Pas si tarte …

2 décembre 2009 at 21 h 20 min 5 commentaires

J’suis comme ça … J’aime faire les choses autrement …

Clafoutis de poireaux

Pour 6 personnes

  • 3 , 4 blancs de poireau
  • 1 oignon
  • Aïl
  • 1 bouillon cube
  • 3 oeufs
  • 80 gr de farine à levure incorporée
  • 1 petit suisse à 0%
  • 40 cl de lait demi écrémé
  • Sel , Poivre , Muscade
  • 60 gr de gruyère rapé
  • 75 gr d’allumettes de jambon

Préchauffer le four à 180° .

Couper et néttoyer les blancs de poireau à grande eau .

Dans un wok , faire revenir l’oignon et l’aïl finement émincés .

Ajouter les poireaux , le bouillon cube et un demi verre d’eau , laisser  » fondre  » tranquillement une vingtaine de minutes .

Dans un saladier , fouetter les oeufs en omelette , ajouter la farine , mélanger .

Incorporer , le petit suisse , le lait .

Saler , poivrer , muscader .

Ajouter à la préparation les courgettes , les allumettes de jambon et le gruyère rapé , mélanger .

Verser la préparation dans un plat allant au four .

Mettre au four 45 minutes …

Clafoutis poireau

A table , c’est prêt !!!

Clafoutis poireau 1

Les poireaux comme ça , j’aime …

Clafoutis poireau 2

Et avec une feuille de chêne , ce clafoutis est bien accompagné !

Pour les cop’s Weight watchers , compter 3 points la part !

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Sur le pouce, Tarte quiche, WW. Tags: , , , , , .

Farce … Zébré …

5 commentaires Add your own

  • 1. Karinette  |  4 décembre 2009 à 9 h 51 min

    Ce poireau là, je l’aimerais aussi !
    Tiens, sur la photo là, il me fait de l’oeil et il m’appelle…
    Non non, je te garantis, je n’ai plus de fièvre pourtant !!!

    Répondre
  • 2. Audinette  |  4 décembre 2009 à 8 h 38 min

    3 points ? j’achète !

    Répondre
  • 3. cathy  |  3 décembre 2009 à 17 h 23 min

    Moi qui adore le poireau, je suis sous le charme de ton clafoutis, il est superbe et terriblement appétissant!
    Bises, bonne soirée

    Répondre
  • 4. gourmandelise  |  3 décembre 2009 à 16 h 07 min

    Très bonne cette quiche sans pâte avec une belle salade!

    Répondre
  • 5. Eol  |  3 décembre 2009 à 13 h 26 min

    Oh ben dis donc je suis épatée par l’épaisseur, joli!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


