Farce …

1 décembre 2009 at 21 h 34 min 5 commentaires

Toujours cette envie de poivron qui ne me lache pas … C’est grave docteur ? Plutôt que de consulter , j’ai préféré en manger … ( soigner le mal par le mal ! )

Poivrons farcis

Pour 4 beaux poivrons

  • 4 beaux poivrons
  • 450 grammes de viande de boeuf  haché 5 %
  • 1 échalotte
  • 3 gousses d’ail
  • Persil frais
  • 120 gr de riz
  • 1 bouillon cube
  • 1 verre de vin blanc

Commencer par préparer la farce …

Cuire le riz dans un grand volume d’eau salé .

Eplucher l’échalotte et l’ail , laver le persil.

Mixer l’échalotte , l’ail et le persil et ajouter le tout à la viande hachée .

Ajouter le riz refroidi et mélanger le tout .

Préchauffer le four à 180° .

Laver les poivrons , les vider et les remplir de la farce .

Dans un bol , dissoudre le bouillon cube dans un verre de vin blanc .

Disposer les poivrons farcis dans un plat allant au four , verser le bouillon et enfourner pour une heure …

Surveiller la cuisson , arroser régulièrement avec le jus de cuisson .

Une heure plus tard …

Et une version tomate ( comme on veut , on choise …)

Ce que j’aime avec les farcis , c’est qu’on peut varier le plaisir , champignons , courgette …

Pour les cop’s Weight watchers , compter 6 points le poivron …

Entry filed under: Légume, Plat complet, WW. Tags: , , , , , .

L’agneau aime le coing et le pruneau … Pas si tarte …

5 commentaires Add your own

  • 1. Karinette  |  4 décembre 2009 à 9 h 59 min

    Ces farces là je les aime bien, et le poivron me fait tout le temps envie aussi… j’en déduits qu’il a un sacré sex appeal !

    Répondre
  • 2. Doria  |  2 décembre 2009 à 18 h 00 min

    Waouh ! Cela tait très envie !
    J’aime ces légumes farcies !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 3. chapot  |  2 décembre 2009 à 12 h 50 min

    Si tu veux, on peut consulter à deux, ou mieux encore déguster à deux, le poivron, ses couleurs, sa petite saveur sucrée, son croquant, cru ou cuit !!!
    Et avec ta petite farce, une tuerie !!!

    Répondre
  • 4. sab  |  2 décembre 2009 à 12 h 26 min

    t’as raison d esoigner le mal par le mal!! moi je fais pareil mais avec la soupe ..et le chocolat!!!

    Répondre
  • 5. Eol  |  2 décembre 2009 à 9 h 13 min

    Jamais farci mes poivrons mais au vue de ta farce je me régalerais!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


