Les minis nouvelle version!!!

24 janvier 2010 at 23 h 00 min 10 commentaires

Invités il y a quelques temps à l’apéro en version jambon cru – tomate séchée – pesto , je n’en avais pas bien vu la couleur …

Alors, j’en ai fait à nouveau … Eux aussi on fait un passage éclair!

Minis croissants Coulis de tomate – jambon – gruyère

Pour 16 minis

  • 1 pâte feuilletée à dérouler
  • 1 CàS de coulis de tomate
  • 2 tranches de jambon
  • 3 CàS de gruyère

Dérouler la pâte feuilletée, tartiner la avec la CàS de coulis de tomate .

Couper la pâte en quatre, puis, chaque quart en quatre. ( on obtient 16 parts … )

Couper le jambon en petites lanières .

Poser sur chaque part de pâte, quelques morceaux de jambon. ( 16 fois … ).

Disposer le gruyère sur les morceaux de jambon , sur chaque part de pâte .

Rouler chaque part de pâte sur elle même, de l’extérieur ( la partie la plus large ) vers l’intérieur.

Renouveller l’opération 16 fois …

Préchauffer le four à 180°.

Poser les 16 minis croissants sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 15 minutes …

Méfiez vous , c’est rapide , le temps de le dire et il y en plus beaucoup …

Pour accompagner les minis, le petit plus de l’ami Félix …

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce. Tags: , , , , , .

Le « Qui pue  » aussi ! Tatin …

10 commentaires Add your own

  • 1. Karinette  |  29 janvier 2010 à 17 h 23 min

    J’adore l’explication de m’sieur Félix ! on comprends beaucoup plus mieux bien comme ça !
    Et ces croissants là, tiens, si tu m=peux m’en livrer une p’tite boite avec les minis pour l’apéro…
    j’voudrais pas être exigeante hein…

    Répondre
  • 2. petitegentiane25  |  26 janvier 2010 à 11 h 14 min

    j’adore ces petits croissants! et bravo au petit (ou à la petite!) dessinateur(trice) du mode d’emploi! c’est clair net et précis !

    Répondre
  • 3. chloe  |  25 janvier 2010 à 17 h 58 min

    Tres apétissant, une délicieuse recette pour l’apéro

    Répondre
  • 4. chapot  |  25 janvier 2010 à 15 h 53 min

    Décidèment, ça vaut le coup de se promener sur ton blog, que des friandises qui me titillent les papilles, et bravo à Félix, tu m’invites à l’apérot !

    Répondre
  • 5. martine,bachabou  |  25 janvier 2010 à 14 h 43 min

    super le dessin, et les petits croissants hum…..

    Répondre
  • 6. chouya  |  25 janvier 2010 à 12 h 46 min

    J’adore ces petits croissants , c’est très pratique, rapide , bon et on peut les congeler ..

    *** Bises

    Répondre
  • 7. choupette88  |  25 janvier 2010 à 12 h 29 min

    Très jolis tes minis croissants !! idéal pour l’apéro !
    Les dessins aussi sont mimis
    biz

    Répondre
  • 8. Antoine  |  25 janvier 2010 à 9 h 38 min

    Trop sympa tes p’tits croissants ! Manque plus que le Champagne ! .-)

    Répondre
  • 9. Maiwenn  |  25 janvier 2010 à 9 h 26 min

    Ces petits croissants sont devenus incontorunables chez moi et on peut tellement varier avec les garnitures ! Bises !

    Répondre
  • 10. chocolatatout  |  24 janvier 2010 à 23 h 27 min

    extra le dessin, ma louloute avait illustré aussi une de mes recettes, mais elle en avait fait 6 pages !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


