Petitrenaud et Poilâne !!!

28 janvier 2010 at 21 h 35 min 15 commentaires

Il faut croire que je regarde les mêmes émissions qu’ Armelle …

Et je sais pas pourquoi, il a fallut que je teste!

Tarte aux pommes façon Poilâne:

Pour 6 amateurs de goûters

  • 280 grammes de pâte feuilletée ( à la différence d’ Armelle , qui l’a faite en pâte sablée … )
  • 5 , 6 pommes à cuire ( aujourd’hui chez moi des pommes du Canada )
  • un peu de sucre en poudre

Etaler le rouleau de pâte feuilletée.

Eplucher et découper les pommes en quartiers ( ni trop fins ni trop épais … ).

Disposer des quartiers de pommes sur tout le tour de la pâte ( à 2, 3 cm du bord ).

Rabattre les 2, 3 cm de pâte feuilletée sur les quartiers de pommes que l’on vient de poser. ( on obtient un bord de tarte fourrée de pommes et c’est là LE truc de La Maison Poilâne … )

Préchauffer le four à 200°.

Couper le reste des pommes en gros dés, les disposer en vrac sur le fond de tarte.

Enfourner pour 30 minutes …

Une demie heure plus tard , sortir la tarte du four et la saupoudrer de sucre en poudre.

 Le tout, est d’attendre que ça refroidisse , un peu …

Alors … La Maison Qui popotte a beaucoup aimé la Tarte de La Maison Poilâne …

Entry filed under: Sucré, Tarte quiche. Tags: , , , , .

Le mouton, c’est bon! Je popotte, Tu papotes …

15 commentaires Add your own

  • 1. JPdu 83  |  5 novembre 2010 à 9 h 56 min

    Coucou
    Merci pour avoir mis la photo de ma tarte façon poilane sur ton blog
    J’en suis tout ému ^^
    Bonne journée à tous
    JP

    Réponse
  • 2. cristaxou  |  11 octobre 2010 à 18 h 51 min

    coucou
    ta recette sera publié sur mon blog mardi

    Réponse
  • 3. cristaxou  |  5 octobre 2010 à 7 h 24 min

    J’ai des pommes, je vais faire une pâte feuilletée, je teste je te dis, elle est trop belle ta tarte et ici les tarte aux pommes tout le monde aime
    des bisous

    Réponse
  • 4. JPdu 83  |  30 août 2010 à 18 h 48 min

    Je suis en train d’en faire une, elle est au four là.
    Par contre j’ai fait un rebord bcp plus large et plutôt que mettre une concassée de pomme au centre, j’ai laissé des quartiers que j’ai dressés façon fleur.
    Sortie du four dans une vingtaine de minutes…..

    A 10 minutes de la sortie du four, j’ai saupoudré du sucre roux en poudre,genre cassonade, la surface de la tarte.

    Sortie dans 10 minutes…

    Résultat magnifique
    y’a plus qu’à laisser refroidir et déguster ce soir en dessert ^^

    Réponse
  • 5. Annellénor  |  30 janvier 2010 à 18 h 12 min

    Elle est un excellent mais vieux souvenir, elle va devenir plus vraie que vraie si tu nous donnes la recette ! ;o)

    Réponse
  • 6. chouya  |  30 janvier 2010 à 15 h 42 min

    Ah j’ai aussi vu cette recette sur un autre blog , pas celui d’Armelle non plus , mais j’avais bien aimé la façon de rabattre la pâte sur les pommes 😉

    *** Bises

    Réponse
  • 7. chapot  |  29 janvier 2010 à 19 h 49 min

    Tu veux faire saliver Monsieur Chapot avec cette tarte !
    C’est superbe
    Sacré Petitrenaud, Monsieur Chapot et son fils, donc le mien, sont des adeptes de ces émissions, « Chapot, viens voir ! » Mais je n’ai jamais vu cette émission sur Poilâne !
    Je ne peux vraiment pas compter sur eux !

    Réponse
  • 8. Alaro  |  29 janvier 2010 à 18 h 42 min

    j’en prendrai bien une part, la tarte aux pommes c trop bon miam miam !! ;-)=)

    Réponse
  • 9. Karinette  |  29 janvier 2010 à 17 h 18 min

    Je crois que chez les Karinette & Co on aimerait beaucoup aussi !
    Il en reste ???

    Réponse
  • 10. Nadjibella  |  29 janvier 2010 à 15 h 54 min

    Tout gâteau aux pommes est pour moi.
    Hier, j’ai fait des tartes fines aux pommes.
    A bientôt.

    Réponse
  • 11. Doria  |  29 janvier 2010 à 10 h 32 min

    La tarte aux pommes, c’est le dessert préféré de mon mari .
    C’est vrai que c’est super bon !
    Bisous, Doria

    Réponse
  • 12. miettes et serviettes  |  29 janvier 2010 à 10 h 24 min

    avec les pommes un peu grillées….Mmmmhhh !!! un régal !

    Réponse
  • 13. Maiwenn  |  29 janvier 2010 à 9 h 07 min

    Aujourd’hui, je prends la tarte en entier ! Bises !

    Réponse
  • 14. Hélène (Cannes)  |  29 janvier 2010 à 8 h 23 min

    J’aime leur tarte et j’aimerai la tienne aussi ! ;o)
    Bises
    Hélène

    Réponse
  • 15. Stef_o_fourneaux  |  28 janvier 2010 à 21 h 53 min

    surtout que la tarte au pomme ça marche à tous les coups et de cette façon c’est encore plus gourmand.
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


