Re tatin …

1 novembre 2009 at 21 h 01 min 9 commentaires

J’ai une grosse envie de poivron depuis un moment , alors pourquoi résister ? Je me suis laissée faire !

Tatin de poivrons

Recette inspirée du livre « Tartes tatin  » de Catherine Quévremont chez Marabout

Fond de tarte

  • 140 gr de farine
  • 10 gr de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de fromage blanc à 0%
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée d’origan

Pour la garniture

  • 4 beaux poivrons
  • 8 gousses d’aïl 
  • Origan
  • Coriandre

Dans un saladier , mélanger 140 gr de farine ,1 pincée de sel , 10 gr de beurre , 1 oeuf , le  sachet de levure et la pincée d’origan .

Incorporer le fromage blanc à 0% petit à petit pour obtenir une jolie boule .

Couvrir et laisser tranquille .

Pendant qu’elle se repose …

Préchauffer le four à 180° .

Laver les poivrons , les sécher et les mettre au four .

Surveiller les poivrons , les sortir dés que la peau noircit …

Mettre les 4 poivrons dans un sachet plastique , les laisser refroidir , ce sera plus facile pour les éplucher …

Pendant qu’ils se reposent ( décidémment … )

Dans une petite casserole mettre les gousses  d’aïl ( pas épluchées !!! ) à confire dans un fond d’huile .

10 minutes plus tard , sortir les gousses d’aïl les éplucher .

Sortir les poivrons les épépiner et les « éplucher  » .

Graisser un plat à tarte  ( on peut utiliser l’huile parfumée à l’aïl … )

Poser dans le fond du plat les poivrons coupés en morceaux , les gousses d’aïl coupés en deux .

Assaisonner , saupoudrer d’origan et de la coriandre finement ciselée .

Etaler la pâte , et recouvrir la préparation en bordant bien les côtés .

Baisser la température du four à 150 ° .

Enfourner pour 30 minutes .

A table !!!

Tatin poivron

Exactement , ce dont j’avais envie !!!

Pour les Weight watchers girl’s ( Y’a pas beaucoup de boy’s ! ) J’ai compté 4 points la part si on coupe la tatin en 4 parts égales .

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Sur le pouce, Tarte quiche, WW. Tags: , , , .

Sablé … Thaï !!!

9 commentaires Add your own

  • 1. clém'  |  27 mars 2010 à 15 h 42 min

    Coucou,
    je vais te dire quelque chose qui va surement t’étonner mais je n’ai jamais mangé de tarte tatin salé, et je n’en suis vraiment pas fière … 🙂
    En tout cas les tiennes ont l’air déliiiiicieuses! Et puis moi qui adore les poivrons!! Je note!
    Bisous & Bonne journée

    Réponse
    • 2. clquipopotte  |  27 mars 2010 à 17 h 40 min

      Alors, t’as plus qu’a …
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 3. Audrey...  |  27 mars 2010 à 11 h 52 min

    j’aime beaucoup ta nouvelle version, avec les trois poivrons, bien colorée et gaie, comme j’aime, je sens que je testerai bien cette recette, mon loustic mangera autre chose, car les poivrons et lui ça fait pas 2 mais 5 !
    mon chéri et moi devrions nous régaler !

    bises

    Réponse
  • 4. Eol  |  2 novembre 2009 à 20 h 58 min

    Les tatins salés : mon pêché mignon!

    Réponse
  • 5. chapot  |  2 novembre 2009 à 16 h 50 min

    je suis fan des poivrons et c’est une jolie façon de les déguster

    Réponse
  • 6. cannelle68540  |  2 novembre 2009 à 16 h 47 min

    ton tatin me plait complétement: je suis fan du poivrons, j’en mets partout!

    Réponse
  • 7. Karinette  |  2 novembre 2009 à 13 h 05 min

    B’jour m’dame !
    Je rêve ou tu as émondé tes poivrons là ??!!!
    Ta tatin me fait de l’oeil en tout cas, et là, je rêve pas, j’en suis sure !
    Tu vois, je tourne le dos 3 p’tits jours et zou, tu émondes et tu fais des merveilles…
    Pffffffff, toi, j’t’ai à l’oeil hein, j’te lâche plus maintenant, faudrait voir à ce que je loupe pas un truc ! (d’ailleurs, j’vais retourner voir hier, il me semble que justement, j’ai raté une recette !!)

    Réponse
  • 8. Doria  |  2 novembre 2009 à 11 h 28 min

    C’est une tres jolie tarte, bonne journee Doria

    Réponse
  • 9. martine,bachabou  |  2 novembre 2009 à 5 h 45 min

    hum…….elle est bien belle cette tarte et elle sent bon jusque dans ma cuisine,les poivrons j adore
    bonne semaine
    martine

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


