Re coings !

27 novembre 2009 at 21 h 30 min 3 commentaires

Je vous l’avez proposé en gelée , mais il manquait à ma collection de confiotes …

Coing

Confiture de coings

  • Coings
  • Pommes ( j’ai compté 3 beaux coings pour une pomme … )
  • Le jus d’un citron
  • Sucre candico ( compter la moitié du poids des fruits .)

Néttoyer les coings et les pommes , les couper en dés ( partisante du moindre éffort , moi je laisse la peau ! )

Couvrir les fruits d’eau , ajouter le jus de citron ( pour éviter que les fruits s’oxydent ! )

Cuire la préparation un bon 45 minutes , les fruits doivent être totalement fondus .

Peser les fruits ajouter la moitié du poids en sucre .

Faire cuire la préparation sur feu vif .

Dés les gros bouillons , compter 4 minutes .

Verser une cuillérée de la préparation sur une soucoupe , si la préparation se fige rapidemment , la confiture est prête !

Mettre en pots …

Confiture de coing

Qui va se régaler au p’tit déjeuner ???

Abonnez vous !

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , , .

Carte blanche … Ma madeleine à moi …

3 commentaires Add your own

  • 1. magali  |  4 décembre 2009 à 20 h 20 min

    je préfère la gelée !! tant pis je vais en prendre quand même !!

    Réponse
  • 2. gourmandelise  |  1 décembre 2009 à 20 h 40 min

    Pomme et coing en confiture c’est sympa pour le petit déjeuner!

    Réponse
  • 3. Doria  |  28 novembre 2009 à 18 h 20 min

    Une chouette confiture avec ces coings et pommes !
    Bisous et bon samedi, Doria

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


