Trop chou …

18 novembre 2009 at 21 h 34 min 4 commentaires

Dans la famille tajine , je demande le chou fleur …Chou fleur

                                               Photo Passeport santé

Recette que j’ai emprunté à Sagweste ( encore une … ) qui l’avais elle même repéré chez Jouhayna … ( quand c’est bon , ça circule !)

Tajine de chou fleur

Pour 4 personnes 

  • 480 gr de veau
  • 1 oignon
  • Aïl
  • Un morceau de gingembre
  • 1 CS de cumin
  • 1 CS de ras el hanout
  • Un bouillon cube
  • Un chou fleur

Faire chauffer un grand volume d’eau dans une cocotte .

Nettoyer le chou fleur , passer les petits bouquets dans une eau vinaigrée.

Mettre le chou fleur à cuire dans l’eau bouillante pendant 10 minutes , réserver .

Dans une cocotte , faire blondir l’oignon et l’aïl finement émincés , laisser prendre une jolie couleur .

Ajouter le veau coupé en gros dés , saisir pendant 3 minutes .

Ajouter les épices , cumin , ras el hanout , le gingembre coupé en tout petit , le bouillon cube et un verre d’eau .

Laisser cuire tranquillement , surveiller , ajouter de l’eau si nécessaire.

10 minutes avant de servir , ajouter le chou fleur , le napper de sauce et d’épices …

Servir !!!

ça devait être drôlement bon , j’ai oublié de prendre la photo et il ne reste rien …

Y’ a plus qu’a recommencer …

Pour la tribu Weight watchers compter 4,5 points /personne .

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Plat complet, Tajine, WW. Tags: , , , , .

C’est de saison … Le qui pue !!!

4 commentaires Add your own

  • 1. chapot  |  19 novembre 2009 à 17 h 57 min

    J’adore les choux et le tien est terrible, j’adore cette photo
    Merci pour tes promenades sur mon blog, et tu es la bienvenue, quand tu veux
    Je rajoute une assiette ?
    Bonne soirée

    Répondre
  • 2. Boudloune  |  19 novembre 2009 à 16 h 51 min

    En voilà une que je ne connais pas mais qui me semble bien bonne comme recette!!!
    Merci pour tous tes messages ma belle et félicitation pour ta stab.
    Gros bisous.
    Caro

    Répondre
  • 3. Lysisca  |  19 novembre 2009 à 11 h 35 min

    Celle là je la met dans un coin j’ai du mal à cuisiner les choux, ça finit toujours par faire rengaine, alors là ce sera hyper méga original!

    Répondre
  • 4. sab  |  19 novembre 2009 à 2 h 42 min

    je suis sure que ça devait etre super bon

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


