Coing … Le retour !

4 novembre 2009 at 21 h 44 min 4 commentaires

A part en gelée , tout bientôt en confiture , je ne soupçonnais pas jusque récemment tout ce que l’on pouvait faire avec des coings …

Encore une fois , j’avais offert l’hospitalité à un cageot de fruits , il fallait trouver autrement qu’en pot …

Coings au four

Pour 4 bouches sucrées

  • 2 beaux coings
  • 4 CS de miel
  • 4 cc de beurre
  • 4 cc de raisins secs
  • 4 x 4 clous de giroffle

Préchauffer le four à 180° .

Laver les coings ( frotter , pour enlever le petit duvet … )

Les couper en deux.

Détrogner  ( ou détrognoter ? … ) Enlever le trognon des 2 coings.

Piquer chaque demi coing  avec 4 clous de giroffle .

Placer les coings dans un plat allant au four ( choisir un plat ou ils seront bien calés ! )

Remplir le centre du coing ( l’ancien trognon … ) avec les raisins secs , la CS de miel et la cc de beurre .

Mouiller le fond du plat avec un demi verre d’eau .

Enfourner pour une ( trés ) bonne heure .

Arroser réguliérement  les  coings  avec  le  jus  de cuisson …

Au bout d’une heure , surveiller la  cuisson , planter une pointe de couteau , le coing doit être tendre et fondant ( ça peut prendre du temps … )

Si nécessaire , poursuivre la cuisson …  

Pour finir, j’ai éteint le four et les ai  » oublié  » …

C’est prêt !!!

Coing au four 1

Caramélisé et fondant à souhait …

Coing au four 2

En version light …

Coing au four

Moins light , mais tout aussi gourmand …

Accompagné d’une boule de glace vanille et d’une p’tite chose canellement bon … Pourquoi pas un pshhhhhhitt de chantilly aussi !

Pour les cop’s Weight watchers , je préconise la version light … Perso , j’ai compté 2 points /part , comme une pomme au four !

Ce week end , à lieu à Lille le salon des envies culinaires …

Envies culinaires

J’irais y promener mon cabas …

Abonnez vous !

Entry filed under: Sucré, WW. Tags: , , , .

Risotto !!! Nature , mais pas toute seule …

4 commentaires Add your own

  • 1. La Pilounette  |  6 novembre 2009 à 17 h 01 min

    Bon salon!
    Trop loin de chez moi pour y aller ! Dommage !

    Réponse
  • 2. La Pilounette  |  6 novembre 2009 à 17 h 00 min

    Bon salon culinaire !
    C’est malheureusement trop loin de chez moi pour y aller !

    Réponse
  • 3. Karinette  |  5 novembre 2009 à 12 h 44 min

    Excellente idée, des coings au four!
    Tu m’épates toujours par tes idées M’dame Quipopotte !

    Réponse
  • 4. Lysisca  |  4 novembre 2009 à 23 h 19 min

    Et c’est bon? Je n’ai jamais gouté hormis en gelée et là je viens d’en faire une confiture avec autre chose mais tout seul je me demande le gout que ça a…

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


