D’épice !

6 novembre 2009 at 21 h 06 min 9 commentaires

J’adore les épices , et même au goûter j’en veux !!!

Alors pour mon 4 heures , j’ai invité Eryn et Karinette à venir me donner un coup de pouce !

Pain d’épice

Pour 20 tranches

  • 150 gr de farine de froment
  • 100 gr de farine foncé 9 céréales
  • 200 ml de lait demi écrémé
  • 150 gr de miel liquide
  • 60 gr de cassonade
  • 1  sachet de levure
  • 1 cc de bicarbonate
  • 1 CS d’eau chaude
  • 2 CS de mélange d’épices pour spéculos ( 4 épices – muscade – canelle – girofle – cardamome – gingembre )
  • 1 cc de sel

Préchauffer le four à 150 °

Tiédir le lait et dissoudre le miel et la cassonade .

Dans un saladier , verser la préparation lait – miel – cassonade , incorporer les farines , la levure et les épices , mélanger .

Dans un verre faire dissoudre le bicarbonate dans 2 CS d’eau chaude .

Ajouter le bicarbonate , le sel  à la préparation , mélanger .

Verser la préparation dans un moule à cake , mettre au four …

Pour garder le moélleux du pain , mettre un ramequin d’eau dans le four durant la cuisson .

 45 minutes plus tard …

Tester la cuisson du pain en plantant une pointe de couteau dans le pain qui doit ressortir séche .

C’est prêt !!!

pain d'épice

J’ai franchement adoré , j’avais un souvenir d’un pain d’épices un peu sec …

Celui là est moelleux , goûteux , sucré juste comme il faut avec un p’tit croustillant , je sens qu’il va revenir trés souvent à l’heure du goûter !!!

pain d'épice (1)

Et comme chez nous , quand on aime on ne compte pas , je l’ai réinvité pour mon p’tit déj !

Parce que je suis sympa et qu’il n’y a de raison de priver les cop’s Weight watchers … Compter 1,5 point par tranche !

Et si vous êtes vraiment passionnés par le sujet , que vous voulez en savoir plus ,( parcequ’il y’en a  qui peaufine  !!! ) c’est par que ça se passe !!!

Abonnez vous !

Entry filed under: Confiture, Pain, Sucré, WW. Tags: , , , , , , .

Nature , mais pas toute seule … Poulet parfumé !

9 commentaires Add your own

  • 1. Lysisca  |  19 novembre 2009 à 11 h 37 min

    Dur dur de trouver un bon pain d’épice! Est ce que quelqu’un a la recette de celui de Dijon ( bon je sais c’est un secret mais un truc proche quoi que je goute une fois dans ma vie!!!!)

    Répondre
  • 2. Karinette  |  10 novembre 2009 à 15 h 41 min

    Celui là, rien qu’à la photo il m’a conquise !

    Répondre
  • 3. monique  |  9 novembre 2009 à 21 h 53 min

    Il me fait penser au pain d’épices de mon enfance !
    Hum !!! un vrai régal ..Je vais donc essayer la recette, mais comme d’hab, je ne vais pas t’arriver à la cheville !!
    Bisous ma Caro

    Répondre
  • 4. hadjira cuisine et héritage  |  8 novembre 2009 à 17 h 58 min

    il faut dire qu’il ne peut etre que bien réussi si vous vous etes mises à 3
    mais tu a bien fait c’est tres dificile d’avoir un resultat parfait surtout qu’on aime trop
    et en plus je trouve ton blog tres intéressant et j’ai pa resisté à m’inscrire
    bonne soiree et bonne nuit

    Répondre
  • 5. Doria  |  8 novembre 2009 à 9 h 24 min

    Ton pain d’épices est superbe avec des ingrédients que j’aime beaucoup ! Il a une très belle couleur !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 6. magali  |  8 novembre 2009 à 6 h 58 min

    j’adore le pain d’épices ça me fait penser à noël et j’adore cette pèriode de l’année !!!
    ça doit être super sympa de faire des rencontres comme celle ci entre copinautes et cuisiner ensemble !
    je l’ai fait une fois avec une colègue de bureau pour faire des macarons et j’ai trouvé ça super !!!!

    Répondre
  • 7. sab  |  7 novembre 2009 à 14 h 43 min

    merci beaucoup et ton pain d’épices à l’air plutot sympa

    Répondre
  • 8. martine,bachabou  |  7 novembre 2009 à 5 h 26 min

    il sent jusque dans ma cuisine,magie du net? il fait trop envie ce beau pain d épices et a peu de pts,hum….
    bon week end
    martine

    Répondre
  • 9. maman COLARGOL  |  6 novembre 2009 à 22 h 19 min

    le pain d’épice, un plaisir regressif chez moi, il me ramène à mon enfance !!
    Très jolie photo

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


