Celle là …

13 novembre 2009 at 21 h 48 min 11 commentaires

Je sais pas si c’est la saison qui fait ça , mais en ce moment , les pommes tombent toutes seules dans ma cuisine , c’est surement ça , ça doit être l’automne !

Alors ce week end , pour le goûter , ce sera celle là…

Tarte aux pommes

Fond de tarte ( soufflé par Sagweste  … )

  • 140 gr de farine
  • 10 gr de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de fromage blanc à 0%
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

  Pour la garnir …

  • Pommes 
  • 1 oeuf
  • 2 CS de crème fraiche allégée
  • 50 gr +25 gr de sucre
  • 1 pincée de cannelle

Dans un saladier , mélanger 140 gr de farine ,1 pincée de sel , 10 gr de beurre , 1 oeuf et 1 sachet de levure .

Incorporer le fromage blanc à 0% petit à petit pour obtenir une jolie boule .

Couvrir et laisser tranquille .

Eplucher les pommes , les coupés en quartiers puis en fines tranchinettes …

Dans un bol , omeletter l’oeuf ( battre l’oeuf ! ) , ajouter 2 CS de crème fraiche , 50 gr de sucre et la pincée de cannelle , mélanger pour obtenir une préparation homogène .

Préchauffer le four à 180° .

Dans un plat , étaler le fond de tarte , le piquer à la fourchette .

Précuire le fond de tarte une 10 zaine de minutes .

Sortir le fond de tarte , disposer les pommes  ( alors là , on fait comme on veut mais si c’est joli c’est mieux !!! )

Verser , sur les pommes la préparation oeuf – créme fraiche  …

Saupoudrer le dessus de tarte avec les 25 gr de sucre restant .

Mettre au four .

Attendre …

tarte aux pommes (1)

30 minutes plus tard , ça ressemble à ça !!!!

tarte aux pommes

On prend une part …

tarte aux pommes (2)

Pshittttt ou pas , on fait comme on aime …

Celle là , elle était particuliérement Mmmmmmmmmmmmm fondante , il y avait beaucoup de pommes …

Abonnez vous !

Entry filed under: Sucré, Tarte quiche. Tags: , , , , , , .

Ceux là … Des pâtes …

11 commentaires Add your own

  • 1. claudiachocolat  |  22 novembre 2009 à 7 h 43 min

    Ouah très appétissante cette tarte aux pommes!
    J’en prendrai bien une petite part =).
    Bonne journée =) !

    Réponse
  • 2. valou  |  16 novembre 2009 à 20 h 52 min

    très belle tarte très appétissante
    bonne soirée

    Réponse
  • 3. Karinette  |  16 novembre 2009 à 13 h 04 min

    Celle là, chez moi on dit qu’elle est Alsacienne (même quand les pommes sont de la variété « Dujardin » (une variété locale de chez mes parents !!!)).
    D’ici on voit qu’elle est fondante, moelleuse, parfumée…
    (oups, je m’égare !!!!!)
    Merci m’dame qui Popotte !

    Réponse
  • 4. gourmandelise  |  16 novembre 2009 à 10 h 05 min

    Elle a l’air très bonne cette tarte aux pommes!

    Réponse
  • 5. Sylvie  |  16 novembre 2009 à 10 h 04 min

    Pomme-cannelle, j’adore !
    J’aime la disposition harmonieuse de tes pommes :o)

    Réponse
  • 6. Doria  |  15 novembre 2009 à 17 h 07 min

    Une tarte qui fera fureur chez moi , bonne soiree Doria

    Réponse
  • 7. sagweste  |  15 novembre 2009 à 16 h 18 min

    hummm miam nous c’etait mercredi la tarte aux pommes: là je viens de faire des crêpes et de la compote de bananes pour aller avec miam ;o)))
    qu’est ce qu’on est gourmande ;o))
    bisou
    sag

    Réponse
  • 8. sarah  |  15 novembre 2009 à 15 h 07 min

    Mmhh avec la chantilly ça doit être graaaave!

    Réponse
  • 9. mariellen  |  14 novembre 2009 à 17 h 10 min

    c’est un délice cette tarte aux pommes, avec le petit n’oeuf au lait et la cannelle, c’est aussi comme cela que je la préfère … bisous

    Réponse
  • 10. martine,bachabou  |  14 novembre 2009 à 15 h 40 min

    elle est trop belle ta tarte,on en mangerais bien une part,hum…….
    bon week end
    martine

    Réponse
  • 11. pierre  |  14 novembre 2009 à 9 h 43 min

    avec le chantilly trop régressif !
    et si tu as envie d’une petite bouchée sucrée salée avec de la mangue c’est chez moi !!!
    Pierre

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


