Des Bricoles …

3 février 2010 at 22 h 01 min 14 commentaires

Des cacahuétes? des olives? des chips? … Non, des bricoles pour l’apéro!

Cookies au parmesan et beurre de radis noir

4 à l’apéro

Pour les cookies au parmesan:

  • 125 grammes de beurre
  • 50 grammes de gruyère râpé
  • 50 grammes de parmesan râpé
  • 1 pincée de sel
  • 120 grammes de farine

Pour le beurre de radis noir:

  • 1 beau morceau de radis noir ( comme tu aimes , tu coupes … )
  • 75 grammes de beurre à température

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger l’ensemble des ingrédients des cookies, former une belle boule avec la pâte obtenue.

Filmer et réserver 30 minutes au frigo.

Pendant ce temps, préparer le beurre de radis noir …

Eplucher le radis noir, le mixer et l’incorporer au beurre , mélanger bien.

Sortir la pâte à cookies du frigo, former des p’tites boules, les disposer sur la grille du four recouvert d’une feuille de papier sulfuriséé., continuer jusqu’a … plus de pâte!

Enfourner pour 15 minutes, surveiller et laisser prendre une jolie couleur!

C’est l’heure de l’apéro…

et accompagnés du beurre de radis noir…

ça se mange sans faim ces bricoles là!

Et , n’oubliez le 1000 ème papotages !!!

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce. Tags: , , , , , , , .

Le plein de bonne humeur … Quand je ne suis pas là, la souris popotte…

14 commentaires Add your own

  • 1. anouschkaaa  |  7 février 2010 à 17 h 31 min

    Recette sympa et qui change pour l’apéro… il faut que je m’en souvienne l’heure venue.

    Répondre
  • 2. chapot  |  6 février 2010 à 16 h 54 min

    Je suis un peu débordée en ce moment, mettre les pieds sous la table autour d’un apéro savoureux me ferait du bien, je peux arriver ?

    Répondre
  • 3. Boudloune  |  5 février 2010 à 17 h 22 min

    Bon,prépare la table,j’arriiiiiiiiiive.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 4. cathy  |  4 février 2010 à 22 h 08 min

    Des petites bricoles qui me plaisent bien moi, j’y goûterai volontiers!
    Bonne fin de soirée

    Répondre
  • 5. Nadjibella  |  4 février 2010 à 16 h 37 min

    Une version qui me plait beaucoup.
    J’en prends note.
    A bientôt.

    Répondre
  • 6. Doria  |  4 février 2010 à 15 h 53 min

    Je peux en avoir un ou deux ?
    Bisous et bon jeudi,
    Doria

    Répondre
    • 7. clquipopotte  |  4 février 2010 à 15 h 55 min

      Tu pioches !!!
      CLquipopottes ♥♥♥

      Répondre
  • 8. Eva  |  4 février 2010 à 15 h 44 min

    Très sympa, ça change !
    Bisous

    Répondre
  • 9. chouya  |  4 février 2010 à 13 h 13 min

    Hummm les cookies au parmesan j’adore ça par contre je n’aurais jamis pensé à faire ce beurre ..

    *** Bises

    Répondre
  • 10. Alexandra  |  4 février 2010 à 13 h 12 min

    rohhh ! ç’a l’air bien bon !

    Répondre
  • 11. djaj  |  4 février 2010 à 10 h 57 min

    Arf, mes radis noirs sont tous passés à la casserole façon Karinette…
    Ca me tente bien, ces cookies au fromage !!!

    Répondre
  • 12. Maiwenn  |  4 février 2010 à 9 h 12 min

    C’est le genre de bricole que j’adore faire moi aussi ! Bises !

    Répondre
  • 13. Karinette  |  4 février 2010 à 7 h 47 min

    Ah ben oui tiens, y’a longtemps qu’on s’est pas fait un apéro chez moi ! c’est vrai que ces p’tites choses là sont bien tentantes !

    Répondre
  • 14. Antoine  |  3 février 2010 à 23 h 19 min

    Dans un mois je ressort le pastis et j’ai troue de quoi l’accompagner ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


