Le plein de bonne humeur …

2 février 2010 at 22 h 34 min 10 commentaires

Rien qu’a la vue de cette couleur , je suis de bon poil pour la journée!!!

Et comme, certain jour il m’en faut une sacrée dose ( de bonne humeur … ), j’ai décidé de tout mettre en pots !

Confiture de clémentines

Pour 4 pots moyens ( type Bonne maman )

  • 1,8 kg de clémentines
  • Sucre Candico spécial confiture allégée
  • un zeste de citron
  • 3 CàS d’eau de fleur d’oranger

Eplucher les mandarines ( on peut attendre le mercredi pour faire la confiote et organiser un p’tit atelier « Je m’amuse en épluchant les mandarines »…).

Dans une cocotte, verser toutes les mandarines épluchées et pesées ( pour moi 1,8 kg…).

Ajouter le tiers du poids des fruits en sucre Candico ( soit 600 grammes dans mon cas!).

Ajouter aux fruits un zeste de citron ( Bio ou alors super, super néttoyé!).

Verser 3 CàS d’eau de fleur d’oranger, couvrir et laisser macérer  3, 4 heures ( au mieux , une nuit entière!).

Le lendemain …

Mettre la préparation à cuire sur feu doux , porter à ébulition, maintenir le bouillon 4 minutes.

Verser une cuillérée de la préparation sur une sous tasse, si la préparation se fige, la confiture est prête!

Mettre en pots ( que vous aurez pris soin d’ébouillanter!).

Attendre un bon pretexte, p’tit déj, goûter, p’tite faim pour y goûter!

Alors ? Vous vous sentez comment ? De bonne humeur ? …

Dans un yaourt aussi, c’est top ! Et puis ça donne un pretexte de plus pour y plonger sa cuillére !

Et , n’oubliez le 1000 ème papotages !!!

Entry filed under: Confiture, Sucré, Yaourt. Tags: , , , , .

Et si on faisait des crêpes … Des Bricoles …

10 commentaires Add your own

  • 1. Boudloune  |  3 février 2010 à 21 h 26 min

    Non mais tu es la pro des confitures!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 2. Alaro  |  3 février 2010 à 20 h 11 min

    Ohhh la belle confiture !! j’aimerais bien y gouter !! ;-)) bizz

    Répondre
  • 3. aurel  |  3 février 2010 à 17 h 50 min

    elle à l’air super bonne!!!
    miam miam

    Répondre
  • 4. Lysisca  |  3 février 2010 à 16 h 12 min

    Tu m’étonnes une telle couleur ensoleillée, cela met de super bonne humeur en plus cela doit rayonner dans tout le corps ;-).

    Répondre
  • 5. Babeth59  |  3 février 2010 à 15 h 44 min

    bon, ben moi aussi je plonge chez toi!….

    Répondre
  • 6. gourmandelise  |  3 février 2010 à 15 h 11 min

    Elle doit etre excellente cette confiture!!

    Répondre
  • 7. djaj  |  3 février 2010 à 10 h 24 min

    c’est terriblement appétissant, ça !
    Je ne suis pourtant pas très confitures, et pas non plus très mandarines/clémentines… Sauf à Noël pour faire des lampions (les madar/clément-ines, hein, pour les lampions, pas les confiottes…)

    Répondre
  • 8. Karinette  |  3 février 2010 à 7 h 59 min

    Moi ça ma met toujours de bonne humeur un passage dans ta cuisine !
    Et alors cette confioture là en plus elle rajoute du soleil !
    Trop bien pour un mercredi de début de 2è semaine !

    Répondre
  • 9. Stef_o_fourneaux  |  3 février 2010 à 7 h 58 min

    juste une envie la tout de suite c’est de ponger mon doigt dans le pot …. lol
    bises et bonne journée

    Répondre
  • 10. chocolatatout  |  2 février 2010 à 22 h 40 min

    les confitures maisons c’est vraiment extra… si elles mettent de bonne humeur que demander de plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


