Pamplemousse!

13 décembre 2009 at 21 h 25 min 5 commentaires

Certain offre des fleurs, moi, mon Ours quand il part au marché tranquille le dimanche matin, il me ramène ça!

Je l’ai trouvé trés beau ( mon pamplemousse … ) mais j’ai senti poindre le défi , comment faire rentrer tout ça dans un pot …

Gelée de pamplemousse

Pour deux pots de taille moyenne

  • 4 pamplemousses ( j’ai utilisé le gros gros du marché , plus deux autres ordinaires)

  • Sucre Candico ( 1/2 soit la moitié du poids du jus des fruits )
  • 2 grammes d’agar agar

Commencer par presser les fruits.

Ebouillanter les pots.

Peser le jus obtenu et ajouter la moitié du pois du jus en sucre. ( Soit pour 500 grammes de jus de pamplemousses préssés , 250 grammes de sucre… )

Ajouter les 2 grammes d’agar agar ( Compter 2 gr pour 500 grammes de liquide )

Mélanger le tout, faire chauffer à feu doux , remuer.

Maintenir l’ébulition 10 minutes.

Verser la préparation ( liquide , elle se gélifie en refroidissant ) dans les pots .

Poser les pots sur le couvercle (pour la stérilisation ) et laisser refroidir totalement…

C’est en partie pour ça , que j’adoooooooooooooore le petit déjeuner!

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , , , .

Au curry … Lassi …

5 commentaires Add your own

  • 1. veb  |  31 août 2010 à 20 h 07 min

    Ca c’est un homme qui sait parler à sa guêpe coloriste (je l’ai lu dans ta confipote d’airelles) ! Il n’offre pas de fleurs, non lui c’est des pamplemousses, il n’offre pas de bijoux (c’est d’un commun) il t’offre excuse du peu un chef étoilé comme second chez toi, BOCUSE sans abri (et d’ailleurs j’ai oeuvré pour le libérer). Il ne t’offre pas de restau où l’on se fait gruger, mais des pots de miel uniques sur le marché du miel à déguster avec les doigts au pied de son arbe (il était heureux) ça c’est Jean Ferrat j’crois. Du coup que t’ai pris d’aussi longues vacances 7été pour l’amadouer, moi j’dis, il faut au moins cela pour apprivoiser un ours d’exception. Il pourrait peut-être me répondre à femme d’exception…

    Répondre
  • 2. chapot  |  14 décembre 2009 à 18 h 06 min

    Tu es drôlement gâtée dis donc, quand on pense à toi on ne rigole pas
    Ta gelée est superbe, c’est vrai que sur une tranche de pain toastée, …
    Bonne soirée

    Répondre
  • 3. Doria  |  14 décembre 2009 à 15 h 02 min

    Cette confiture de pamplemousse est bien belle et j’aimerais bien en découvrir ces saveurs !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 4. gourmandelise  |  14 décembre 2009 à 13 h 58 min

    Elle est originale cette gelée! Elle doit etre bonne.

    Répondre
  • 5. Lili Végétatout  |  13 décembre 2009 à 22 h 14 min

    Oh mais c’est un pomelos chinois ! J’adore ça ! Alors que je déteste les pamplemousses roses. Mais que j’adore le thé au pamplemousse, faut pas chercher … ^^ »
    C’est au moins aussi chouette que des fleurs ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


