Les roulés de Martha …

7 décembre 2009 at 21 h 00 min 11 commentaires

C’est pas ma faute …

C’était l’heure de ma ballade dans vos cuisines , l’heure du goûter aussi , ce jour là , je me suis arrétée là! … Et j’ai pas résisté , je me suis laissée faire … J’ai couru à ma librairie préférée et je l’ai commandé … E t j’adore ces moments là , le moment où on attend quelque chose dont on a trés envie , le moment où on attend devant le four en attendant que ça cuise … Et il est arrivé , La bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart , j’adore !!!

Il fallait en choisir un pour commencer …

Les roulés

pour une 60 aine de roulés ( on voit les choses en grand chez nous ….)

  • 175 gr de farine
  • 1 càc de gros sel
  • 1càc de bicarbonate de soude
  • 115 gr de beurre ( à température )
  • 40 gr de sucre
  • 40 gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • la confiture que l’on préfére ( j’ai choisi la Confiture de mûres … )

Préparer la pâte , mettre le beurre , le sucre et la cassonade dans le bol du robot , battre à vitesse moyenne pendant 3 minutes .

Incorporer l’oeuf , mélanger .

Dans un saladier , mélanger ensemble , la farine , le sel et le bicarbonate de soude .

Ajouter au mélange beurre – sucre , le mélange farine – sel – bicarbonate , mélanger les mélanges ( … )

Former une belle boule de pâte , emballer dans du film alimentaire , mettre au frigo une heure .

Une heure plus tard …

Etendre la boule en un rectangle , étaler votre confiture préférée .

Rouler la pâte sur la longueur , pour former un rouleau .

Emballer le rouleau dans du film alimentaire , garder une nuit au frigo .

Bonne nuit …

Préchauffer le four à 180° .

Découper le rouleau de pâte en rondelles de 5 mm d’épaiseur .

Disposer les rondelles sur la plaque du four ( recouverte de papier sulfurisé ) .

Faire cuire 10 minutes , surveiller la cuisson … ( souvenez vous , le moment que je préfére , quand on attend … )

Laisser refroidir …

Il parait qu’ils se conservent trés bien 3 jours , dans une boite en métal … Ils n’ont pas eut le temps !

Il parait que c’est le moment d’écrire au Père Noël …

Moi je l’ai devancé , et je ne le regrette pas …

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , .

Lentilles … Girly …

11 commentaires Add your own

  • 1. Julie  |  24 mars 2011 à 22 h 08 min

    Bonjour,
    J’adore tes roulés ! Je suis une fan des petits sablés, mais en forme de roulés, je trouve que c’est une bonne idée ! Si tu veux voir ceux que moi j’ai fais, vas voir sur mon blog !

    Réponse
  • 2. Karinette  |  16 décembre 2009 à 18 h 47 min

    Mince, j’arrive trop tard ! ça m’apprendra à déserter ta cuisine aussi longtemps !
    Alors, ces p’tits roulés là, j’en prendrai au goûter quand je viendrai te voir !
    Si je passe commande maintenant y’a des chances pour que je les ai ???!!!

    Réponse
  • 3. manu  |  10 décembre 2009 à 20 h 50 min

    j’adore tout ce que fais martha !! et toi tu le fais très bien aussi !!

    Réponse
  • 4. Lili Végétatout  |  10 décembre 2009 à 18 h 10 min

    Ce livre est une petite merveille, je comprends que tu ais craqué ! ^^

    Réponse
  • 5. sagweste  |  10 décembre 2009 à 12 h 12 min

    mais comment fais tu pour penser à des trucs pareillement bon ???
    bisou
    sag

    Réponse
  • 6. chapot  |  9 décembre 2009 à 16 h 50 min

    Tes biscuits sont superbes, et je courre à la librairie feuilleter cette bible !
    Merci pour l’info

    Réponse
  • 7. Lysisca  |  9 décembre 2009 à 10 h 59 min

    Tu as fait mon bonheur si si! Je ne savais pas que ce livre existait avant de lire ton billet et hier truc de dingue je tombe dessus, bon évidemment j’ai du le regarder, et je suis repartie avec , il est génial, effectivement le plus dur c’est de choisir une recette !

    Réponse
  • 8. Doria  |  8 décembre 2009 à 20 h 26 min

    Ces petits biscuits sont superbes et bien délicieux !
    Bisous, Doria

    Réponse
  • 9. sab  |  8 décembre 2009 à 12 h 20 min

    ces biscuits sont terribles te cette martha et sa bible sont encore pires!!!

    Réponse
  • 10. tini  |  8 décembre 2009 à 11 h 22 min

    ils ont l’air délicieux!!

    Réponse
  • 11. tattoofood  |  7 décembre 2009 à 23 h 02 min

    une belle gourmandise !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


