En plus …

9 novembre 2009 at 21 h 25 min 10 commentaires

Si en plus d’être mignon , il rend aimable …

Mignon au lait et carotte

Pour 4 personnes

  • 480 gr de filet mignon
  • 1 belle botte de carottes
  • 1 beau panais ( parce que je l’avais dans mon panier … )
  • 1 bouillon cube
  • 1 cc d’huile
  • 1 cc de cassonade
  • 1 oignon
  • Aïl
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 boite de lait concentré non sucré

Commencer par éplucher carottes et panais .

Avec l’aide de l’ami robot , faire de fines rondelles des légumes .

Dans une cocotte , faire fondre et dorer l’oignon et l’aïl finement ciselé .

Ajouter tous les légumes en rondelles , le bouillon cube et le verre de vin blanc .

Laisser cuire tranquillement pendant une bonne 20 aine de minutes .

Pendant ce temps …

Dans une poêle , saisir dans une cc d’huile , le filet mignon .

Ajouter la cc de cassonade et un filet d’eau pour qu’il caramélise .

Ajouter le filet mignon aux légumes .

Mouiller avec le lait concentré non sucré , ajouter de l’eau si nécessaire  ( Les légumes doivent être juste recouvert ) .

Laisser cuire une demie heure …

On mange !!!

Mignon carotte lait

J’aime bien la consistance qu’apporte le panais …

Avec ça dans son assiette , même les plus grognons deviennent tout mignons …

Pour mes cop’s de Weight watchers j’ai compté 5,5 points / personne .

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Plat complet, WW. Tags: , , , , .

Poulet parfumé ! Féta …

10 commentaires Add your own

  • 1. rêves de tables  |  16 novembre 2009 à 5 h 33 min

    Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.

    Répondre
  • 2. Chris  |  12 novembre 2009 à 18 h 52 min

    Il doit être très moelleux !

    Répondre
  • 3. Doria  |  10 novembre 2009 à 16 h 15 min

    C’est une viande que j’aime beaucoup !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 4. Karinette  |  10 novembre 2009 à 15 h 56 min

    Ho !! un mignon !!!!!
    Tiens, j’ai la fesse qui rosit rien qu’à le voir !!!!

    Répondre
  • 5. sab  |  10 novembre 2009 à 15 h 48 min

    un mignon pour une pas mignonne..c’est pour moi

    Répondre
  • 6. gourmandelise  |  10 novembre 2009 à 15 h 25 min

    Cette recette doit etre savoureuse.

    Répondre
  • 7. Eol  |  10 novembre 2009 à 13 h 57 min

    Un plat mijoté qui plairait par chez nous surtout accompagné de panais que l’on adore cuisiner.

    Répondre
  • 8. sarah  |  10 novembre 2009 à 11 h 32 min

    Mmhh, la merveille! Ca a l’air délicieux!!

    Répondre
  • 9. chapot  |  10 novembre 2009 à 11 h 29 min

    Une recette comme je les aime tout comme mes gloutons

    Répondre
  • 10. ana  |  10 novembre 2009 à 8 h 09 min

    humm, la viande doit-être bien moelleuse et pas sèche!je note!bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


