Du bout des doigts !

11 février 2010 at 21 h 53 min 20 commentaires

Parce que l’apéro , c’est sympa … Que du bout des doigts , c’est pas mal ! Et si en plus ça a du goût et du caractére ….

Minis gougéres au maroilles

Pour tout plein …

  • 2 tasses d’eau ( je prend un meug … )
  • 4 CàS de beurre
  • Une grosse pincée de sel
  • 2 tasses de farine
  • 4 oeufs
  • Muscade
  • 200 grammes de maroilles

Préchauffer le four à 200 °.

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l’eau .

Dés que le beurre fond, mettre la farine ( en une fois ! ) et mélanger avec la cuillére en bois, on obtient une belle boule de pâte qui se détache des bords de la casserole, éteindre le feu .

Hors du feu , incorporer les oeufs , les uns aprés les autres en mélangant bien entre chaque oeuf .

Assaisonner et saupoudrer de muscade rapée .

Couper le maroilles en petits dés.

Ajouter le fromage à la préparation, mélanger délicatement.

Sur la grille du four , recouverte d’une feuille de papier sulfurisée, poser des petites boules de pâte , en vous aidant de deux petites cuilléres ( espacer un peu les boules , la gougére gonfle en cuisant ! ).

Mettre au four pour une 20 aine de minutes … ( attention , le temps de cuisson dépend beaucoup de la taille des gougéres, elles sont prêtes quand elles sont bien dorées … )

Et si vous n’aimez pas vous salir les mimines …

On peut aussi les accompagner d’une jolie salade! …

Décidemment, elle est bonne camarade , cette feuille de chêne !

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce. Tags: , , , .

Le choco de sido … Rougaïl …

20 commentaires Add your own

  • 1. AgnèsCuisine  |  15 février 2010 à 17 h 35 min

    Toujours pas goûté le maroilles, il faut dire que Zhomm n’aime pas le fromage alors si j’empeste le réfrigérateur.

    Réponse
  • 2. Biscottine  |  15 février 2010 à 15 h 37 min

    Je ne résiste pas au fromage!

    Réponse
  • 3. Tiuscha  |  15 février 2010 à 13 h 24 min

    Maroilles ? Je craque forcément ! Jamais testé de gougères avec ce fromage…

    Réponse
  • 4. Diane-plop  |  14 février 2010 à 19 h 47 min

    J’adore les gougères…. C’est une petite gourmandise salée vraiment délicieuse. Je n’ai pas encore essayé au maroille…
    Bonne soirée,
    Bises
    Diane-plop – La Table de Pénélope

    Réponse
  • 5. chapot  |  14 février 2010 à 15 h 01 min

    Si tu me parles de maroilles, je fonds !
    Tout le monde n’aime pas l’odeur, mais ils ne savent pas ce qu’ils perdent, c’est tellement bon !

    Réponse
  • 6. alaro  |  13 février 2010 à 19 h 48 min

    Cette recette est pour moi car le maroiles est un de mes fromages préférés !! ;-)) bizz et bon we $$$

    Réponse
  • 7. Léontine  |  13 février 2010 à 19 h 46 min

    Décidément je crois qu’on a les mêmes goûts!! Bonne soirée!!

    Réponse
  • 8. Patouillette  |  13 février 2010 à 18 h 14 min

    Humm des gougères au maroilles ça me plait bien mais dans mon Sud-Ouest pas sure d’en trouver pour pouvoir gouter! Bonne soirée Bizz€

    Réponse
  • 9. chouya  |  13 février 2010 à 9 h 18 min

    Et dire que je n’ai encore jamais gouté de maroilles ! et que tes gougères ont l’air d’etre délicieuses !

    *** bises

    Réponse
  • 10. Maiwenn  |  12 février 2010 à 20 h 23 min

    Pour moi ce sera uniquement la gougère ! Bonne soirée !

    Réponse
  • 11. gourmandelise  |  12 février 2010 à 16 h 16 min

    Elles doivent etre très bonnes ces petites gougères!!

    Réponse
  • 12. cricri  |  12 février 2010 à 16 h 13 min

    Le Maroilles est à l’honneur, et tes gougères doivent être moelleuses à souhait …. hum

    Réponse
  • 13. EmilieRD  |  12 février 2010 à 15 h 10 min

    Les gougères, j’adore ca! Mais au maroilles ca doit ètre encore meilleur, plus savoureux, miam, tu me donnes envie!

    Réponse
  • 14. Eva  |  12 février 2010 à 13 h 48 min

    Miam, moi aussi j’adore !
    Bisous

    Réponse
  • 15. Boudloune  |  12 février 2010 à 12 h 36 min

    Argh,trop bon!!!
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 16. christine  |  12 février 2010 à 11 h 48 min

    A l’apéro ça me convient tout à fait
    bon vendredi

    Réponse
  • 17. judith  |  12 février 2010 à 11 h 08 min

    oh la la ça doit être trop bon, je peux venir pour l’apéro?

    Réponse
  • 18. ana  |  12 février 2010 à 7 h 58 min

    humm, en apéro c’est trop bon!bises

    Réponse
  • 19. chocolatatout  |  12 février 2010 à 7 h 44 min

    moi j’aime bien les fromages qui p…. alors du bout des doigts ou à pleines mains ca me va… j

    Réponse
  • 20. clemence  |  12 février 2010 à 6 h 47 min

    au maroilles, j’adore !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


