Mini !

14 janvier 2010 at 22 h 46 min 6 commentaires

Tous minis, ils étaient trés mignons … On ne les a pas bien vu, trés vite ils se sont fait grignoter… Il faudra recommencer!

Minis croissants jambon cru – tomate séchée – pesto

Pour 16 minis

  • 1 pâte feuilletée à dérouler
  • 1 CàS de pesto
  • Quelques tomates séchées
  • 2 tranches de jambon cru

Dérouler la pâte feuilletée, tartiner la avec la CàS de pesto.

Couper la pâte en quatre, puis, chaque quart en quatre. ( on obtient 16 parts … )

Couper les tomates séchées en petites lanières.

Couper le jambon cru en petites lanières ( aussi !).

Poser sur chaque part de pâte, quelques morceaux de tomates, quelques morceaux de jambon. ( 16 fois … )

Rouler chaque part de pâte sur elle même, de l’extérieur ( la partie la plus large ) vers l’intérieur.

Renouveller l’opération 16 fois …

Préchauffer le four à 180°.

Poser les 16 minis croissants sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 15 minutes …

Attendre un peu, c’est trés chaud …

Mais pas trop, elles disparaissent trés vite ces petites choses là …

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce. Tags: , , , , , .

Tartinable … Haïti …

6 commentaires Add your own

  • 1. sagweste  |  17 janvier 2010 à 17 h 50 min

    ICIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii zen veux un !!!! bon voire deux, je ne suis aps sectaire hein!!! lol
    bisou
    sag

    Réponse
  • 2. Eol  |  16 janvier 2010 à 13 h 03 min

    J’aime bcp, comme pour mon noël. Mais je retiens ton idée de garniture.

    Réponse
  • 3. chapot  |  15 janvier 2010 à 10 h 47 min

    C’est sur que c’est le genre de gourmandises qui se dévorent en quelques secondes, j’ai noté ta recette, la prochaine fois que je reçois quelques copains, je leur en donnerai à l’apéro, ils vont adorer
    Bonne journée

    Réponse
  • 4. Karinette  |  15 janvier 2010 à 7 h 59 min

    Je suis pas étonnée qu’elles partent très vites ces p’tites merveilles !
    Tiens, oups, j’ai piqué celui là, là, qui trainait !!!!

    Réponse
  • 5. Stef_o_fourneaux  |  15 janvier 2010 à 7 h 57 min

    j’aime beacoup ce genre de petites gourmandises pour l’apéro.
    bises

    Réponse
  • 6. sab  |  15 janvier 2010 à 6 h 26 min

    tiut ce qui est petit est trop petit a manger!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


