Au curry …

11 décembre 2009 at 21 h 28 min 6 commentaires

Je vous les avais proposé safranées , aujourd’hui , c’est au curry qu’elles s’invitent !

Crevettes au curry

pour 4 personnes

  • 600 grammes de crevettes décortiquées
  • 4 belles tomates ( à défaut , une boite de dés de tomates , ça marche trés bien ! )
  • 1 pomme à cuire
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 CàS de curry
  • 1 càc de cannelle
  • 1 morceau de gingembre frais haché
  • 1càc de cumin
  • 1 jus de citron

Commencer par déshabiller les crevettes …

Dans un wok , faire dorer les crevettes 5 minutes , laisser prendre une jolie couleur , réserver .

Faire revenir l’oignon et l’ail finement émincés .

Eplucher et couper la pomme en petits dés , verser un jus de citron , pour éviter que les morceaux de pommes ne s’oxydent .

Ajouter la pomme à l’oignon , faire revenir , mélanger .

Couper 4 belles tomates , les ajouter au wok , mettre les épices ( cumin , cannelle et curry ) , le morceau de gingembre haché ,  assaisonner , mélanger .

Mouiller l’ensemble avec le lait de coco , couvrir et laisser mijoter une demie heure .

30 minutes plus tard , mixer l’ensemble pour obtenir un coulis .

Remettre le coulis sur feu doux , laisser épaissir un peu .

5 minutes avant de servir , réchauffer les crevettes dans le coulis .

Servir bien chaud , accompagné d’un riz parfumé , Basmati ou Thaï …

On peut ajouter au choix , une pointe de curry , ou un filet de citron , comme on veut , on choise …

J’ai beaucoup aimé …

On peut varier à loisir , une escalope de poulet , un morceau de poisson …

Dans un p’tit coin de mon assiette , j’avais invité mes achards de mangue , ils se sont bien entendus !

Entry filed under: Plat complet, Poisson. Tags: , , , , , , , .

Je ne pleure plus … Pamplemousse!

6 commentaires Add your own

  • 1. manu  |  4 janvier 2010 à 11 h 26 min

    ça, j’en raffole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 2. Karinette  |  16 décembre 2009 à 18 h 59 min

    Superbe ! Tes crevettes, je peux les inviter à l’occase ??!!!

    Répondre
  • 3. Lolo  |  13 décembre 2009 à 13 h 07 min

    Hier soir nous avons eut le privilège et l’honneur de pouvoir goûter ces crevettes au curry par CLquipopote en personne et se fut délicieux. Par contre il a fallut supporter son barbu et mettre à jour ses favoris… mais ça c’est une autre histoire 🙂
    Merci encore pour cette soirée très sympathique !

    Répondre
  • 4. axoulle  |  13 décembre 2009 à 9 h 20 min

    hum ke c’est bon

    Répondre
  • 5. Eol  |  12 décembre 2009 à 13 h 46 min

    Au safran j’apprécie et au curry aussi! Ca fait trop longtemps que j’en ai pas préparé de cette façon…!

    Répondre
  • 6. Doria  |  11 décembre 2009 à 21 h 33 min

    Tes crevettes sont très belles et biens savoureuse mais je craque également pour ton riz.
    Bisous, Doria

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


