Carbo !!!

9 décembre 2009 at 21 h 18 min 7 commentaires

J’aime ces plats qui se font tout seul … La réussite du couvert ne reposant pas sur le talent de la cuisinière ( qui ne s’applique qu’a suivre les conseils avisés de ces ainées … ) mais bien du choix des ingrédients , du mariage des saveurs , des parfums … On met tout et on laisse mijoter … En un mot, Ya plus qu’a !

Carbonnade flamande

Pour 4 gourmands ( + un qui en reprend deux fois … )

  • 600 grammes de carbonnade de boeuf ( gite ou macreuse )
  • 3 gros oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 litre de bière brune
  • 2 tranches de Pain d’épice ( maison , c’est encore mieux … )
  • 1 CàS de moutarde
  • 9 pruneaux
  • 2 feuilles de laurier
  • 1càc de grains de coriandre
  • 1 bouquet de thym frais
  • Sel , poivre

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l’ail finement émincés , laisser prendre une jolie couleur.

Couper la viande en cubes , l’ajouter aux oignons et la faire revenir sur toutes ses faces.

Recouvrir de bière brune , ajouter le thym et le laurier .

Assaisonner et ajouter les pruneaux.

Emietter les tranches de pain d’épices sur la préparation , ajouter la CàS de moutarde , les grains de coriandre , mélanger.

Couvrir et laisser mijoter pendant une heure .

Une heure plus tard…

Servir accompagné de pomme vapeur ou de frites…

Et pour saucer, on peut reprendre une part de pain d’épice ?

Entry filed under: Plat complet. Tags: , , , .

Girly … Je ne pleure plus …

7 commentaires Add your own

  • 1. annesophie  |  23 mars 2011 à 10 h 19 min

    ouh là là que j’aimerai bien faire ça… moi je la sers avec des frites, chti que je suis …..
    bonne journée

    Réponse
  • 2. Manoue  |  19 décembre 2009 à 14 h 50 min

    Génial !
    J’y rajoute systématiquement quelques Spéculoos…
    (comme quoi, on n’en sort jamais… !)

    Réponse
  • 3. Karinette  |  16 décembre 2009 à 18 h 56 min

    Une tranche de pain d’épice accordée en plus pour saucer, mais bien parce que c’était un jour spécial !!
    Ceci dit, il ne doit plus en rester de cette carbo là ! ça avait l’air trop bon !

    Réponse
  • 4. Apolina  |  11 décembre 2009 à 10 h 51 min

    Ca a l’air super bon!

    Réponse
  • 5. magali  |  10 décembre 2009 à 20 h 58 min

    alors ça j’aime trop trop , j’en veux !!!!!!!!! il t’en reste ????

    Réponse
  • 6. sab  |  10 décembre 2009 à 14 h 45 min

    tout seul..tout seule…tu mets même pas les trucs dans la gamèle toi??? t’es marypopotte ou quoi?? heu mary popppins !!!

    Réponse
  • 7. Maiwenn  |  10 décembre 2009 à 13 h 27 min

    J’arrive avec ma baguette : je ne peux résister à l’appel d’une telle sauce !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


