De coings !

16 octobre 2009 at 20 h 25 min 3 commentaires

Parce que quand on a éssayé , il n’y a pas de raisons de ne pas recommencer …

Aprés la gelée de kiwis , celle aux groseilles  , et la toute bonne aux poires …

Gelée de coings

  • 4 beaux coings
  • les 2 pommes qui font la sieste dans le plateau de fruits
  • le jus d’un citron
  • sucre Candico ( le 1/3 du poids du jus des fruits )

Dans une cocotte , mettre les coings et les pommes lavés et coupés en quartiers ( garder la peau , les pépins et les trognons , plus simple y’a pas !) .

Ajouter le jus du citron .

Couvrir d’eau , faire chauffer jusqu’a ce que les coings soient fondant , ça peut prendre un peu de temps ( environ une heure … ) .

Dans une cocotte , à l’aide d’une passoire et d’une étamine , passer l’ensemble fruits plus jus .

Laisser s’égoutter tranquillement toute une nuit .

Le lendemain matin …

Peser le jus et ajouter le tiers du poids obtenu en sucre Candico , mélanger .

Mettre sur feu doux , au premiers gros bouillons compter 4 minutes .

Faire le test de prise , verser une cuillérée de la préparation sur une assiette , si elle fige , la gelée est prête .

Mettre en pots !!!

gelée de coings

Attendre le prochain p’tit déj pour y goûter …

gelée de coings (1)

Alors , elle est pas belle la vie ?

Et avec cette recette , j’ai une pensée toute spéciale pour celle qui a décidé de se mettre dés ce week end aux confiotures ,  compiotes et popotures   …

Abonnez vous !

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , .

Gratiné ! Papotage et papotement …

3 commentaires Add your own

  • 1. Flo Bretzel  |  17 octobre 2009 à 7 h 33 min

    Chez nous, les coings sont à l’honneur ce we, rdv lundi pour la recette de la confiture!

    Réponse
  • 2. PIERRE  |  17 octobre 2009 à 7 h 06 min

    oui la vie avec des coings c’est top !! je les adore !
    Et chez moi de la couleur autour de la pomme de terre ! à plus !Pierre

    Réponse
  • 3. Lysisca  |  16 octobre 2009 à 20 h 52 min

    Merci pour le colis j’ai cherché les Napoléon je pense que je vais adorer, pas gouté encore j’ai eu ma dose de sucre pour la journée , je fais durer le plaisir!!!

    La gelée de coings j’en ai fait qu’une fois , je n’ai pas de cognassier et on me donne rarement des coings, mais j’ai souvenir de quelque chose de long…. Mais de bon à déguster au petit dèj’.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


