Féta …

10 novembre 2009 at 21 h 21 min 4 commentaires

Encore , une recette chinée dans les cuisines que je visite quand je fais mes ballades gourmandes sur vos blogs …

C’était dans cette cuisine là ! , elle m’avait fait envie , je n’ai pas été déçue …

Tarte courgettes féta

Fond de tarte

  • 140 gr de farine
  • 10 gr de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de fromage blanc à 0%
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée d’origan

Pour la garniture

  • 4 belles courgettes
  • 1 oignon
  • Aïl
  • 1 oeuf
  • 20 cl de créme fraiche allégée
  • 20 cl de lait demi écrémé
  • Sel , poivre
  • Muscade
  • 40 gr de féta
  • 1 CS de basilic
  • 1 bouillon cube

Dans un saladier , mélanger 140 gr de farine ,1 pincée de sel , 10 gr de beurre , 1 oeuf , le 1 sachet de levure et la pincée d’origan .

Incorporer le fromage blanc à 0% petit à petit pour obtenir une jolie boule .

Couvrir et laisser tranquille .

Pendant la sieste de la pâte ( environ une heure ) , laver et couper les courgettes en rondelles .

Dans une cocotte , faire blondir l’oignon et l’aïl émincé .

Ajouter les rondelles de courgettes , ajouter si nécessaire un demi verre d’eau ( pour éviter que la préparation attache … ) .

Ajouter le bouillon cube , couvrir et laisser  » fondre  » doucement une 20 aine de minutes ( surveiller … ) .

Préchauffer le four à 150 ° .

Dans un saladier , battre l’oeuf en omelette , ajouter la créme fraiche , le lait demi écrémé , la féta , la CS de basilic finement ciselée .

Assaisonner , sel , poivre et la muscade .

Mélanger la préparation .

Etaler la pâte  dans un plat , disposer les courgettes , verser la préparation oeuf – féta …

Mettre au four pour 30 minutes …

tarte courgette 001

C’est la première fois que j’utilisais la féta à cuire … C’est une réussite !

tarte courgette 002

Alors , je dis merci à toutes pour vos bonnes idées , que je vais piocher ici et là et que je réutilise chez moi !

Pour les cop’s Weight watchers …

Recette  pour 4 personnes , compter 5,5 points / personne

Et encore merci à Sagweste pour ces astuces allégées  …

Abonnez vous !

Entry filed under: Apéro, Légume, Sur le pouce, Tarte quiche, WW. Tags: , , , .

En plus … Tartare …

4 commentaires Add your own

  • 1. gourmandelise  |  12 novembre 2009 à 10 h 25 min

    Hum… Quel régal cette tarte!!

    Réponse
  • 2. clemence  |  11 novembre 2009 à 18 h 04 min

    cest vrai qu’elle doit être très bonne…

    Réponse
  • 3. sab  |  11 novembre 2009 à 13 h 46 min

    une tarte qui et superbe

    Réponse
  • 4. magali  |  10 novembre 2009 à 21 h 51 min

    oh mais elle a l’air succulente cette tarte !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


