Thaï !!!

2 novembre 2009 at 21 h 26 min 7 commentaires

Parce que j’en avais un grand souvenir , d’une soirée aprés déménagement chez l’amie Armelle … E t que j’y ai regoutté un dimanche midi aprés braderie chez les Amis Juliette et Denis , je saute le pas , le voyage vaut le détour …

Soupe Thaï

Façon Armelle , avec la touche de juliette , le coup de main de Denis et le bidouillage de Clquipopotte !

  • 2 litres d’eau
  • Un poulet
  • 2 bouillons cube
  • 6 tiges de citronelle
  • le jus d’un demi citron vert
  • 1 morceau d’environ 5 cm de galanga ( à défaut du gingembre )
  • un bouquet de coriandre fraiche
  • 2 piments oiseau ( faire attention , ça chauffe vite !!! )
  • 6 champignons shiitake
  • 6 feuilles de combava
  • 2 CS de nuoc mam
  • 2 CS de sauce soja
  • 1 boite de lait de coco ( env 400 ml )
  • Pâtes chinoises
  • un bouquet d’oignons frais

Dans une grande cocotte , faire chauffer l’eau et les deux bouillons cube .

Laver et couper en morceaux , les 6 tiges de citronelle .

Eplucher et râper le morceau de galanga .

Rincer et épépiner les deux piments oiseau , les couper en tout petit .

Ajouter au bouillon , les morceaux de citronelle , le galanga , les morceaux de piment oiseau , les 6 champignons shiitake , les feuilles de combava , le jus du citron vert , le nuoc mam , la sauce de soja .

Mettre le poulet à cuire dans ce bouillon .

Plus tard … Quand le poulet est cuit …

Sortir le poulet , le réserver .

Filtrer le bouillon , y ajouter le lait de coco .

Cuire dans un grand volume d’eau les pâtes .

Emietter la chair du poulet .

Ciseler la coriandre .

Néttoyer l’oignon frais le couper en tout petit ( aussi … )

Servir le bouillon bien chaud , accompagné des pâtes , du poulet.

Proposer la coriandre et l’oignon frais , comme on aime , on choise !

Rectifier l’assaisonnement avec la sauce soja et le nuoc mam .

Soupe Thaï

Alors , le voyage vous plait ?

Abonnez vous !

Entry filed under: Pâtes, Poulet, Soupe, Sur le pouce. Tags: , , , , , .

Re tatin … Risotto !!!

7 commentaires Add your own

  • 1. stef de fla  |  10 mars 2010 à 19 h 46 min

    vraiment épatante cette soupe!

    Répondre
  • 2. clemence  |  3 novembre 2009 à 22 h 21 min

    j’adore la cuisine thaI !

    Répondre
  • 3. salma82  |  3 novembre 2009 à 19 h 09 min

    très sympa

    Répondre
  • 4. Karinette  |  3 novembre 2009 à 14 h 22 min

    Cha ch’est de la bonne choupe !
    ça tombe bien là, il me faudrait un truc qui réchauffe parce que le bureau version « portes ouvertes » ça le fait pas !

    Répondre
  • 5. Babeth  |  3 novembre 2009 à 11 h 27 min

    j’adore la soupe Thaï, ta recette est délicieuse et légère

    Répondre
  • 6. peggy  |  3 novembre 2009 à 10 h 25 min

    coucou, j’aimerais savoir combien ca fait en point ww car je debute et j’ai encore beaucoup de mal avec les points.
    je vous remercie d’avance car la recette me tente bien!!
    bonne continuation pour votre blog.
    amicalement

    Répondre
  • 7. Doria  |  3 novembre 2009 à 10 h 24 min

    C’est effectivement une très belle soupe avec beaucoup de parfums !!!!
    J’adore cette recette que je trouve très saine !
    Bisous, Doria

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


