L’agneau aime le coing et le pruneau …

30 novembre 2009 at 21 h 48 min 7 commentaires

Il faisait froid, et j’avais envie de faire une popotte de tout ce que j’aime … ( où à peu prés ! )

Tajine agneau coing et pruneau

Pour 4 personnes

  • 400 grammes de gigot sans os
  • 2 coings
  • 12 pruneaux
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 cc de cumin
  • 1 cc de canelle
  • 1 cc de raz el hanout
  • 1 bouillon cube
  • Sel, poivre
  • 1 CàS d’eau de fleur d’oranger

Dans un tajine ( à défaut dans une cocotte … ) faire colorer les oignons et l’ail finement émincés .

Couper l’agneau en morceaux ( environ 3 cm ).

Ajouter la viande aux oignons , saisir sur feu doux pendant 3 minutes .

Laver , éplucher et couper les coings en morceaux ( pas trop petits , ils fondent pendant la cuisson … ) .

Ajouter, à la viande, les morceaux de coings et les pruneaux, mélanger.

Saupoudrer le tout avec les épices, canelle, cumin, raz el hanout, ajouter le morceau de gingembre haché,  mélanger .

Assaisonner sel, poivre .

Ajouter le bouillon cube, la CàS d’eau de fleur d’oranger et mouiller avec un verre et demi d’eau .

Laisser mijoter à feu doux pendant une heure , surveiller la cuisson , ajouter un fond d’eau si nécessaire …

Servir avec de la semoule …

A table !!!!

Je confirme , j’aime l’agneau , les coings et les pruneaux …

Vous pouvez accompagner le tajine de chutneys , il adore !!!

Pour la tribu Weight watchers compter 4 points / personne , ne pas oublier de comptabiliser la semoule 4 CàS pour 2 points …

Entry filed under: Chutney et conserve, Plat complet, Tajine, WW. Tags: , , , , , , , , , , .

Ma madeleine à moi … Farce …

7 commentaires Add your own

  • 1. Karinette  |  4 décembre 2009 à 10 h 02 min

    Bon, l’agneau je te le laisse (pour une fois que je laisse quelques chose chez toi !) mais je prends le reste ;o) !

    Répondre
  • 2. manu  |  2 décembre 2009 à 11 h 19 min

    huumm moi je rajoute aussi une càs de miel !! sympa ton blog !! je découvre!!

    Répondre
  • 3. caveribere camille  |  1 décembre 2009 à 20 h 39 min

    bonjour,
    je suis une amatrice de tajine et en meme temps fidele de ww et j’apprécie beaucoup que tu donnes les points de tes recettes pour nous. Merci pour les bonnes idées que tu nous donnes pour nos repas. Aurez tu une astuce pour faire cuire mes chapons (entre 4 et 5 kg chacun) je voudrais les faire farcis et rotis merci d’avance
    ( Camille.Caveribere@orange.fr) e te souhaite une bonne fin d’année et encore merci de nous avoir fais découvrir ton site.

    Répondre
  • 4. marieursy  |  1 décembre 2009 à 19 h 43 min

    J’ai des invités samedi j’ai l’intention de faire ton plat !je te dirais ce que cela a donner ! mais mon avis est trés positif !
    amicalement
    Marie

    Répondre
  • 5. sab  |  1 décembre 2009 à 16 h 24 min

    moi j’aime le coing et le pruneau mais pas l’agneau

    Répondre
  • 6. Doria  |  1 décembre 2009 à 15 h 57 min

    Un bon plat mijoté qui me plait !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 7. tattoofood  |  30 novembre 2009 à 22 h 27 min

    sucré-salé, j’adore !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


