Au curry … aussi!

5 janvier 2010 at 21 h 33 min 9 commentaires

Pour avoir bonne conscience aprés les excés des fêtes, je fais une petite soupe . Cette façon de marier légumes et épices est la preuve ( si il y en avait besoin … ) qu’on peut faire light et gourmand!

Velouté de carottes au curry

Pour 4 gros bols

  • 2 oignons
  • 6 belles carottes
  • 1cc de muscade
  • 1 cc de curry
  • 80 cl de bouillon de volaille ( à défaut 80 cl d’eau tiède et deux bouillons cube )
  • 6 portions de fromage fondu
  • 2 cc de coriandre fraiche ciselée
  • Sel, poivre

Dans une cocotte, faire dorer l’oignon finement émincé, laisser prendre une jolie couleur.

Ajouter les carottes ( lavées , épluchées et coupées en grosses rondelles !) , mélanger.

Assaisonner, ajouter la muscade et le curry, mélanger.

Recouvrir de bouillon , laisser cuire 30 minutes à couvert.

30 minutes plus tard…

Enlever le couvercle, ajouter le fromage fondu coupé en morceaux, mélanger et mixer.

Servir dans des grands bols , parsemer de coriandre fraiche!

Light, coloré, épicé, juste comme ça me plait …

Entry filed under: Légume, Soupe. Tags: , , , , , , , .

Mendiant et Lhasa … La recette de Félix …

9 commentaires Add your own

  • 1. cathy  |  7 janvier 2010 à 19 h 03 min

    C’est vrai que ta soupe est aussi vitaminée que la mienne, j’adore aussi avec la carotte c’est délicieux!
    J’essaierai la tienne très bientôt!
    Bonne soirée

    Répondre
  • 2. Mirabelle  |  6 janvier 2010 à 20 h 46 min

    j’ai gouté a ton velouté au curry,il est delicieux!moi qui ne reprend jamais 2 fois des plats,a part les desserts,là,je me suis laissé aller,trop bon!
    l’idée des epices,du fromage fondu est subtile
    au sujet de mon mon blog,je ne comprend pas pourquoi celà ne fonctionne pas,peut etre faut-il mettre.com
    si celà ne marche pas,je n’ai pas la solution
    bonne soirée
    http://couleur-mirabelle.over-blog.com

    Répondre
  • 3. Alaro  |  6 janvier 2010 à 20 h 02 min

    Hummm une bonne soupe pleine de couleurs et de vitamines !! Ca nous réconforte bien !! ;-))

    Répondre
  • 4. sandyneige  |  6 janvier 2010 à 17 h 08 min

    des tites soupes comme celle ci, j’en veux bien tous les jours !!!

    Répondre
  • 5. chapot  |  6 janvier 2010 à 12 h 44 min

    Je n’ai jamais fait de velouté aux carottes, je vais réparer cette ignorance, comme toi j’adore la couleur, rien qu’à regarder ce velouté, on a déjà chaud au coeur et en ce moment, toute chaleur est acceptée
    Je te souhaite une bonne après midi

    Répondre
  • 6. Mirabelle  |  6 janvier 2010 à 10 h 31 min

    me revoilou!
    j’ai oublié de te dire que j’ai essayé aussi d’ouvrir aussi mon blog pour voir,mais rien avoir avec le tien;car il y a un peu de tout,on verra par la suite,
    je débute,il faut etre concilliant
    http://couleur-mirabelle.over-blog.fr

    Répondre
  • 7. Mirabelle  |  6 janvier 2010 à 10 h 27 min

    cela a l’air bon!humm!
    je vais l’essayer pour ce soir;car j’avoue que je me sens encore barbouillée par les fêtes et de plus j’ai pris des kgs,a causes de boites de chocolat qu’on m’a offert!!je n’ai pas su resister
    bonne année,pour l’an 2010
    merci pour tes voeux

    Répondre
  • 8. clemence  |  6 janvier 2010 à 6 h 49 min

    j’adore l’association…

    Répondre
  • 9. Lysisca  |  6 janvier 2010 à 0 h 56 min

    J’ADORE la soupe de carotte, le premier qui dit ‘tu devrais en manger plus je le claque!’, alors la soupe de carotte au curry, au cumin, au gingembre, nature… Bref je suis fan, je ne met pas de fromage fondu à tester ça aussi!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


