Au thym …

18 décembre 2009 at 22 h 07 min 6 commentaires

Chez nous, il y a des incontournables, des invités réguliers et celui là, il aime montrer le bout du nez souvent … Si il tarde un peu, on me le réclame!

Gigot et ses courgettes au thym

Pour 4 morfalous …

  • 1 gigot d’agneau d’1 kg 200 ( comme ça y’ a du rabe … )
  • 1 kg de petites courgettes
  • Ail
  • 1 échalotte
  • 1 beau bouquet de thym frais
  • Des herbes de Provence
  • Origan
  • Sel , poivre
  • 2 bouillons cube

Mettre le gigot dans un plat allant au four.

Inciser la viande et y glisser ( plein ) de gousses d’ail.

Assaisonner, saupoudrer d’herbes de Provence, d’Origan et couvrir ( largement ) de thym frais.

Oublier le gigot quelques heures, le temps qu’il se parfume et qu’il profite généreusement de toutes les bonnes herbes ….

Pendant ce temps , dans un wok faire revenir l’échalotte et 2, 3 gousses d’ail finement émincés, laisser prendre une jolie couleur.

Laver les courgettes, les couper en rondelles.

Ajouter les courgettes au wok, assaisonner, émietter un bouillon cube, mouiller avec un demi verre d’eau et couvrir de thym.

Laisser cuire tranquillement à feu doux, les courgettes sont tendres et fondantes …

Préchauffer le four à 225 °.

Emietter l’autre bouillon cube sur la viande, mouiller avec un verre d’eau, mettre une belle cuillère de matière grasse sur le gigot.

Enfourner pour 40 minutes ( compter 1/4 d’heure par 500 grammes ).

Surveiller la cuisson des courgettes , arroser si nécessaire.

Surveiller la cuisson du gigot, arroser régulièrement, ajouter un peu d’eau si besoin …

A table!

J’adore!

Si en plus y’a du rabe…

Pour les affamés, j’accompagne de quelques pommes noisette, mais est ce bien raisonnable ?

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , , .

Les lapins … Compotée …

6 commentaires Add your own

  • 1. cristaxou  |  5 septembre 2010 à 11 h 16 min

    Et bien tu m’as donné envie et aujourd’hui ce midi chez moi c’est gigot façon clquipopotte mais accompagné de cocos de paimpol
    des bisous Caro et bon dimanche

    Répondre
  • 2. cristaxou  |  4 septembre 2010 à 15 h 43 min

    Coucou
    merci pour mes plantes, elles sont superbes ….. et tes visites régulières m’ont fait chaud au coeur, me revoilou, le coeur toujours un peu en vacances, j’ai toujours du mal à poser mes valises, surtout que je dois me préparer pour mon déménagement ….
    Ton gigot me fait bien envie, l’idéal aurait été que je me pose les pieds sous ta table non ?????
    des énormes gros bisous et merci pour ma popotte

    Répondre
  • 3. chapot  |  21 décembre 2009 à 10 h 34 min

    Ils ont bien raison, qu’est ce que c’est bon un gigot et avec ces herbes, je peux imaginer l’odeur dans la cuisine
    Il est trop tôt, tu me donnes déjà faim

    Répondre
  • 4. nat@cha  |  20 décembre 2009 à 17 h 29 min

    et un reste de gigot froid le lendemain, miam !

    Répondre
  • 5. Doria  |  19 décembre 2009 à 22 h 44 min

    Ce gigot avec cette saveur de thym, quel merveille au niveau gustatif !
    Bisous et bonne soirée, Doria

    Répondre
  • 6. Miamana  |  19 décembre 2009 à 15 h 24 min

    Magnifique, il a l’air à point ce gigot….

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


