Le coloré …

12 janvier 2010 at 21 h 30 min 8 commentaires

Parce que moi , j’aime quand il y a de la couleur , avoir la cuisse rose , avoir bon caractère , être de bonne humeur et faire parler les curieux …

Le coloré gratiné

Pour 4 personnes qui en ont marre du gris !

  • Pomme de terre nature ( 8 moyennes … )
  • Carottes ( 6 moyennes … )
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cc margarine
  • 90 gr de gruyère rapé
  • Sel
  • Poivre
  • Muscade
  • 200 ml lait demi écrémé
  • 4 cc créme fraiche allégée 15 %

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher , laver les pommes de terre , détailler en fines rondelles ( pour ça , demander de l’aide à votre robot ménager … )

Faire  éxactement  la  même  chose  avec  les  carottes (  avec  l’aide  du  même  robot … ) .

Graisser un plat allant au four .

Passer la gousse d’ail dans le fond du plat .

Alterner , une couche de pommes de terre , sel , une lichette de gruyère rapé , une couche de carottes , sel , une Re lichette de gruyère rapé , recommencer jusqu’a épuisement des stocks … Finir avec du gruyère !

Dans un bol , mélanger le lait , le sel , le poivre , la muscade et la créme fraiche .

Verser la préparation sur le coloré .

Enfourner pour 50 minutes …

Alors , elle est pas belle la vie !

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , , , .

Award … Tartinable …

8 commentaires Add your own

  • 1. chocolatatout  |  13 janvier 2010 à 21 h 21 min

    tu as raison de jolies couleurs pour oubllier le gris (meêm si chez moi ce n’est plus gris mais blanc blanc…)

    Répondre
  • 2. Stef_o_fourneaux  |  13 janvier 2010 à 20 h 01 min

    Un bon gratin parfait par ce temps et idéal pour manger des légumes
    Bises

    Répondre
  • 3. Babeth59  |  13 janvier 2010 à 20 h 00 min

    et il parait que ça améliore la vision aussi!…..ma marraine me disait que c’était comme ça que les lapins n’avaient pas besoin de lunettes…..

    Répondre
  • 4. chapot  |  13 janvier 2010 à 19 h 28 min

    De la couleur, réconfortant par ce temps froid, et comme tu dis ça rend aimable, ça fait les cuisses roses, que du bonheur !

    Répondre
  • 5. Eol  |  13 janvier 2010 à 14 h 14 min

    Je suis une addict des carottes donc je prends ce plat qui réchauffe.

    Répondre
  • 6. Doria  |  13 janvier 2010 à 11 h 59 min

    C’est un gratin qui plairait bien à mon mari avec ce parfum de muscade !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 7. sagweste  |  13 janvier 2010 à 11 h 17 min

    c’est le genre d egratin que je fais regulièrement et j’adore ça!
    bisou
    sag

    Répondre
  • 8. Karinette  |  13 janvier 2010 à 7 h 55 min

    M’est avis que ce gratin là, il met du rose partout avec (parce que la carotte ça rend les …. joues roses ?!!!)
    En tout cas, il est à croquer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


