Je ne pleure plus …

10 décembre 2009 at 21 h 03 min 6 commentaires

Oui , y’a pas de raison …

On a sûrement toutes une astuce , un truc , un secret … Moi , je ne pleure plus !

J'épluche des oignons ..

Soupe à l’oignon

Pour 6 bols ( recette largement inspirée d’une escapade gourmande dans cette  cuisine  là !!! )

  • 6 oignons
  • 1 CS de cassonade
  • 2 CS de vinaigre balsamique
  • 2 bouillon cube
  • 1 CS d’huile
  • Sel , poivre
  • 2 CS de créme fraiche 3 %

Eplucher ( chacun sa technique ! ) les oignons , les émincer finement .

Dans un wok , faire dorer les oignons dans la cuillère d’huile , laisser prendre une jolie couleur .

Ajouter le vinaigre et la cassonade , laisser caraméliser une bonne 20 aine de minutes .

Mettre le tout dans une casserole , ajouter un litre d’eau , les bouillons cubes .

Assaisonner sel , poivre .

Laisser cuire une demie heure .

Passer au blender .

Ajouter la créme fraiche allégée au moment de servir .

Soupe oignons 1

Pour ceux qui aiment , faire gratinner 1/4 d’heure au grill …

Soupe oignons

Et si en plus , je ne pleure plus …

Abonnez vous !

Entry filed under: Soupe, Sur le pouce. Tags: , , .

Carbo !!! Au curry …

6 commentaires Add your own

  • 1. Alice  |  17 décembre 2009 à 4 h 48 min

    Je n’ai pas de lunettes de piscine, et en plus de me faire pleurer, éplucher les oignons me fait éternuer, donc du coup la soupe à l’oignon je l’achète souvent en brique :p
    Mais il faudra quand même qu’un jour j’en prépare moi-même, même si la brique Liebig n’est pas dégueu, ça doit être incomparable 🙂

    Répondre
  • 2. Karinette  |  16 décembre 2009 à 18 h 58 min

    J’ai ma technique, j’en ai même 2 !!!
    La soupe à l’oignon, je la mange chez ma maman (qui elle même délègue l’épluchage des oignons à mon papa !!! on est malignes dnas la famille !!!)
    Et sinon (mais là j’avoue avoir un peu honte !) les oignons, je les achète surgelés, tous pelés et tous émincés….

    Répondre
  • 3. Alaro  |  14 décembre 2009 à 18 h 53 min

    Trop la classe !! Une bonne soupe pour nous réchauffer ;-)) miam

    Répondre
  • 4. sagweste  |  11 décembre 2009 à 14 h 09 min

    moi je n’ai pas d’astuces et je continue de pleurer looollll
    bisou
    sag

    Répondre
  • 5. tattoofood  |  11 décembre 2009 à 12 h 32 min

    tu lance une nouvelle mode ? LOL

    Répondre
  • 6. sab  |  11 décembre 2009 à 6 h 15 min

    eh en plus quelle classe tu as!!! dis donc t’es dejà sur ton 31 pour noel!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


