Pourquoi pas …

23 novembre 2009 at 21 h 35 min 5 commentaires

Parce que j’adore ces petits plus qui améliorent l’ordinaire , les épices , les herbes aromatiques … J’avais envie d’essayer une p’tite chose qui associerai la mis en pot , que j’affectionne particuliérement , et les herbes aromatiques qui ont une place réservée dans ma cuisine !

Gelée de thym

  • un beau bouquet de thym frais
  • 2 pommes
  • 1 jus de citron
  • 2 gr d’agar agar

Eplucher et couper en gros dés les 2 pommes .

Couvrir d’eau , ajouter le jus de citron ( pour éviter que les fruits ne s’oxydent … )

Laver le bouquet de thym , l’ajouter aux fruits .

Faire cuire tranquillement sur feu doux , une 20 aine de minutes .

Passer la préparation obtenue au travers d’une passoire et d’une étamine .

Peser le jus obtenu , ajouter la moitié du poids en sucre allégé ( compter 250 gr de sucre pour 500 gr de jus … )

Ajouter les 2 gr d’agar agar .

Sur feu vif , maintenir l’ébullition pendant 10 minutes .

Mettre en pots , les laisser têtes en bas jusqu’au complet refroidissement . ( Faudrait voir à pas se brûler ! )

Gelée de thym

Parfait pour accompagner , une viande blanche , un roti , un gigot …

Et pourquoi pas , à l’apéro sur une tartine de pain d’épice …

Abonnez vous !

Entry filed under: Apéro, Chutney et conserve. Tags: , .

Merci !!! Chili …

5 commentaires Add your own

  • 1. Karinette  |  26 novembre 2009 à 14 h 09 min

    Ahhhhhhhh, voilà la gelée de thym !
    Pile ce que je cherchais, y’a vraiment tout c’qu’il faut chez M’dame Quipopotte !

    Répondre
  • 2. Eol  |  25 novembre 2009 à 16 h 42 min

    J’adore le parfum du thym et en gelée je n’ai jamais fait mais l’idée me séduit, surtout pour les fêtes! A essayer, je mets de côté (encore une!!!)

    Répondre
  • 3. Doria  |  24 novembre 2009 à 17 h 43 min

    C’est une très bonne idée cette gelée de thym !
    C’est une recette que tu me fais découvrir !
    Bisous, Dorira

    Répondre
  • 4. Biscottine  |  24 novembre 2009 à 11 h 52 min

    Moi je suis pas trop fan d’agar-agar…

    Répondre
  • 5. cannelle68540  |  24 novembre 2009 à 9 h 48 min

    quelle belle idée, je serais curieuse d’y tremper ma cuillère!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


