Ma madeleine à moi …

29 novembre 2009 at 21 h 35 min 5 commentaires

Et oui , moi aussi j’ai ma madeleine à moi …

A sa seule évocation , je perd mes moyens , mes sens pétaradent , palpitent , pépitent … Comme on dit par ici  » je suis toute en foufelle !!!!  »

Achard de mangue

pour 2 bocaux moyens

  • 2 belles mangues pas trop mûres
  • 1 CS de vinaigre blanc
  • 25 cl d’huile
  • 2 doses de safran
  • Sel , poivre
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 échalotte
  • 2 gousses d’aïl

Commencer par éplucher les 2 mangues , les couper en fins battonets .

Dans un wok ,  saisir les mangues avec la CS de vinaigre .

Emincer l’échalotte et les gousses d’aïl .

Réserver les mangues , parfumer l’huile avec l’échalotte , l’aïl , le gingembre rapé , les 2 doses de safran .

Faire revenir les mangues 4 , 5 minutes dans l’huile sur feu vif .

Assaisonner Sel , Poivre .

Mettre en bocaux , couvrir les mangues d’huile pour la conservation .

Laisser faire le temps …. Il faut que les parfums s’épanouissent !!!

Patience , patience …

Achard de mangue

Ces achards accompagnent trés bien les tajines , les plats éxotiques …

Mais aussi trés simplement une belle tranche de pain !

Achard de mangue 1

Et en plus , avec une couleur comme celle là , j’ai l’impréssion de mettre le soleil dans mon assiette !

Abonnez vous !

Entry filed under: Chutney et conserve, Tajine. Tags: , , , , , .

Re coings ! L’agneau aime le coing et le pruneau …

5 commentaires Add your own

  • 1. Mathilde  |  16 juillet 2010 à 16 h 49 min

    Tu me fait découvrir cette recette très tentante, merci!

    Répondre
  • 2. Karinette  |  4 décembre 2009 à 10 h 06 min

    Terrible, j’en découvre des choses avec toi !
    Voilà, maintenant je pourrai dire « mais comment, tu ne mets pas d’achard de mangue dans ton tagine ? ben alors, j’en veux pas  » !
    Ici, on dirait que ça m’a l’air canant !

    Répondre
  • 3. Doria  |  30 novembre 2009 à 19 h 03 min

    Une découverte pour moi !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 4. chapot  |  30 novembre 2009 à 17 h 44 min

    Sur le coup j’ai relu le titre, oui une madeleine !
    Superbe recette, je mettrais bien ça avec un petit lapin
    Et la couleur dans l’assiette surtout de soleil, je suis toujours d’accord
    Bonne soirée

    Répondre
  • 5. sab  |  30 novembre 2009 à 9 h 51 min

    jamais mange mais je vexu bien gouter

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


