc et sa rougaïl

Pour 4  ( en fait , on est 4 sur l’île déserte … ) naufragés et 2 parts pour le lendemain …

Pour le carry :

  • 1 kg de filet mignon ( pour une version light , sinon on peut prendre aussi de la rouelle c’est plus gras , mais plus fondant … Alors , c’est toi qui choises ! )
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 CàS de curry
  • 1 càc de grains de coriandre
  • 1 CàS de curcuma
  • 1 beau morceau de gingembre
  • 1 petite boite de lait de coco

Pour la rougaïl :

  • 3 belles tomates
  • 1 botte d’oignons frais
  • 1 ( encore! ) beau morceau de gingembre

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l’ail finement émincés , laisser prendre une jolie couleur .

Couper le filet mignon en gros dés.

Ajouter la viande aux oignons colorés, mélanger .

Mettre toutes les épices (carry et curcuma ) , ajouter le gingembre coupé en tout petit , la coriandre , assaisonner .

Couvrir le tout avec le lait de coco , compléter si nécessaire avec un fond d’eau .

Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant une heure ( voir plus si affinités … ).

Le temps de préparer la rougaïl :

Laver et couper en tout petits dés les tomates , la même chose avec les oignons frais ( garder un peu de vert !) , mettre le tout dans un joli saladier.

Ajouter le gingembre coupé en tout petit , mélanger le tout , assaisonner , réserver et mettre au frais en attendant de passer à table !

Le carry est prêt !

Servir , accompagné le carry de riz …

Le plus du plus … C’est de mettre sur le coin de son assiette ça ou ça , ou alors , les deux , mais là c’est vraiment si t’as une grande gamelle …

Achard de légumes

Achard de mangues

 

 

 

 

 

 

 

Entry filed under: Légume, Plat complet, Salade. Tags: , , , , , , , , , , , , , .

Du bout des doigts ! Rouge airelles !

23 commentaires Add your own

  • 1. jozzy-online  |  28 février 2010 à 6 h 35 min

    pourquoi pas:)

    Répondre
  • 2. Antoine  |  16 février 2010 à 12 h 26 min

    Meme sans ile deserte j’en mangerait bien ! C’est vraiment une monde d’épices que j’aime beaucoup !

    Répondre
  • 3. ilo  |  14 février 2010 à 19 h 31 min

    hummmm tu nous fais rêver par ce froid 😉
    bonne soirée gros bisous

    Répondre
  • 4. Doria  |  14 février 2010 à 18 h 46 min

    Tout me plait dans cette recette !
    Je te souhaite une belle journée de Saint-Valentin,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 5. cricri  |  14 février 2010 à 17 h 13 min

    Saveur des Iles et dans cette période de froid c’est le bienvenu
    merci pour ce voyage … la recette est semblable à celle que j’ai goûtée à la réunion et c’était un régal
    bises

    Répondre
  • 6. chapot  |  14 février 2010 à 15 h 03 min

    Avec toutes ces épices et ces couleurs, je veux bien m’échouer sur une île déserte avec toi !
    Tu ne manques pas de ressources !
    Bonne journée

    Répondre
  • 7. tattoofood  |  14 février 2010 à 11 h 47 min

    tout me plait !

    Répondre
  • 8. marie  |  14 février 2010 à 10 h 52 min

    c’est de la Réunion je crois? j’en avais mangé avec de la saucisse et des haricots noirs mais j’avais pas aimé. cette version me tente plus

    Répondre
  • 9. christine  |  14 février 2010 à 10 h 43 min

    Je fais une découverte et je veux bien partir sur une île déserte dans ces conditions
    bises

    Répondre
  • 10. judith  |  14 février 2010 à 10 h 39 min

    j’adore le rougail, ça me rappelle les bons petits resto parisiens….

    Répondre
  • 11. miettes et serviettes  |  14 février 2010 à 8 h 15 min

    je fais souvent du curry, mais je ne connaissais pas cet accompagnement « la rougaïl » ! merci
    bon dimanche

    Répondre
  • 12. Léontine  |  13 février 2010 à 19 h 45 min

    Je suis à 100% de ton avis! J’adore!!! Bises

    Répondre
  • 13. Babeth59  |  13 février 2010 à 16 h 46 min

    le truc, c’est de prendre tous les ingrédients à chaque fois que tu vas en bateau, alors!…..

    Répondre
    • 14. clquipopotte  |  13 février 2010 à 19 h 05 min

      Ou alors , de programmer et d’organiser son naufrage ….
      Clquipopotte

      Répondre
  • 15. Maiwenn  |  13 février 2010 à 16 h 09 min

    Tu viens de me faire voyager l’espace de quelques minutes avec ce très joli plat. Du soleil dans la tristesse de cette journée d’hiver !

    Répondre
  • 16. fimère  |  13 février 2010 à 13 h 28 min

    la rougail c’est excellent, bravo
    bonne journée

    Répondre
  • 17. Nadjibella  |  13 février 2010 à 13 h 08 min

    Tu me donnes faim et je n’ai pas encore déjeuné.
    Tu as un prix sur mon blog.

    Répondre
  • 18. Eol  |  13 février 2010 à 8 h 30 min

    A ce point là ??? Ca doit etre top alors! A essayer car moi et le proc c’et bof…

    Répondre
  • 19. cuisineplurielle  |  13 février 2010 à 7 h 56 min

    tout a fait le genre de plat qui me plait

    Répondre
  • 20. clemence  |  13 février 2010 à 6 h 51 min

    un duo tip top !

    Répondre
  • 21. Stef_o_fourneaux  |  12 février 2010 à 22 h 48 min

    hummm la rougail c bonnnnnnnn !!!!
    bises

    Répondre
  • 22. chocolatatout  |  12 février 2010 à 22 h 33 min

    moi je veux bien être naufragée ou (enfant) sur l’île déserte, j’adore le rougail…

    Répondre
  • 23. doudounesj  |  12 février 2010 à 21 h 38 min

    Alors là je craque hummm ça doit être fameux!
    J’ai aussi prévu de faire prochainement un plat avec du lait de coco mais c’est pas celui là hihi!
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


