Confiote Kiwis …

16 novembre 2009 at 21 h 04 min 5 commentaires

Je sais … J’ai fait une rechute … L’ami Loïc nous a ramené un plein panier de Kiwis …

Confiture de Kiwis

Je n’ai pas résisté , j’ai embauché mon Ours pour un atelier épluchage …

Confiture de Kiwis 1

J’ai mis mon tablier , sorti les pots , la cocotte , la cuillère en bois , le sucre et ma bonne humeur …

Confiture de kiwis

  • des kiwis
  • un jus de citron
  • du sucre Candico ( pour faire des confitures allégées )
  • des bocaux

Trouver un ours mal léché bien luné , pour vous aider à animer l’atelier épluchage de kiwis .

Laver et rincer soigneusement les kiwis ( pour enlever tous les p’tis poils de kiwis qui trainent  … )

Peser les fruits , et ajouter la moitié du poids en sucre  Candico  ( 500 gr de sucre pour un kilo de fruits )

Ajouter le jus de citron , recouvrir et laisser au frais 3 heures .

Mettre la cocotte , avec la préparation , à chauffer tranquillement , dés les premiers gros bouillons , compter 4 minutes .

Faire le test de prise , poser une cuillérée de la préparation sur une coupelle  , si la confiture se fige , c’est prêt !!!!

Mettre en pots ( pour presque 3 kilos de fruits j’ai eu 10 pots moyens type  » Bonne Maman  » )

Confiture de Kiwis 2

On a pas attendu le p’tit déj pour y goûter …

Avant , il y avait le goûter ( et comme son nom l’indique , c’est fait pour ! )

Confiture de Kiwis 3

C’est les copains , les collégues et les voisins qui sont contents …

Le jour des confiotes , c’est distribution …

Si vous avez vraiment beaucoup , beaucoup de kiwis , vous pouvez aussi faire …

Abonnez vous !

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , .

Des pâtes … C’est de saison …

5 commentaires Add your own

  • 1. peggy  |  18 novembre 2009 à 16 h 02 min

    je l’essaye tou de suite
    merci pour totues ses bonnes recettes.
    peggy

    Réponse
  • 2. gourmandelise  |  18 novembre 2009 à 14 h 53 min

    Ta confiture est originale avec le kiwi! Elle doit etre bonne.

    Réponse
  • 3. Doria  |  17 novembre 2009 à 18 h 11 min

    J’ai rarement l’occasion d’en manger.
    C’est une belle confiture maison !
    Bisous, Doria

    Réponse
  • 4. Claire  |  17 novembre 2009 à 16 h 27 min

    Ta confiture à l’air délicieuse et est surtout très originale !!!

    A bientôt, Claire

    Réponse
  • 5. Karinette  |  17 novembre 2009 à 10 h 04 min

    Tiens, pour avoir goûté la gelée, je me dis que la confiote doit valoir son pesant de cacahuètes !!
    Dis, tu pourras me donner des cours de « dressage d’ours mal léché pour mission d’épluchage de fruits/légumes » ??? (c’est précis comme cours, mais je sais que tu es une pointure en la matière !!!!!!)

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


