Ceux là …

12 novembre 2009 at 21 h 09 min 7 commentaires

Il y a des choses importantes dans la vie … Comme celle des confitures , la confection des yaourts en fait partie !!!

Ce qui m’aide à me lever le matin , aprés le sniffage de mes loulous , c’est la promesse d’un bon yaourt au p’tit déjeuner …

Yaourts aux fruits secs

pour 8 pots ( yaourtière Seb )

  • 900 ml de lait entier ( soyons fous !!! )
  • 1 yaourt blanc maison ( mais un du commerce , ça marche aussi ! )
  • un pot ( de la contenance d’un yaourt ) de lait en poudre demi écrémé
  • par pot ,  2 pruneaux ,  une datte  ou un abricot

Faire bouillir le lait et le laisser refroidir totalement ( c’est comme ça que j’obtiens la consistance qui me plait . )

Dans un saladier , mélanger le lait en poudre et le yaourt blanc .

Ajouter le lait entier refroidi , à l’aide du fouet , mélanger délicatement .

Dans chaque pot , mettre selon ses goûts , 2 pruneaux coupés en morceaux , une datte coupée en tout petit ou un abricot coupé en quatre . ( Comme on préfére on choise , perso j’adore la version pruneau , ils gonflent et parfument délicatement le yaourt … )

Verser la préparation dans les 8 pots de la yaourtière .

Mettre en route , et laisser tranquille toute la nuit .

Les mettre 4 heures au frais avant d’y gouter …

yaourts fruits secs (1)

Ce qui est le mieux avec le p’tit déj , c’est que tous les matins , on recommence !!!

yaourts fruits secs

Et voila  pourquoi j’adoooooooooore les p’tits déjeuner …

Pour les Weight watchers girl’s compter 2,5 points le yaourt .

Abonnez vous !

Entry filed under: Sucré, WW, Yaourt. Tags: , , , , .

Tartare … Celle là …

7 commentaires Add your own

  • 1. blandine  |  7 mars 2010 à 22 h 54 min

    je fais pleins de teste sur les yaourts et c’est vrai que je pense pas au fruits séchés.

    Gros kiss

    blandine

    Répondre
  • 2. Alexandra  |  14 novembre 2009 à 21 h 28 min

    Miam ce yaourt…ultra gourmand… Si tu veux des recettes, clique !
    http://papilles-on-off.blogspot.com/

    Répondre
  • 3. mariellen  |  14 novembre 2009 à 17 h 08 min

    un bon petit déj’ sain et complet … bisous

    Répondre
  • 4. Doria  |  13 novembre 2009 à 21 h 17 min

    Un accompagnement avec des fruits secs tres agreable, bonne soiree Doria

    Répondre
  • 5. Karinette  |  13 novembre 2009 à 15 h 47 min

    Si tu étais une religion, je serais croyante, et si tu étais un parti, je prendrais tout de suite ma carte !
    J’ai juste pris l’abonnement à la new’s et je regrette pas !!!
    Un yaourt à la datte pour moi !!!
    Miammmm !!!

    Répondre
  • 6. sab  |  13 novembre 2009 à 8 h 35 min

    ah oui avec de sfruist secs c’est trop top

    Répondre
  • 7. hadjira cuisine et héritage  |  12 novembre 2009 à 23 h 05 min

    préparer et présenter ainsi j’en prendrai bien de bon matin
    bonne nuit et merci pour le partage

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


