Potiron addict ???

21 octobre 2009 at 19 h 19 min 7 commentaires

Il y a un moment , où il faut se poser la question …

Au début , c’était par jeu , après un peu pour faire son intéressante  , parce que je  n’aime pas être toute seule au p’tit déjeuner , mais aussi par gourmandise …

Et comme chez moi , quand on aime , on ne compte pas  , je récidive !

Potiron cake

  • 150 gr de beurre
  • 200 gr de cassonade
  • 300 gr de potiron rapé
  • 2 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 c à c de muscade
  • 100 gr de raisins secs ( facultatif )
  • 1 soupçon de jus d’orange ( juste ce qu’il faut pour dire qu’il y en a …)

Préchauffer le four à 180°

Raper le potiron .

Faire fondre , sur feu trés doux , le beurre . Hors du feu ,  le mélanger au sucre , on obtient un mélange mousseux .

Incorporer au mélange , les  oeufs  , le potiron , mélanger …

Dans un autre récipient , mélanger la farine aux épices et à la levure .

Ajouter , à la préparation aux oeufs . La pâte est collante , verser un peu de jus d’orange et les raisins secs .

Verser dans un moule à gateau, mettre au four pour 40 minutes .

Vérifier la cuisson , planter une pointe de couteau , qui doit ressortir séche !

potiron cake

Quand je vous dis qu’on aime !

potiron cake (1)

Aussi en version  » goûter solitaire …  »

Pour sept parts individuelles prendre la moitié des proportions de la recette , j’ai utilisé un moule à muffins …

Prévoir un temps de cuisson moins long !

Abonnez vous !

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , .

Dans le miel … Par ici , la bonne soupe !

7 commentaires Add your own

  • 1. sagweste  |  25 octobre 2009 à 8 h 47 min

    dès que j’ai du tps je me lance ds les chutney et tout autres recettes de potiron ;o)
    bisous
    sag

    Réponse
  • 2. celine  |  23 octobre 2009 à 13 h 03 min

    je vien de le faire et de le goutter il est trooop boooonn !!!

    Réponse
  • 3. celine  |  23 octobre 2009 à 13 h 02 min

    Je vien de le faire et de le goutter il est trop trop boooooonn !!!!!

    Réponse
  • 4. gourmandelise  |  23 octobre 2009 à 7 h 13 min

    Ce gâteau doit etre très bon avec le potiron et les épices!

    Réponse
  • 5. Flo Bretzel  |  22 octobre 2009 à 18 h 17 min

    Moi aussi, je suis addict au potiron
    Une tarte à la citrouille est en prévision pour la Halloween Party!

    Réponse
  • 6. mickymath  |  22 octobre 2009 à 17 h 48 min

    très joli coeur! biises micky

    Réponse
  • 7. Karinette  |  22 octobre 2009 à 14 h 29 min

    Tu le sais, mon coeur bat pour ton Pote Iron !
    Et là, avec ce cake, j’ai envie de dire « encore, encore, encore !!! »

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


