Risotto !!!

3 novembre 2009 at 21 h 21 min 12 commentaires

Il n’y avait pas de raison que je sois la dernière à réussir un risotto …

Je sais qu ‘il y a des accros , des pros … et moi , alors ,  je me suis mis au boulot !

Risotto courgette – bacon

pour 2 affamés

  • 1 verre de riz risotto ( Carnerolli ou Arborio )
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’aïl
  • 100 gr de bacon
  • 1 belle courgette
  • 2 CS de créme fraiche allégée
  • 60 gr de gruyère
  • 2 bouillons cube

Le mieux , c’est d’avoir un reste de bouillon , si non…

Préparer un litre de bouillon ( un litre d’eau + 2 bouillons cube ).

Dans une sauteuse faire blondir l’oignon et l’aïl finement émincés .

Ajouter le bacon coupé en petits dés .

Incorporer le verre de riz , remuer 3 minutes , le riz doit devenir translucide .

Ajouter le vin blanc , jusqu’a évaporation .

Ajouter une louche de bouillon , mélanger attendre l’évaporation pour ajouter à nouveau du bouillon … Et ainsi de suite , jusqu’a cuisson du riz ( une 20 aine de minutes … )

Ajouter à la fin la créme fraiche et le gruyère , mélanger .

Laisser reposer à couvert 3 minutes …

C’est prêt !

Risotto courgette bacon 1

Vous dire que mes précédents éssais de risottos n’avaient  impréssionné personne , mon Ours a décliné l’invitation à la dernière minute …

Risotto courgette bacon 2

Seule juge … J’ai trouvé ça drôlement bon ! En plus il m’en reste pour un midi , au boulot !

Pour les cop’s Weight watchers compter 6,5 points / personne

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Plat complet, Sur le pouce, WW. Tags: , , , , , .

Thaï !!! Coing … Le retour !

12 commentaires Add your own

  • 1. Marie  |  14 novembre 2009 à 23 h 17 min

    Super beau. Et la courgette, on l’ajoute quand?

    Répondre
  • 2. Eol  |  14 novembre 2009 à 13 h 46 min

    Testé & approuvé! Merci

    Répondre
  • 3. Biscottine  |  5 novembre 2009 à 23 h 08 min

    Je suis une super gourmande de risotto!

    Répondre
  • 4. magali  |  4 novembre 2009 à 19 h 58 min

    alors ça j’adore mais ça m’énreve mon chéri trouve ça trop pateux !!!! mais moi j’aime vraiment ça , bon ben j’arrive ! lol !

    Répondre
  • 5. sab  |  4 novembre 2009 à 16 h 34 min

    il faut que j’en refasse c’est tellement bon

    Répondre
  • 6. Agnes  |  4 novembre 2009 à 15 h 26 min

    Il est très réussi ton premier risotto ! Félicitations !
    Je préfère le parmesan au gruyère mais c’est une question de goût je suppose !

    Répondre
  • 7. gourmandelise  |  4 novembre 2009 à 13 h 52 min

    Bacon et courgettes dans un risotto c’est vraiment extra!!

    Répondre
  • 8. Karinette  |  4 novembre 2009 à 11 h 10 min

    Alors te l’ai déjà dit m’dame, hein, mais j’hésite pas, je le clame HAUT ET FORT : Quelle beauté, quelle réussite !
    P’tit bémol, j’me permets : où qu’il est le parmiggiano ???
    Sinon, quand tu veux, tu descends et on s’fait une battle de risotto !!!!
    T’imagines ???!!!!

    Répondre
  • 9. Eol  |  4 novembre 2009 à 10 h 58 min

    Ca roule pour ce midi, je te tiens au courant!

    Répondre
  • 10. Nat  |  4 novembre 2009 à 9 h 36 min

    Joliment réussi ce risotto, il est crémeux à souhait. bises

    Répondre
  • 11. martine,bachabou  |  4 novembre 2009 à 6 h 04 min

    hum……ça a l air bien bon,j en mangerais bien un peu
    bonne journée
    martine

    Répondre
  • 12. clquipopotte  |  4 novembre 2009 à 4 h 26 min

    Bon , si j’avais su j’s’rai v’nu …
    L’p’titours

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


